• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

Surrendettee dans l'impasse - dossier déclaré irrecevable par la BDF

Démarré par LOULOUTE, 13 Avril 2010 à 22:59:13

« précédent - suivant »

catsen

Oui comme le dit Mamamrom, on sera là pour vous

Prenez soin de vous ;)
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

bisane

Citation de: bisane le 12 Novembre 2010 à 13:06:43
Ne changez rien, Louloute !
On avise après la réponse du juge.

Et essayez de tenir bon !
Mais j'espère que pour le licenciement il ne s'agit que d'un mauvais pressentiment.

Louloute, je crois qu'il n'y a pas grand chose à faire pour lever une hypothèque conservatoire....
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

LOULOUTE

Bonsoir,
Me revoila avec quelques infos. J'ai contacté le tribunal et en principe mon dossier devrait etre jugé fin de semaine mais il se pourrait qu'il soit à nouveau prorogé. Je suis impatiente d'avoir la réponse et en même temps j'appréhende d'avoir une mauvaise réponse qui pourrait gacher les fêtes de Noel avec les enfants. Je n'ai pas cédé aux créanciers et ai continué mes paiements bonne foi selon mes moyens, un de mes créanciers me l'a même refusé en disant qu'avec la nouvelle loi, ils ne savent plus quoi faire concernant les paiements.  Un autre de mes créanciers vient de me demander 600 € pour rattraper une partie de mon retard et je lui ai dit non, un autre vient de prononcer la déchéance du terme.
Pour l'hypothèque conservatoire, même si on ne peut pas faire grand chose, j'ai envoyé un courrier au TGI au juge de l'exécution en lui demandant de bien vouloir tenir compte du fait de mon dossier de surendettement, peut être cela ne servira pas à grand chose mais on ne sait jamais.
Je dois rencontrer semaine prochaine mon avocat pour la banque et je lui fait un courrier avec photocopie des relevés bancaire en indicant que la banque m'avait consenti un prêt tout en sachant pertinamment tous les prêts qui passaient sur mon compte et idem pour le prêt fait à mon frère. Je ne sais pas ce qui se passera mais j'essaie de me battre du mieux que je peux.

bisane

Chapeau bas, Louloute !

Et j'espère que vous allez finir par avoir une bonne nouvelle !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

catsen

Bonjour Louloute

Gardez cette ligne de conduite, vous avez du courage et de la force et nous on est là pour continuer à vous soutenir ;)
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

LOULOUTE

Bonjour,

Tout d'abord je vous souhaite à tous un très joyeux Noel entouré de ceux que vous aimez.

Voila la mauvaise nouvelle, je suis IRRECEVABLE, le pire c'est que je l'ai appris par un créancier, j'ai appelé le tribunal qui m'a confirmé cette info et il semble qu'à cause du mauvais temps  je n'ai pas encore eu le courrier. Cela m'a fait un choc d'avoir cette info par le biais d'un créancier.  Je suis décue sans être vraiment décue car mon impression lors de l'audition avec le juge c'est bien confirmée.
J'ai déjà contacter mon conseiller chez CLCV et je dois le rencontrer après les fetes pour voir ce que je vais pouvoir faire de concret. Je ne sais pas trop quoi faire maintenant, dois je continuer les paiements bonne foi (en toute honneté je n'ai pas payer grand monde ce mois ci car j'espérais quand meme au fond de moi une bonne nouvelle et j'ai privilégié mes enfants pour Noel).
Je pense à une négociation avec les créanciers mais lorsque les factures, nounou et cantine sont payées il reste juste de quoi faire manger les enfants et les habiller, j'arrivais à faire les paiements bonne foi mais je ne crois pas que maintenant les créanciers vont l'accepter.
Vraiment on est traité pire que des criminels lorsqu'on est surendetté.

bisane

Zut !!!!!  >:( >:( >:( >:(

Louloute, il va falloir réfléchir plus avant....
J'ai les grandes lignes de votre histoire en tête, mais ce serait bien que vous nous fassiez un petit résumé, et que vous remplissiez ce tableau, pour que nous soyons plus efficaces !

Je déplace votre fil, et vous propose un peu de lecture : Que faire si l'irrecevabilité de votre dossier est confirmée par le juge ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

l'indien

Bonjour je suis juste sur le forum

La fonction d'un cultivateur c'est de cultiver la terre, la fonction d'un juge c'est de juger les gens, Juger c'est toujours refuser de comprendre.

Bon maintenant il faut faire avec, il y a un très bon fil qui va vous donner la marche à suivre, je suis irrecevable que dois-je faire, voir Bisane ci-dessus. En plus avec le CLCV vous aurez un soutien.

Ce qu'il faut vous dire ... La grande force d'un surendetté c'est qu'il ne peut pas payer, et surtout ne vous engager pas à faire ce que vous ne pourrez pas faire de manière certaine.

