• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

dossier déposé, preuve dépot recue

Démarré par clems65, 07 Août 2012 à 22:52:53

« précédent - suivant »

clems65

bonsoir,

comme beaucoup de personnes j'ai déposé un dossier de surendettement le 31 juillet 2012 auprès de la succursale banque de France de mon département.

je suis marié, seul à  travailler dans mon couple, des erreurs de jeunesse font que je suis endetté à  hauteur de 31000 euros. des crédits souscrit pour ma mère (qui est aujourd'hui décédée), des crédits pour se faire plaisir, des crédits pour acheter une automobile, pour s'équiper, puis des crédits pour rembourser des réserves d'argent, qu'on reprend à  un moment donné...

je croise les doigts que la bdf m'accorde une suite recevable. je suis à  la sg et au lcl pour mes comptes bancaires, quelqu'un pour me conseiller ou témoigner de leur relation avec leurs conseillers à  ces banques là .

merci d'avance, tous les témoignages qui m'ont souvent remonté le moral.





BRUYERE

Bonsoir Clem,

vous avez pris la bonne décision avec ce dépôt  ;) ;)

Tout d'abord, voici un message d'accueil qui vous donne un certain nombre de conseils, notamment d'ouvrir un compte à  la Banque du facteur.

en effet, vous avez plusieurs prêts à  vos actuelles banques, ainsi que des chèques impayés :  les relations ne seront certainement pas au beau fixe avec eux .. >:(

Pour la révocation des crédits, faites le rapidement : il n'est pas sûr que vos 2 banques acceptent les leurs  >:( >:( mais çà  peut toujours se tenter ...

une question : à  quoi correspond ce RSA ??   et vous n'avez que 20 € de pension alimentaire ?
Désolée pour ces questions, mais c'est pour mieux vous aider
Courage pour tout !!


bonjour et bienvenue à  vous !

1 - Tout d'abord merci de lire ces billets ! (clic sur le texte en violet pour accéder aux informations)
- vous n'arrivez plus à  gérer votre budget : que faire
- Liens et informations utiles sur le surendettement

2 - pouvez vous remplir le tableau se trouvant sur ce fil et le mettre dans votre premier message ? Merci d'avance !
Tableau résumant la situation financière

3 - Un peu plus long ... pouvez vous nous raconter ce qui vous a amené au surendettement ?
- cela nous permettra de mieux connaitre votre situation !
- nous vous aiderons du mieux que nous pourrons !
- Sur ce site aucun jugement ni critique ! c'est un forum d'entraide !

prenez le temps de tout lire, de remplir ... puis de poser vos questions précises.
Nous nous efforcerons d'y répondre de notre mieux.

Voir également  les lettres types :
lettres type (modèles)
ainsi que :
Trucs et astuces pour filtrer vos appels !!![/color]

et pour terminer

nous vous rappelons que vous pouvez à  tout moment accéder :
- à  vos messages personnels (en haut à  droite de la page)
- au mode d'emploi
- au plan-guide du forum
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Comailles

Bonsoir Clem et beinvenue,

Les 352 € de loyer c'est une fis déduit les APL?

Le plus prudent serait d'ouvrir un nouveau compte chez la banque du facteur de façon à  récupérer un  compte sain ;)

Il faudrait enlever le nom des créncies dans votre tableau, juste mettre les initiales ;)

bisane

C'est un choix, que votre épouse ne travaille pas ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

lilinne

bonjour
les 3100 euros ce sont bien des chèques impayés?
vous n'avez pas de découvert?


vous avez bien fait de faire cette démarche

je suis a la SG et les relations étaient tendues avant le dossier
mais ils ont plutot bien respecté la loi depuis que je suis recevable ;)

ombrelle69


catsen

Bonjour Clem et bienvenue

je travaillais dans le 65 il y a un an...... belle région :D :D :D :D

avez vous un rachat dans vos prêts?  le prêt auto est il un prêt affecté?
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

clems65

bonjour à  tous les utilisateurs de ce site,

hier en postant (assez tard ce message) et en ne voyant aucunes réponses dans les 10, 15, 30 minutes, une heure, je pensais que j'allais être seul.

