• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

dossier déposé, preuve dépot recue

Démarré par clems65, 07 Août 2012 à 22:52:53

« précédent - suivant »

clems65

bien le bonjour monsieurs, dames,

wouah ce matin grosse frayeur

ma factrice sonne à  l'interphone, je n'arrive pas à  ouvrir, je descends par les escaliers (l'ascenseur étant occupé), on se croise car elle montait avec ....

arrivé devant ma boite j'ouvre et observe un avis de passage, l'ascenseur descends et elle arrive à  ma hauteur. elle me délivre le recommandé, d'un petit coup d'€™Å“il avant de le signer je vois le logo de la banque de france

je suis sauvé, tellement excité que je déchire l'enveloppe et tout et tout et la DOSSIER RECEVABLE depuis le 14 aout 2012, passé en commission et accepté.

pendant un an, je ne dois remboursé aucunes dettes d'autre nature qu'alimentaire. on ne peut pas me saisir, d'aucunes façon: biens ou salaire.

le dossier est orienté vers un traitement amiable

beaucoup de personnes doivent être passé par ce stade, donc doivent connaître le soulagement, la satisfaction que cela procure

maintenant je dois établir tous les courriers nécessaires à  tout mes créanciers. je vais encore en passé des heures mais ce n'est pas grave.

sur 1568 euros on me propose des remboursements de 336 euros, les 14 premiers mois, ils vont être mis de coté pour mon chèque impayé, tandis qu'à  partir du 15ieme ils vont rembourser mes crédits à  la consommation.

je suis trop content, beaucoup de choses à  dire mais j'€™oublie

en tout cas merci à  tous, je sais qu'il n'y a pas que des bons jours qui m'attendent mais c’était la meilleure des solutions.

ma prise de conscience tardive a eu raison de moi, quoique je le savais que je faisais des conneries

bonne journée @ tous

HELP723

bbbo
YES !
Oui oui on se reconnait dans la profusion de paroles, dans tous les sens, qui explosent comme un feu d'artifice !! et on partage clem  ;D
Par contre je ne comprends pas pourquoi vous parlez de courriers à  faire ? de quoi s'agit -il ?

Nadia

bonjour et bienvenue clem sur ce forum ou je vois que vous avez votre plan recevable avec un moratoire c'est super bbbo bbbo bbboet cela doit vous soulager

bonne continuation
L'amitié est comme un jardin, il faut le cultiver pour avoir de belles fleurs....

nounours

bbbo bbbo bbbo bbbo

trop trop contente encore une bonne nouvelle fofo

on va attendre pour voir s'il y a un recours  xxl! xxl! xxl! xxl!

profitez bien de cette bonne nouvelle et cagnottez

pas besoin de faire de courriers à  vos créanciers ils sont au courant comme vous, la BDF les a contactés

vous ne payez plus rien sauf vos charges, votre loyer et la LOA si vous en avez une

:-* :-* :-*

je rajoute la date et vous change de section et vous mets un peu de lecture

dossier recevable
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

clems65

en fait j'ai suivi vos conseils à  moitié (je suis désolé d'avoir était imprudent ou trop prudent)

en effet, je n'ai pas encore révoqué tous mes créanciers. pour l'instant j'avais tel à  la plupart pour leur demander une, deux ou trois pauses mensualités.

je me disait au cas où mon dossier serait irrecevable que je risquais moins et que mes relations avec eux seraient plus faciles que si j'avais une, deux ou trois mensualités non honorées et un dossier irrecevable...

mais ce n'est pas le cas. d'après vous dois-je leur écrire maintenant juste pour les informer de la révocation de leur prélèvement ou ce n'est pas nécessaire car la banque de france leur envois un plan.

je voulais aussi écrire à  mon banquier en lui demandant s'il veut que je reste auprès de cette banque (vu que je n'ai pas de retard) mais avec une autre carte à  débit immédiat...

je n'ai pas ouvert de compte à  la jaune, pour l'instant je poursuis avec mon compte (j'ai fait opposition à  l'instant sur tout les prélèvements depuis le site, c'est gratuit). j'ai inclus mon découvert à  venir de la SG dans mon plan. donc pour l"instant les relations avec ma banque ne sont pas véreuses. je ne pense pas qu'il fasse passer des échéances auxquelles je me suis opposé.

période de négociations, quinze jours à  partir d'aujourd'hui pour faire appel, moi je ne fais pas appel je signe le plan et le renvois!!! oh que oui il me convient ;-)

je vous tiens au courant

ombrelle69

Avant tout, je me réjouis pour votre recevabilité   bbbo   bbbo   bbbo

zorah0412

mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Smilysoul

bbbo bbbo bbbo pour votre recevabilité

le courrier que va transmettre la BDF étant en AR (15 jours pour le récupérer) le délai d'un mois est plus certain pour être sur qu'il n'y ait pas de recours à  votre recevabilité !
vous n'avez aucun courrier à  transmettre à  vos créanciers pour le moment ! 
je n'ai pas non plus ouvert un autre compte (je ne connaissais pas le forum  :D) il n'y a pas de raison que ça se passe avec la votre pour l'obtention d'une nouvelle carte à  débit immédiat  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

BRUYERE

bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo

çà  c'est du rapide !!!

A partir de la recevabilté, aucun créancier ne doit plus rien vous prélever.

surveillez votre compte comme du lait sur le feu et dégainez au premier loupé !!!

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo

Révoquez vos prélèvements, en effet !
Quant aux bonnes relations avec la banque, si vous avez un découvert, et, encore plus, un crédit chez eux, méfiance !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

celtic

N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

lilinne

bbbo bbbo bbbo bbbo

oui révoquez par précautions...

et pour le nouveau compte c'est pareil c'est par précaution au cas ou la banque fait de sales tours
c'est pas toujours le cas mais au moins on prend les devants ;)

clems65

bonjour à  tous

un petit week-end est passé, j'€™espère que vous n'avez pas trop souffert de cette chaleur :-)

pour ma part, j'ai lu et relu le courrier de la banque de france, il fallait que je donne mon accord avant le 15 septembre, je l'ai donc donné hier par courrier déposé à  la bdf directement.

mon conseiller m'a d'ailleurs appelé pour me notifier sa réception. il m'a bien dis que c'était une proposition de plan, que tous mes créanciers recevraient la même, et si un seul la refusais que ce serait un échec... le drame pour moi !! (non ca c'est un avis perso lol)

j'ai une dizaine de créanciers, connaissez-vous généralement, dans vos exemples, quels étaient les motifs de refus de vos créanciers? j'aimerais savoir si des créanciers plus que d'autres s'opposent systématiquement aux plans?

allez on va serrer les dents et y croire, quinze jours ce n'est pas si long que ca

bon @ppétit @ tous

Nadia

bonjour clem

pour ma part aucun créancier n'a refusé mais je ne les connais pas tous non plus heureusement d'ailleurs :D
L'amitié est comme un jardin, il faut le cultiver pour avoir de belles fleurs....

zorah0412

clems65,

tous les dossiers sont différents....
Certains ont des recours de certains créanciers et d'autres non !
tout dépends des dossiers, des sommes dues, etc......
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!