• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

3 Dossiers de Surendettements

Démarré par halo74, 23 Octobre 2012 à 11:55:11

« précédent - suivant »

halo74

Bonjour à tous et à toutes,

J'ai enfin pu me connecter.
Je décris de façon brève ma situation :
Mariée, mère de 2 enfants,
L'année de naissance du premier, tout a commencé, nous avons déposé un dossier en 2006, mensualité correcte, mais arret et licenciement. Nous redéposons un dossier en 2008 , celui ci bénéficiera d'un moratoire , puis nous réouvrons le dossier en 2011 avec d'autres dettes accumulées(re liceciement, re maladie )
Aujourd'hui, nous avpns une capacité de remboursement de 153 euros mais de nouveau dettes (essentiellement EDF , l'eau) ce n'est pas un problème de gestion de budget car je suis allée voir une conseillère en économie sociale et familiale , c'est le fait d'avoir des rentrées trop petite face a des sorties trop lourdes malgré que beaucoup de choses soient mensualisées, donc :

dois je redéposer encore un dossier ? Auquel cas, ca ne va jamais s'arreter !
comment faire face a des "pannes" dans la vie sans pouvoir avoir le droit a un découvert ou un crédit ( la voiture; la machine a laver...)

Auriez vous eu des personnes dans mon cas qui apres un premier dossier 6 ans après est toujours en difficulté?

Cordialement
3 dépots depuis 2006."J'ai décidé d'etre heureux car c'est bon pour la santé"  VOLTAIRE.

alcyone

Bonjour et bienvenue Halo  ;)

Oui malheureusement nous avons quelques cas comme le votre  :-\

Si vous n'y arrivez pas effectivement il faut redéposer d'ailleurs votre cesf pourra vous aider  ;)


alcyone

Halo pourriez vous remplir ce tableau et l'insérez à votre 1er post afin que l'on vous guide au mieux  ;)

Persévérance

Bonjour et bienvenue  ;)

Redéposer semble être indispensable  ;)

Avez vous contacté une assistante sociale pour les dettes d'EDF et d'eau ?
Je vais finir par réussir à  essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

bisane

Il prévoit quoi, le plan de 2011 ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

halo74

Bonjour,

Le plan de 2011 prévoit une capacité de remboursement pendant 4 ans à hauteur de 153 / mois. Mais le reste des dettes ne seront pas toutes apurées.

Donc , dans 4 ans nous devrions de toute facon redéposer pour finir le reste de ce dettes .

La conseillère BDF avait bien noté ma perte d'emploi, sur le dossier est indiqué "endettement passif"

J'avoue un épuisement vraiment moral, cela me coute et me peine de me lever chaque jour....De devoir sans cesse échelonner, appeler, prévenir ....

J'ai un tableau pour mes demadnes d'échelonnement, un tableau avec mes charges fixes, pendant un moment on s'était dit qu'il fallait diminuer notre budget alimentation, j'ai donc tout essayer, je fais tout moi mème et quand je ne sais pas faire je fais de manière a ce que cela ne me revienne pas cher.....Je vais a Emmaus, on me donne des vetements pour moi.

Concernant mes dettes, a chaque fois que nous avons un imprévu , cela nous coute car notre budget est serrer, loin de moi l'envie ni meme le besoin de me plaidre mais jamais nous ne sommes partis en vacances avec nos enfants! jamais !! l'ainé a 7 ans , ca va faire 7 ans que nous n'avons pas fais de resto a 2 , et 6 que nous n'avons pas fais de cinéma!

On ne peut donc pas dire que l'argent est mal gérer , on se prive très honnetement de tout!!

J'ai parcourus des forums pour avoir une somme en moyenne du buget alimentaire, étant fiché , pas de droit a un crédit, donc voiture toute pourries!! et forcément ca consomme ! et personne ne veut la racheter ! ( le plein me fait 150 euros pour 800 km, elle consomme 12L au cent!!!)


Donc habitant dans un coin paumé je ne peux pas m'en passer et pourtant la aussi, j'ai réduis, (les trajets  en poussette parfois!)

Bref.....

Je me dis que je peux tenir, je n'ai pas envie de redéposer, ils vont finir par refuser mon dossier a force!!!!

Mais comment  les gens font !! c'est devnu si cher, si pénible !!

