• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

Les dés sont jetés...

Démarré par kevinkat, 24 Septembre 2012 à 17:05:22

« précédent - suivant »

kevinkat

#15
Merci à tous pour vos premiers éclaircissements.. bbbo

Encore une dernière chose car mon mari et moi sommes en désaccord sur un point.

Perso, j'ai compris de privilégier les charges courantes et qu'après avoir déduit le restant à vivre (courses alimentaires par exemple), on estimait le montant que l'on pouvait verser à nos créanciers en leur adressant le même montant à chacun sans tenir compte du restant dû ni des intérêts.Et que après passage BDF, elle renégocierait le cas échéant les frais facturés et les intérêts.

Mon mari, selon lui, est d'accord avec moi pour le début mais selon lui, on ne les payent plus et le montant estimé pour les régler on le met de côté sans y toucher avant passage BDF et après avec négociation BDF on régularise une partie avec l'"épargne" mise de côté.

euh...qui a raison ? hihihi  ;D

Pour nous aucun frais pour les révocation merci notre banque  ;)

bonne soirée à tous et prenez soin de vous et de vos proches

Cordialement

Persévérance

Vous avez raison  ;)
C'est à partir de la décision de recevabilité que vous ne devez plus rien payer, avant, vous privilégiez les charges courantes puis les créanciers (somme identique pour tous sauf crédit voiture à privilégier le cas échéant).

Bonne soirée  ;)
Je vais finir par réussir à  essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

Comailles


Persévérance

La réponse de Comailles est nettement plus précise  :D, désolée si je vous ai embrouillée  ;)
Je vais finir par réussir à  essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

lilinne

et au lieu de payer les créanciers voyez pour le fioul ;)

c'est bien plus important que les crédits ;)

nounours

lilinne a entièrement raison l'hiver approche !!! :-*
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

kevinkat

Merci à tous pour vos conseils et soutiens....

Maintenant, on a certains micro-crédit où la mensualité est inférieure à ce que l'on souhaite mettre à chacun.....

Par exemple, il y en a un où il reste 140€ pour 15€/mois
un second, il reste 450€ pour 20€/mois
un troisième (dernier pris il y 1 mois), il reste 600€ pour 38€/mois
un quatrième pour 65€/mois et il reste 1200€
un cinquième pour 78€/mois et il reste à devoir environ 2000€.
un sixième pour 39€/mois sans intérêt celui-là où il reste
1915€

Dans ces cas, qu'est-ce que l'on fait.... Sachant que ce qui me dérange un petit peu, c'est que l'on a un prêt, par exemple, où l'on verse 400€ par mois et leur verser que 80€/mois me gêne..... :-\

Si on révoque ce jour, tous les prélèvements sans en régler un seul ce mois d'octobre, on doit pouvoir régler les 3 premiers ce qui du coup solde et clôture celui qui a été ouvert il y a un mois.....et du coup, on pourra mettre 100€/mois au lieu de 80€/mois pour les restant...

Ou alors, tous les crédits dont les mensualités sont inférieures à 80€, on continue à les régler à la mensualité demandée et les autres créanciers dont la mensualité est supérieures, on les règle chacun 100€/mois.

Bien que tout cela reviendrait au même au final....la deuxième solution me paraît la plus "juste" et moins dangereuse dans la mesure où ce mois d'octobre tous aurons un virement....

Trouvez vous cela judicieux ou dangereux....

Je ne voudrais pas que la BDF pense que l'on ait cherché à privilégier certains créanciers à d'autres, ce qu'elle n'aime pas apparemment....

Par ailleurs, dans la semaine, nous allons ouvrir un nouveau compte chez notre "facteur" car pour moi, le changement de compte pour mon employeur sera rapide voir presque immédiat si fait avant la fin de ce mois mais mon mari, son administration est très longue et peut prendre 2 mois...

Par contre là, nous demanderons une ouverture sans autorisation de découvert.... ;D

merci d'avance encore pour vos éclaircissements.

Persévérance

On attend d'autres avis mais il ne faut pas privilégier certains créanciers. Je comprends votre logique mais pas sure que cette logique convienne à la BdF  ;)
(En même temps, solder de petits crédits peut aussi avoir un côté positif ...)

