• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

ce forum me fait du bien

Démarré par cris4088, 13 Avril 2010 à 16:32:11

« précédent - suivant »

mouche

Bonsoir à tous,

Eh bien si dépôt :  18 mars   et étant donné que Cris a écrit son 1er message ici le 16 avril,   elle a dû avoir sa recevabilité vers le 15 avril ......

Donc, les fameux 15 jours ne sont pas encore passés .....     et c'est bien pour cela qu'elle est anxieuse ....

Bises et @ ++++++

mouche


Tous les messages sont un espoir ...

bisane

Mouche, tu as investi dans une nouvelle boule de cristal ?  ;) :D
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

cris4088

bonjour,à tous.j'ai déposé mon dossier le 18mars 2010.Ma demande a été déclarée recevable le 25 mars 2010 et j'ai reçu la bonne nouvelle le 30 mars par courrier recommandé.

bisane

Cris, j'ai regroupé vos 2 fils, et en fait la réponse à ma question figurait dans l'autre...

Mais...
Je crains qu'il n'y ait une petite confusion : il m'étonnerait que ce que vous avez reçu soit la recevabilité. Ca doit être une simple attestation de dépôt.

Sinon, c'est que vous affaire à la BDF championne de rapidité !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

cris4088

je vous assure que c'est bien  la "notification de recevabilité et d'orientation vers une procédure classique" que j'ai reçue.Dans cette lettre,il y a 2 tableaux: l'état descriptif de la situation du débiteur et l'état des créances au 25/03/2010.la mensualité de remboursement que la commission a retenue est 185.31 euros.J'ai aussi reçu un courrier d'un de mes créanciers qui me disait avoir reçu la notification .

ISI

Super, ils ont été rapides...
Par ailleurs, de mémoire, je crois que l'attestation de dépôt, elle, arrive en lettre simple.
Nounou d'enfer!

cris4088

Effectivement,l'attestation de dépot arrive sans  recommandé.

cris4088

au vu de ce que j'ai lu dans tous les témoignages de ce forum,je me dis que finalement,je ne suis pas la plus à plaindre:dans mon cas,la bdf a été très rapide.peut-etre,parce que je n'avais pas réellement de retard auprès de mes créanciers(juste une ou deux mensualités,tout au plus).j'essayais de régler mes mensualités,avec un peu de retard.le seul hic,c'est que j'étais constamment à découvert sur mon compte bancaire.et cela ne plaisait absolument pas à ma banque,qui rejetait systématiquement tous les prélévements.c'est pour cette raison que j'ai décidé de déposer un dossier à la bdf.depuis ce dépot,ma banque ne rejette plus aucun prélévement,donc plus de frais de rejet(chouette).par contre,elle ne m'envoie plus de chéquiers et je ne peux utiliser ma carte électron que pour des retraits.

julia26

#23
Bonjour Cris

Citationpeut-être,parce que je n'avais pas réellement de retard auprès de mes créanciers

Je ne pense pas que cela influence en quoi que ce soit la BDF !

Apparemment celle de qui vous dépendez n'était pas débordée et a pu s'occuper de votre dossier rapidement  :)
Là  où la volonté est grande, les difficultés diminuent.

bisane

Cris, je suis ravie de m'être trompée !!! Vous avez affaire à une BDF TGV....
Et si, en plus, votre banque ne vous facture plus de frais de rejet, c'est presque le paradis !  :D

Tant mieux pour vous en tout cas !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

celtic

N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

cris4088

c'est vrai que ça ressemble au paradis, mais je reste prudente.l'enfer n'est pas si loin et la frontière est tellement mince!!!mais bon, j'ai bon espoir que ma situation s'arrange et de voir des personnes prêtes à m'écouter et m'épauler,cela me fait chaud au coeur.donc,si je peux donner un conseil,à tous ceux qui hésitent entre un rachat de crédit et le dossier bdf: n'ayez aucune hésitation,prenez la deuxième solution.je ne sais plus qui a dit:"wait and see"mais moi,maintenant,je vais être bien sage et attendre patiemment la suite des événements.En vous remerciant tous de votre soutien.je vous tiendra informé de la suite de mon histoire.vous m'avez rendu l'espoir.je n'ai jamais autant parlé:si je vous dis que d'habitude,je suis très timide et que je ne parle pratiquement jamais,vous me croyez?En réponse à celtic,ce matin,la conseillère de la banque jaune doit me rappeler pour fixer un rendez vous

celtic


cris4088

Citationje vais être bien sage et attendre patiemment la suite des événements

Vous êtes sur la bonne route  ;)

Citationde la banque jaune doit me rappeler pour fixer un rendez vous

C'est bien


Bon W.E

celtic

N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

bisane

Citationl'enfer n'est pas si loin et la frontière est tellement mince
Z'avez raison, mais quand-même : c'est bien parti !

Cris, vous êtes fâchée avec les espaces et les retours à la ligne ?
Si vous ne l'êtes pas trop, cela nous faciliterait la lecture !  :D

Citationsi je peux donner un conseil,à tous ceux qui hésitent entre un rachat de crédit et le dossier bdf: n'ayez aucune hésitation,prenez la deuxième solution
Ca, je crois que tout le monde ici est d'accord !!!
Voir : mises en garde : rachat de crédit, LoA, crédit revolving, etc...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

ISI

Citation de: celtic le 17 Avril 2010 à 09:08:15
compte saint à la banque jaune?
Après les comptes "seins", on a les "saints"... Est-ce que tout ça va faire bon ménage?
En tout cas, cela va combler Marraine que les saints s'invitent ici...

Je file au coin...
Nounou d'enfer!