Et pour ce qu'il est du tableau, j'ai tenté mais on me dit fichier introuvable!!

Merci de votre écoute a tous et a toutes!
3 dépots depuis 2006."J'ai décidé d'etre heureux car c'est bon pour la santé"  VOLTAIRE.

Persévérance

Bonjour,

C'est sur que la gestion du quotidien devient de plus en plus difficile et même en se privant on a bien du mal à tout gérer mais en tout cas vous faites votre maximum donc il n'y a pas de raisons que la BdF vous refuse un nouveau plan le cas échéant.

Si vous avez des imprévus, pensez éventuellement à solliciter une assistante sociale pour une aide ponctuelle (loyer, edf ...).

Et vous allez finir par vous en sortir car la durée maximale des plans, à dater de 2010, est de 8 ans donc si vous redéposez, vous partez pour 8 ans maximum avec à l'issue un effacement des dettes.

Courage  ;)

Je vais finir par réussir à  essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

halo74

Bonsoir,

Je ne sais pas ce qu'est la rupture conventionnelle.

Pouvez vous m'en dire plus?


Merci,
3 dépots depuis 2006."J'ai décidé d'etre heureux car c'est bon pour la santé"  VOLTAIRE.

halo74

Bonsoir,


Merci de votre message,

Je ne savais pas pour la durée maximale, et pour les autres déposés avant 2010?


J'espère pouvoir régler tout cela sans repasser par la case BDF, cela ne me convient plus , quand au AS, le problème c'est que l'état n'accorde plus vraiment d'aides , et elles sont vraiment pour les plus démunies, malgré mon licenciement économique, j'ai des allocations chomage +allocations CAF et mon Mari a un salaire.....Il est donc normal que nous n'ayons rien, meme si de mon point de vue, je trouve que nous n'avons pas le droit a grand chose et que c'et dur, je comprend qu'il y est encore pire et que ces aides soient a ces familles la,

Je tiens cela d'une maie AS dans une autre région, je ne sais pas si les plafonds changent de région en région, il y a aussi le fait que j'ai bossé avec les AS de mon secteur........C'est bète cette fierté , mais j'ai du mal a franchir cette étape tellement franchie.....


Bonne soirée, et merci sincèrement.

3 dépots depuis 2006."J'ai décidé d'etre heureux car c'est bon pour la santé"  VOLTAIRE.

halo74

Je savais que j'aurai du me relire!!
Je voulais écrire :
Une amie Assistante sociale ........
3 dépots depuis 2006."J'ai décidé d'etre heureux car c'est bon pour la santé"  VOLTAIRE.

catsen

Citation de: halo74 le 23 Octobre 2012 à 18:50:55
Bonsoir,

Je ne sais pas ce qu'est la rupture conventionnelle.

Pouvez vous m'en dire plus?


Merci,

Bonjour Halo,

la rupture conventionnelle est une rupture d'un commun accord avec l'employeur

Quand on a un dossier de surendettement ce n'est pas une bonne idée
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

catsen

il n'y a pas de honte à demander des aides si vous y avez droit  le secret professionnel est de mise aussi
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

halo74

Oh! naive que je suis je pensais qu'il s'agissait dun accord avec la BDF sur un dossier....


Oui en effet, on me l'avais proposé avant le licenciement économique, en revanche je ne comprend pas le rapport "situation d'un dossier banque de France et la rupture?"


Merci,



3 dépots depuis 2006."J'ai décidé d'etre heureux car c'est bon pour la santé"  VOLTAIRE.

Smilysoul

pour ce qui est du tableau demandé je vous l'insère en pièce jointe  ;)
il faut l'enregistrer sur votre PC pour pouvoir le remplir
puis :
- remplir les cases correspondant à votre situation
- enregistrer
- clic sur "modifier" dans le 1er message de votre fil :
   -> clic sur "options supplémentaires"
   -> aller à "joindre" et clic sur "parcourir"
   -> chargez le fichier

Arrondissez les sommes à 1 euro prêt en évitant les virgules et les points !
125,75 euros = 126 euros !
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

halo74

Très bien ,

Merci, je m'en charge demain a tète reposée pour une meilleure efficacité.


Merci
3 dépots depuis 2006."J'ai décidé d'etre heureux car c'est bon pour la santé"  VOLTAIRE.