Par contre je vous engage à faire un budget mensuel régulier applicable et irréprochable, ce sera votre argument principal qui vous fera gagner la prochaine bataille, obtenir une recevabilité de votre dossier.

Une bataille est perdue, mais pas la guerre, il faut passer un bon noël quand même.

catsen

Courage Louloutte,

on sera toujours là pour vous soutenir dans vos démarches :-*
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

mamanrom


LOULOUTE

Bonjour,

Merci pour votre soutien à tous. Nous avons passé un bon Noel pour les enfants en essayant de d'oublier le temps d'une journée tous les problèmes du surendettement.
J'ai lu Bisane votre billet et j'applique déjà la méthode de tenir mes comptes bien à jour. Toutes mes factures sont payées ainsi que les taxes. Il me reste à vivre une fois payées factures, nounou, garderie, cantine environ 800 €. Jusqu'à présent j'ai utilisé ce montant pour payer les créanciers et c'est le père de mes enfants qui nous aidait pour vivre. Il va continuer à nous aider et nous nous sommes rapprochés 'grace' à mon surendettement. J'appréhende le futur et j'avoue être très angoissée mais en attendant j'essaye de faire avancer les choses, j'ai trouvé un acquéreur mon la voiture et je pourrais rembourser une bonne partie de ce qu'il reste à payer. Mon frère ainé et le père de mes enfants vont m'aider pour trouver une petite occasion pour pouvoir aller travailler. J'espère que cela m'aidera pour le redepot d'un dossier et avoir un crédit en moins.
Je n'ai pas trouver votre tableau Bisane, pouvez vous me donner le lien. Je reviendrai avec le résumé de mon parcours que je vais essayer de faire le plus synthétiquement possible.

julia26

bonjour louloute

Je vous mets le tableau a remplir au bas de mon message
Là  où la volonté est grande, les difficultés diminuent.

catsen

Courage Louloutte,

Vous faites les choses dans l'ordre et c'est bien

Passez de bonnes fêtes
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

bisane

Louloute, il est de quelle nature le prêt auto ?
Etes-vous sûre de pouvoir la vendre, la voiture ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

LOULOUTE

Citation de: bisane le 27 Décembre 2010 à 19:24:32
Louloute, il est de quelle nature le prêt auto ?
Etes-vous sûre de pouvoir la vendre, la voiture ?
Bonsoir Bisane, il est indiqué prêt auto, pensez vous que cela soit un problème pour vendre la voiture ? enfin toujours est-il que la personne qui devait l'acheter vient de se désister. Pour l'instant il n'y a pas de gage. J'espérais pouvoir rembourser une partie du prêt afin d'éviter une saisie plus tard.

J'ai enfin recu le courrier du tribunal et le juge m'a littérallement massacré dans ses conclusions, tous les points exposés dans le courrier ont été retournés contre moi. En clair, je suis responsable de mon endettement et débrouille toi. Il est même indiqué que 2 créanciers s'étaient opposés à la recevabilité.
Je sens que la semaine prochaine le téléphone ne va pas arreter de sonner.
Il est indiqué que l'on peut aller en Cour d'Appel mais est-ce que cela en vaut vraiment la peine ? J'avoue etre un peu perdue et je ne veux pas faire n'importe quoi vis a vis des créanciers que je ne pourrais tenir.

Je suis surendettée à hauteur de 250 000€ dont la plupart sont des crédits révolving et quelques prets personnels; mon endettement a commencé il y a une quinzaine d'années par ma naiveté et la spirale infernale a commencé, on prend à droite pour boucher à gauche, vice versa, on paye les courses avec les cartes à crédits et on refuse de voir la réalité en face. On emprunte pour remettre les comptes à 0 en fin de mois et voilà on est y est jusqu'au cou. Je suis propriétaire de ma maison et j'espère qu'on ne me la fera pas vendre bien que la banque a déjà mis une hypothèque judiciaire conservatoire et m'ont mis au tribunal et j'ai donc du prendre un avocat.
Ces dernières années mon endettement n' a fait qu'augmenter car j'ai aidé ma famille et plus récemment mon frère. J'avais espoir que BDF serait ma porte de sortie mais le 25 juin on déclaré irrecevable et le juge en date du 16 décembre vient de confirmer cette irrecevabilité.
J'ai perdu mes 2 parents en l'espace d'un mois et demi et je suis en arret maladie depuis 2 mois suite au choc émotionnel engendré, je vais surement être prolongée car des petits soucis de santé sont venus se greffer, mais  rien de méchant . Je vais me servir de mon arret maladie pour faire jouer si cela marche l'assurance maladie de mes crédits.

Voici en gros mon histoire, je voulais mettre le tableau mais je n'arrive pas à y accéder je ne sais pas si c'est un problème de mon PC