Je signale votre question  ;)
Je vais finir par réussir à  essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

catsen

il ne faut pas privilégier les créanciers

ce n'est pas une bonne chose à faire car la bdf s'apercevra sur vos relevés que vous avez soldé certains créanciers
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

kevinkat

#25
C'est sûr et merci persévérance....

Là je suis entièrement partagée..... mais ce qui est clair c'est qu'avec mon mari, on a décidé d'arrêter de vouloir toujours être à jour et en règle.... En voilà le résultat.

L'avenir de nos enfants en dépends car même si le dernier n'a que 8 ans, le premier à 13 ans..... et les années facs approchent..... :-\

Notre stabilité financière est primordiale et notre santé morale aussi.... sans pourtant autant se déresponsabiliser de nos actes.....

Donc on va prendre le taureau par les cornes, se barricader contre les flots des créanciers et régler dans la mesure de nos moyens..... on vivra plus sereinement sans se demander comment on va payer la cantine des enfants, ou la taxe d'habitation qui arrive ou ce fioul car l'hiver approche.....

Je ne veux plus de cela, ça fait trop longtemps que ça dure...... mais j'ai peur......je sais que l'on ne risque pas l'expulsion le loyer à toujours été payé ainsi que les énergies..... mais je crains des saisies sur salaires, ou alors qu'ils prélèvent outre les révocations......

Merci à vous encore et encore  bbbo.....Je pense que dès que l'on aura commencé à mettre tout en place, on va souffler...... Je croise les doigts xxl!

Pour les révocations sur prélèvements, on peut bien les faire dès maintenant et expédier les courriers aux créanciers après (enfin juste après) ?

kevinkat

Merci catsen,


Donc si j'ai bien compris, même si on ne verse actuellement que 15€ pour une mensualité (pour les +/- 140€ restant), et qu'après calcul, on peut  verser à chaque créanciers, 80€ (voir 100€ si on fait des efforts), on doit donc  verser 80€ à celui de 15€ malgré tout.....

J'espère avoir été claire dans ma phrase.....car parfois je peux être confuse.....

Mais, là je fais comment, je leur demande donc d'augmenter ma mensualité et c'est tout...... enfin....et qu'à l'issue, ils clôturent définitivement le compte avec retour de confirmation de clôture cette fois-ci.

Dans tous les cas, merci pour vos réponses ultra-rapides......

Persévérance

Pour mes mensualités inférieures, c'est encore une colle  ;), on attend les autres avis mais je pense que dans ce cas il faut verser la mensualité contractuelle.

Pour la révocation oui, vous pouvez faire la révocation et envoyer les courriers juste après.

La peur est normale, on passe tous par là  ;) Ils n'ont pas le droit de prélever s'il y a eu révocations (si jamais c'était le cas, on vous aidera à réclamer) et pour la saisie sur salaire il faut une décision de justice et ça prend du temps, d'ici là vous aurez déposé le dossier  ;)
Je vais finir par réussir à  essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

kevinkat

re merci encore une fois persévérence.....

Il me semblerait logique pour rester objective envers nos créanciers de respecter les mensualités contractuelles qui seraient inférieures à ce que l'on pourrait mettre à chacun, ce qui augmenterait forcément nos possibilité pour les autres.

Ainsi, sur les 15€ de mensualité contractuelle pour l'un et bien c'est 65€ que l'on pourra verser pour les autres qui serait au-delà des 80€.....

bref, bien compliqué tout cela mais on va faire comme tu as dis, on va attendre d'autre avis.....

Maintenant, difficile de stopper les assurances sur nos réserves si en même temps on stoppe les prélèvements....!!!????

Bref,  encore merci pour l'intérêt porté à notre situation.....


Smilysoul

#29
Bonjour Kevinkat
Citation de: kevinkat le 25 Septembre 2012 à 15:15:02
Maintenant, difficile de stopper les assurances sur nos réserves si en même temps on stoppe les prélèvements....!!!????
non, courrier en AR à transmettre  ;)
https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=3535.msg72668#msg72668

moi je donnerai ces mensualités de contact :
15 euros de mensualité initiale = 5
20 à 50 = 10
50 à 100 = 20
jusque 200 = 30
jusque 300 = 40
jusque 400 = 50
jusque 500 = 60 etc ...
ne pensez pas que plus vous donnerez et plus votre dossier aura des chances d'être recevable  ;)
priorité à vos charges courantes !

L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos