• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

Revenante ...

Démarré par Persévérance, 15 Août 2012 à 07:58:00

« précédent - suivant »

Persévérance

Bonjour à  tous,

Je reviens après plusieurs mois d'absence suite à  des hospitalisations prolongées et bien entendu je n'ai pas retrouvé mes identifiants donc je refais un petit résumé  ;)

Grâce à  vous j'ai sauvé la mise en déposant un dossier il y a un peu plus d'un an et obtenu un moratoire de 2 ans et pour ne pas changer mes habitudes, je commence à  angoisser pour la suite.

Donc afin d'anticiper dans ma tête, que se passe-t-il au bout des 2 ans ? Il faut redéposer un plan ? Et si la BdF décide que je n'ai plus le droit à  la procédure à  l'issue du moratoire, je repars avec la totalité de mes crédits de départ ? Déjà  que là  j'ai bien du mal car maladie dit diminution des revenus (sans compter que mon ex a décidé de ne plus verser la pension donc le temps que j'obtienne quelque chose il risque de se passer quelques mois).

Bref entre mon état de santé (qui ne peut malheureusement que se dégrader donc ça m'étonnerait que je puisse retrouver un travail à  temps plein voire à  me retrouver en invalidité), les soucis financiers actuels et surtout ceux qui m'attendent dans quelques mois, je sens que je craque.

Et la big cata de la semaine (bon en moyenne c'est ça, une par semaine) : les impôts me réclament 700€ a payer pour le 15/09 ... (j'étais non imposable jusqu'à  cette année mais j'ai eu un rappel de salaire, je n'ai pas pensé que ça me ferait passer de 0 à  700€ d'impôts  ffouR).

En tout cas, contente de pouvoir retrouver internet, ce forum et d'avoir des nouvelles de vous !

Bonne journée et merci d'avance pour vos explications !

Emma
Je vais finir par réussir à  essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

Persévérance

Au cas ou, j'ai mis en PJ le nouveau tableau avec ma situation actuelle en indiquant pour les crédits les mensualités actuelles décidées par la BdF.

Lors du dépôt, il était indiqué : mensualité de remboursement retenue par la commission de 130 € et minimum légal à  laisser au débiteur 1356€.

Je ne sais pas si ma situation actuelle est "mieux" ou "pire" que lors du dépôt du dossier (enfin elle est forcément mieux qu'avant le dépôt  ;) ;))

J'ai eu quelques rentrées d'argent (rappel de salaire) mais des frais inévitables (voiture, congés maladies ...) ce qui a fait que ça s'équilibrait à  peu près donc je n'ai rien signalé puisqu'il est notifié qu'il faut signalé si il y a un retour "significatif" à  meilleure fortune.
Je vais finir par réussir à  essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

bisane

Quel était votre précédent pseudo ?


Pour les impôts, essayez de leur demander un échéancier, voire une remise gracieuse.


A priori, aucun problème pour la BDF...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Persévérance

Ben mon pseudo ...  ??? ---!!! me rappelle plus non plus ... emma peut être ...
Je vais finir par réussir à  essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

ombrelle69

Bonjour !

Vous en êtes où question boulot ? Vous avez toujours un emploi ??

De quand date votre recevabilité ? Votre début ou/et fin de moratoire ?

:-*

Persévérance

Oui Bisane, emmaart92  bbbo bbbo bbbo (trop forte et moi trop honte !)

Ombrelle69, de souvenir la recevabilité date d'avril 2011 et le projet de plan conventionnel de redressement a été validé fin mai 2011 (c'est bien la même chose qu'un moratoire ?) et donc si j'ai bien tout lu et compris il faudra que je redépose vers le mois de mars prochain (donc je m'affole avec beaucoup d'avance ...).
Côté boulot je suis actuellement en congé longue maladie, je touche 80% de mon salaire et vais passer à  mi-traitement au mois de novembre sauf si par miracle je peux reprendre avant mais c'est mal parti ...
Je vais finir par réussir à  essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

Smilysoul

Bonjour Emmaart92  >:D
Citation de: jenpeuxplus le 15 Août 2012 à 17:11:03
de souvenir la recevabilité date d'avril 2011 et le projet de plan conventionnel de redressement a été validé fin mai 2011 (c'est bien la même chose qu'un moratoire ?) et donc si j'ai bien tout lu et compris il faudra que je redépose vers le mois de mars prochain (donc je m'affole avec beaucoup d'avance ...).
Le projet de plan peut prévoir le remboursement des dettes sur 8 années maximum depuis la loi Lagarde ou prévoir un moratoire ce qui est votre cas  ;)
il faudra donc effectivement re-déposer en mars 2013  ;)
Je cherche ... mais j'arrive pô à  retrouver votre précédent fil  ffouR
bon je ne m'inquiète pas notre âne devrait le retrouver  ;D
;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

zorah0412

mars 2013....pas de panique..vous avez un peu de temps devant vous ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

ombrelle69

Oui du temps pour vous retourner....

Vous n'avez pas de prévoyance pour votre maladie qui complèterait votre salaire ????

Bravo à  Bisane, vous "vous" êtes retrouvée !!!   ;D

:-* :-* :-*

bisane

Citation de: Smilysoul le 15 Août 2012 à 18:09:53bon je ne m'inquiète pas notre âne devrait le retrouver  ;D
;)
C'eut été bien de le prévenir de sa mission...  :P

Je vais craquer...
Bah, finalement, la prévision n'était pas très bonne...  >:D

Si vous passez à  mi-traitement en Novembre, il faudra redéposer avant la fin du plan provisoire...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Persévérance

Merci d'avoir retrouver mon premier fil  bbbo et des millions d'excuse pour vous avoir l'chement abandonné (à  décharge, les hospitalisations ont malheureusement primé sur bien des choses ...).

Par contre, si je dois redéposer, ça se passe comment, il faut refaire un dossier complet comme la première fois ?
Et ils peuvent faire des plans successifs de 2 ans pendant combien de temps ?

Et là  il faut que je trouve l'énergie pour récupérer les pensions alimentaires non versées ...

Bonne journée à  tous !
Je vais finir par réussir à  essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

Comailles

En principe la BDF ne peut pas faire plusieurs moratoires.

Persévérance

"En principe la BDF ne peut pas faire plusieurs moratoires."

Donc je ne pourrai plus avoir de plan ? C'est la catastrophe ...  Quelle journée : je viens d'apprendre que ce mois ci je n'aurais qu'un demi salaire (l'erreur sera corrigée d'ici 1 à  2 mois ...), je suis en train de voir ce que je peux vendre (mes bouquins entre autre mais c'était mes seuls "biens").
Je vais finir par réussir à  essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

Comailles

La Bdf trouvera une solution pour le plan ;)