• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

EFFACEMENT TOTAL DES DETTES - DEMARCHES BANCAIRES

Démarré par izback, 28 Août 2012 à 12:04:31

« précédent - suivant »

izback

Bonjour a tous, désolée du silence encore un grand merci pour votre aide car après un dépôt de dossier en juin 2011, je viens de recevoir par le juge une décision d'effacement total de mes dettes, quel soulagement.
J'ai cependant une question car les créanciers ont dû être informés de cette décision, mais je reçois toujours de mon ancienne banque un relevé bancaire avec toujours le montant de mon découvert ?
qu'en est il ? car bien évidemment c'est le siège qui gérait mon dossier et non plus mon agence. Dois je en informer celle -ci, doivent ils remettre mon compte à  zéro ? et que fait on des agios ?
ou font ils exprès d'ignorer le tout ?
Merci de votre réponse

catsen

Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

ombrelle69

Bonjour,

Je viens me réjouir avec vous  bbbo   bbbo   bbbo

Normalement, pendant le plan, le découvert est "soldé" et transformé en crédit. Donc, s'il était inclus dans le plan, il devrait bénéficier de l'effacement...

Cependant, je signale vos questions aux autres membres  ;)

izback

ben lors du dépot du dossier il était sur le plan et chiffré à  1000 euros de découvert, mais le temps passant il est passé à  - 3000 donc si je vous comprends 1000 doivent être recrédités ? et que devient le reste ?
merci de vos réponses, et comment puis je "réclamer" y t il un courrier type ?

bisane

Ce sont les intérêts qui ont fait exploser les 1 000 €, où vous avez aggravé le découvert ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

izback

ça ne peut être que les intérets vue que je n'ai plus eu accès à  mon compte depuis juin 2010 et que j'ai ouvert un compte à  la banque jaune.

izback

catsen

nounours

déja  bbbo bbbo
quelle banque ?
Ben moi cela ne m'étonne pas notre compte a été bloqué pendant deux mois durant lesquels nous n'avions pas un centime pour vivre et la banque à  facturé en tout quasi deux mille euros entre les frais, les intérêts.... :'(
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

catsen

izback

c'était le c.... A
cela ne répond pas à  ma question, est ce que du coup je suis en mesure de pouvoir leur demander de cloturer mon compte puisque je ne leur dois plus rien, le juge ayant rendu la décision exécutoire immédiatement et si ils me doivent le découvert mentionné dans le plan quelle procédure dois je faire ?

merci de vos réponses

izback

ceci dit j'avais aussi des mensualités "crédit revolving chez eux " je suppose qu'ils ont comptabilisé tous les retards..;

catsen

tout ce qui figure sur l'état des créances est annulé enfin les dettes sont supprimées

si les intérêts ajoutés sont arrivés depuis la recevabilité ils devraient être annulé aussi puisque la banque ne peut plus prendre d'intérêt

il faudrait avoir le détail de cette augmentation si vous n'avez pas reçu de relevé de compte demandez en un pour pouvoir contrôler à  quoi correspondent tous ces frais et demander leur annulation

izback