• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

dossier déposé, preuve dépot recue

Démarré par clems65, 07 Août 2012 à 22:52:53

« précédent - suivant »

Comailles


BRUYERE

on va avancer avec vous Clem : tenez nous au courant de la suite de vos démarches et n'hésitez pas à  poser toutes les questions qui vous tracassent  ;) ;) ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

nounours

j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

lilinne

ça arrive d'oublier...
la bdf a l'habitude!!

ne vous en faites pas on est a vos cotés ;)

HELP723

Bonjour Clem, que de bon sens et de courage dans vos propos, tenez bon le pire est derrière vous et continuez de vous serrer les coudes avec madame Clem , ma boule de cristal (c'est à  dire mon chat !!  :D ) vous prédit beaucoup de bonheur à  venir...
Et soyez certain que lorsque l'on fait les efforts nécessaires pour faire avancer les choses ...elles avancent  ;)

ombrelle69

Bonjour,

Vous avez bien fait de signaler le découvert à  la BDF  ;)

Ici, nous sommes très, très nombreux à  connaître de très près le dossier de surendettement et ses émois  >:D

:-* :-*

clems65

bonjour,

ayant posté un premier dossier de surendettement il y a bientôt 2 semaines (sans nouvelles de leur part BDF), une question me traverse l'esprit et travaille.

si mon dossier est recevable, que les créanciers l'acceptent (je sais je me projette loin) comment leurs verse t'on les nouvelles mensualités et échéance?

la quotité saisissable est'elle vraiment saisie sur notre salaire? notre employeur a t'il connaissance? ou s'engage t'on a mettre en place un prélévement ou paye t'on par chèque, CB pour tenir nos engagements?

je doute que le secret professionnel dans mon entreprise soit respecté. si j'ai une saisie de salaire, ma comptable le saura donc le dira à  une de mes supérieures (qui est sa meilleure amie), ainsi qu'à  deux de mes collègues de travail (même poste) qui le diront à  leur tour à  une autre de mes responsables.

c'est l'amitié au travail et le commérage.

merci de me dire une fois le plan adopté comment celui la est respecté saisie ou prélèvement, paiement chèque ou/ et cb?

merci @ tous

bon week end

clems


HELP723

Bonjour Clem, je pense qu'il serait mieux de continuer à  poser vos questions sur votre fil, c'est plus simple...je laisse les admin voir avec vous  ;D
Ne soyez pas impatient par rapport au manque de nouvelles de la BDF, cela nous paraît excessivement long car nous sommes dans l'attente ...mais cela représente un sacré travail pour celles et ceux qui réceptionnent nos dossiers !
Avez-vous eu juste l'accusé de réception du dépôt ?
Sinon l'issue est beaucoup plus simple que toutes les éventualités que vous évoquez ! restez zen :)
La BDF met un plan en place en accord avec vos créanciers et lorsque ce plan est établi il vous faut tout simplement le respecter, mais pas de saisie sur salaire , juste vous devez payer les mensualités calculées au plus juste par rapport à  votre situation c'est tout (par prélèvement ou chèque ou virement!).
La notion de quotité saisissable n'est pas à  entendre comme saisie ici , une part de vos ressources est prévue pour assurer votre quotidien et c'est la BDF qui la détermine en fonction de ce que vous lui avez déclaré , du nombre de personne à  votre foyer etc...
Et , ensuite, si dans votre situation il est possible que vous remboursiez vos créancier, alors le plan est mis en place.
Vous pouvez aussi avoir des orientations différentes (moratoire ou PRP) , je vous laisse aller consulter les billets qui s'y rapportent.
Mais dans tous les cas, respirez, la situation ne sera pas dramatique comme vous l'envisagez, au contraire, vous serez bien plus sereins !
Bon dimanche ...  ;)

BRUYERE

bonjour Clem,

j'ai fusionné vos 2 fils, merci de toujours poster sur le même, c'est beaucoup plus facile à  suivre !!

et Help a parfaitement répondu à  votre question.. ;) ;) merci à  elle !!

Votre employeur ne sera nullement au courant de votre dossier, soyez tranquille ..

et on patiente  avec vous ..
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

clems65

bonjour

merci d'être toujours disponible pour tout le monde et d'avoir toujours une pensée réconfortante.

portez vous bien et passez un bon week end

on attend patiemment la réponse de la bdf, en plus avec les vacances et la compléxité de mon dossier c'est n'est pas facile

@ plus tard

HELP723

Ouf j'ai bon c'est vrai ? :) ouf  ;D
trêve de plaisanterie, merci, car en fait j'ai toujours peur de dire un truc qu'il faudrait pô !!!
Vous voyez Clem, beaucoup de monde ici c'est l'entraide, c'est pas plus difficile que ça ;)

BRUYERE

Citation de: HELP723 le 12 Août 2012 à 17:32:11
trêve de plaisanterie, merci, car en fait j'ai toujours peur de dire un truc qu'il faudrait pô !!!

Bienvenue au club, Help !!! :D :D :D :D :D, pareil pour moi  ;D ;D ;D

mais au fil du temps, on apprend plein de choses, et on se découvre plus sûre ...
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

nounours

Citation de: HELP723 le 12 Août 2012 à 14:31:51



La notion de quotité saisissable n'est pas à  entendre comme saisie ici , une part de vos ressources est prévue pour assurer votre quotidien et c'est la BDF qui la détermine en fonction de ce que vous lui avez déclaré , du nombre de personne à  votre foyer etc...
!



il ne faut même pas parlé de quotité saissable qui est une autre procédure.

La BDF va établir votre capacité de remboursement. Et Help a raison la commission va regarder vos revenus annuels, va déduire un forfait  en fonction de vos charges courantes, vos besoins pour vivre, la composition de votre foyer et la somme qui restera devient votre capacité de remboursement qui sera réparti dans un plan souvent en plusieurs paliers. Mais attention toutes les charges sont divisées par 12 (je pense aux impôts qui forcément sont inférieur à  ce que l'on donne mensuellement puisque calculés sur 12 mois)

non ne vous inquiétez pas si euh non lorsque vous serez recevables et aurez un plan votre employeur ne sera pas informé c'est vous qui paierez et pas par saisie !

xxl! xxl! xxl!
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

clems65

bonsoir

encore une fois vous m'avez remonté le moral, c'est vrai que je n'ai pas confiance en moi et beaucoup de doutes... ils partiront avec le temps et l'avancement du dossier jespere

bonne soirée @ tous

++


HELP723

 bbbo si le moral remonte  :D

Et si vous saviez le nombre de questions que je suis venue poser sur ce forum , car bien sûr une question en amène une autre ...et que je pose encore d'ailleurs ... n'ayez pas de crainte ... on en est tous là  :) !!!

Le pire que vous risquiez ici...c'est ... de vous faire taquiner ...et ça aussi ça remonte le moral !!!  ;D