• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

Surrendettee dans l'impasse - dossier déclaré irrecevable par la BDF

Démarré par LOULOUTE, 13 Avril 2010 à 22:59:13

« précédent - suivant »

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Jose33120

Bonsoir louloute

Il ne faut pas se panique car vous perdez toute vos possibilités d'agir.

La sommation de payer, par un huissier n'a pas grande valeur car il ne posséde pas de titre exécutoire et donc c'est une pression qu'il fait sur vous pour que vous preniez peur et faire des betises. donc à ce niveau là on ne bouge pas. demandez lui ce titre exécutoir, c'est a dire le jugement vous condamnant à payer.

Il faut une injonction de payer fait par le tribunal d'instance de votre juridiction et qu'elle vous soit notifier par huissier et vous avez 30 jours pour contester ce injonction de payer. Donc on ne panique pas. Comme le dit si bien bisane il vous faut vous consacrer à votre argumentaire pour le juge de l'exécution.

Courage a vous louloute. José33120
le bonheur est au bout du chemin,
la route sera longue mais heureuse à la fin.

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

bisane

Madame ou Monsieur le Juge;

J'ai déposé un dossier de surendettement le XX/04/2010, que la commission a déclaré irrecevable le 25/06/2010, pour surendettement organisé.
Je tiens à préciser que cela n'est pas du tout le cas.

En effet, comme je le précise dans ma lettre de saisine, ce surendettement est plutôt lié à un enchaînement de circonstances, et à une mauvaise gestion, je le reconnais, de mon budget. En grande partie aussi à ma naïveté.

La souscription de mes premiers crédits remonte à 1994 : première réserve d'argent, puis premier crédit pour l'achat d'un véhicule.
Les choses se sont ensuite enchaînées : pour faire face à différents frais, j'ai eu recours à de nouveaux crédits, et du fait de l'éloignement géographique de mon travail, j'ai dû à plusieurs reprises changer de voiture, et ai donc souscrit de nouveaux crédits pour ces achats.

Par ailleurs, entre 1996 et 1999, je me suis fait entraîner, trop candidement, par mon compagnon, et me suis livrée à des dépenses inconsidérées.
J'ai par la suite réussi à équilibrer tant bien que mal mon budget, en particulier grâce à un prêt personnel me permettant de rembourser mes crédits revolving.
Mais je me suis alors à nouveau laissée entraîner dans la spirale, d'autant plus que j'ai soutenu mes parents pour faire face à leurs propres soucis financiers.
La naissance de mon premier enfant en 2007 n'a fait qu'aggraver cette situation.

En 2008, je suis venue en aide à mon frère, qui ne m'a jamais rien remboursé, et me suis aperçue que la situation financière n'était plus tenable pour moi.
J'ai donc procédé à des rachats de crédits, dont j'espérais qu'ils m'aideraient à assainir ma situation, ce qui n'a pas été le cas.
Il est à noter que je n'ai jamais rencontré de difficultés pour ces souscriptions, non plus que pour les rachats de crédits.

Je reconnais, Monsieur ou Madame la Juge, avoir commis de grossières erreurs de gestion, et ne m'être pas aperçue de l'ampleur de mon endettement. Lorsque j'ai réalisé la situation, je me suis fait hébergée par mes parents, avec mes deux enfants, afin de réduire au maximum les charges courantes, qui s'élèvent à environ 900 € par mois, pour un salaire de 2 500 €, et des allocations familiales de 400 €.
Mais cela n'a bien sûr pas suffi à assainir ma situation, et j'ai donc déposé un dossier de surendettement.
En tout état de cause, je n'ai en aucun cas organisé volontairement ce surendettement.

Actuellement, mes deux parents sont décédés. Mon père le XX/XX/2010, et ma mère le XX/XX/2010.
Ces deux décès ont entraîné des frais, et j'ai dû faire face à toutes les dépenses courantes pendant X mois, suite au décès de mon père, dans l'attente que ma mère perçoive quelques revenus.
Ces derniers événements n'ont bien sûr fait qu'aggraver ma situation, et ne m'ont nullement permis de respecter un tant soit peu mes engagements envers mes créanciers.

D'autre part, je suis désormais propriétaire de mon logement.
Sa vente permettrait d'apurer une partie de la dette, mais m'obligerait à de nouvelles dépenses pour assumer un loyer pour 3 personnes.

Monsieur ou Madame le Juge, j'assume mes responsabilités et mes erreurs, que je regrette, mais je me permets de répéter que j'étais inconsciente de l'ampleur de mon endettement, et n'ai jamais pensé une seconde organiser mon surendettement.
Ma situation actuelle est totalement obérée, et je ne vois pas comment je pourrais honorer mes engagements, et rembourser au mieux mes créanciers, sans le bénéfice d'une procédure de surendettement.
J'ose donc espérer que vous aurez la bienveillance d'accorder la recevabilité à mon dossier.

Je vous prie....
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

bisane

Je ne suis pas satisfaite de la fin, mais mon petit neurone solitaire n'arrive plus trop à travailler....
J'y reviens demain !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

julia26

Citationmais mon petit neurone solitaire n'arrive plus trop à travailler....

Il va mieux ?? ;D
Là  où la volonté est grande, les difficultés diminuent.

bisane

Beaucoup mieux !
Merci de prendre de ses nouvelles, Julia !  ccbat ccbat ccbat

Louloute, vous nous revenez ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

LOULOUTE

Bonsoir Bisane,

Je ne sais comment vous remercier, lorsque j'ai lu la lettre je me suis sentie pousser des ailes. J'espère que vous allez me porter chance. Ma tete est tellement embrumée que je n'aurais pas réussi à rédiger tout ca.

J'espère que le juge écoutera et me donnera cette recevabilité qui me permettra de commencer une nouvelle vie après tout ce que je viens d'endurer.
Je fais mon courrier au propre et je reviens vers vous.

MERCI

bisane

CitationJe fais mon courrier au propre
Ben z'avez qu'à dire qu'il est sale, le mien !  :D

Louloute, j'espère que vous vous êtes contentée d'un copier-coller avec les diverses références....
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

julia26

Bonjour Louloute

Nous vous accompagnerons par la pensée !! et on espère de tout cœur que tout se passera pour le mieux
Là  où la volonté est grande, les difficultés diminuent.

bisane

Allez, Louloute !
Le courage à 2 mains, et essayez de mettre vos idées à peu près au clair pour aller rencontrer le Juge.
Je souhaite que tout se passe pour le mieux !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

celtic

Bonjour Louloute,


Nous allons vous accompagner par la pensée .

:-*
N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

LOULOUTE

Citation de: bisane le 22 Septembre 2010 à 21:34:16
CitationJe fais mon courrier au propre
Ben z'avez qu'à dire qu'il est sale, le mien !  :D

Louloute, j'espère que vous vous êtes contentée d'un copier-coller avec les diverses références....
Bisane, oui j'ai bien sur fait un copier-coller et changer ce qu'il manquait. Merci, merci et encore merci....

Bon je suis dans les starting block je vais me préparer. J'ai une boule au ventre mais je dois gagner la bataille. Je reviens vers vous ce soir pour vous raconter.