rien de tout çà  et avant de répondre à  toute les questions posées, je vous remercie. je remercie toutes les personnes qui prennent le temps d'aider les autres. ca fait plaisir, on est tous identiques: n'oublions pas d'où on vient et où l'on va.

je vous dis à  de suite


Comailles


biquette59

bonjour Clem,

non, non vous n'êtes pas tout seul, on est tous là  avec vous ;) ;) ;) ;)

nounours

ben non faut pas penser cela, le soir les neurones ils demandent dodo  :D :D :D :-* :-* :-*
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

clems65

Citation de: BRUYERE le 07 Août 2012 à 23:08:52
Bonsoir Clem,

en effet, vous avez plusieurs prêts à  vos actuelles banques, ainsi que des chèques impayés :  les relations ne seront certainement pas au beau fixe avec eux .. >:(

une question : à  quoi correspond ce RSA ??   et vous n'avez que 20 € de pension alimentaire ?


bonjour,

pour vous répondre, mon chèque impayé n'est pas encore un chèque impayé à  vrai dire.

en fait, c'est un chèque qui doit passer mais donc je n'ai pas l'argent pour qu'il soit encaisser, je l'ai considéré comme cela...

je ne rappelle pas les personnes qui le possèdent donc elles patientent, mais peut-être pas indéfiniment.

le RSA est le RSA activité ou de complément.

pour la caf, il faut en couple, que tu es un revenu assuré (professionnel, apl  + sans/avec RSA) de 1500 euros à  peu près. donc la caf compensent pour y arriver, tous les trimestres je déclare mes salaires net percus et mon RSA activité varie entre 121 euros et 159 euros.

je dis bien que j'ai droit au rsa seulement parce que je suis marié, en étant célibataire jamais je n'y avait droit. mon épouse travaillerait on dépasserait le plafond.

pour la pension alimentaire, elle est au minimum de 20 euros, car selon le code juridique, chaque enfants doit aider ses parents ou ses beaux-parents. moi je ne possèdent plus les miens mais mon épouse (qui est originaire de l'étranger) oui, donc quand je peux et comme je peux, je leur envois un petit peu d'argent au minimum 20 euros. pour eux çà  les dépanne et çà  compte. c'est une pension alimentaire voulue, je ne l'ai même pas mise dans mon dossier de surendettement !!!

clems65

#12
Citation de: Comailles le 07 Août 2012 à 23:13:25
Bonsoir Clem et beinvenue,

Les 352 € de loyer c'est une fis déduit les APL?

Le plus prudent serait d'ouvrir un nouveau compte chez la banque du facteur de façon à  récupérer un  compte sain ;)

Il faudrait enlever le nom des créncies dans votre tableau, juste mettre les initiales ;)

bonjour,

merci, oui c'est mon loyer modéré d'HLM, 352,05 euros par mois pour un T3 de 62 metres carrés.

c'est super d'avoir des loyers comme cela, on revit beaucoup

@ biento

lilinne

Citation de: catsen le 08 Août 2012 à 08:46:49
Bonjour Clem et bienvenue

je travaillais dans le 65 il y a un an...... belle région :D :D :D :D

avez vous un rachat dans vos prêts?  le prêt auto est il un prêt affecté?

je repose la question de catsen ;)

et la mienne
vous n'avez pas de découvert?

clems65

Citation de: bisane le 08 Août 2012 à 06:57:17
C'est un choix, que votre épouse ne travaille pas ?

bonjour,

merci de m'accorder de votre temps, non mon épouse ne travaille pas car nous ne trouvons pas de contrat qui lui aille.

en fait, elle est arrivée en France il y a 1 an et demi, enfin pas tout à  fait et elle suit des cours de français pour passer le DILF (diplôme initial langue française), c'est une bosseuse mais vu qu'en France on peut donner un ordre de 2 ou 3 façons différentes. j'aimerais d'abord qu'elle comprenne bien le français. j'ai pas envie qu'on s’énerve après elle et que çà  la heurte pour plus tard, on cherche quelque chose de tranquille mais elle ira bosser c'est sûr.

ex: tu aimes la viande cuite comment, n'est pas pareil que qu'elle cuisson tu préféres ou que vous la désirez comment? le français est dur à  apprendre !!! on a de la chance, avec mon épouse je lui parle toujours simple, je commence maintenant à  faire des phrases plus développées