• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

3 Dossiers de Surendettements

Démarré par halo74, 23 Octobre 2012 à 11:55:11

« précédent - suivant »

biquette59

personne n'est nulle, halo,

c'est tellement compliqué,

je ne peux pas vous aider, je ne suis pas ancienne assez,

mais je vous souhaite bon courage pour votre dossier,  ;) ;)   

bisane

Citation de: halo74 le 25 Octobre 2012 à 22:58:14vous devez me prendre pour une imbécile déjà que j'arrivais pas a faire mon tableau!!
Que nenni !
On essaie d'avancer pour pouvoir répondre à vos questions !  ;)

Je reprends...
Refaites votre tableau en mettant :
- les sommes restant dues dans la partie emprunts, ainsi que la mensualité retenue par la BDF
- si j'ai bien compris, ces 4 lignes, vous les remboursez aussi via le plan, il faut donc les mettre aussi dans la partie emprunts (ce ne sont pas à proprement parler) :
edf ancien logement   80,00   260,00
sdei ancien logement   100,00   600,00
voiture reparation   80,00   300,00
à moins que ce ne soient des retards accumulés depuis la mise en place de votre plan ?
Si tel est le cas, c'est qu'il y a en effet un problème de gestion.... car la mensualité retenue par la BDF est bien inférieure à ce qu'elle devrait être !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

halo74

Nous avons du quitter notre logement,
Pour des raisons personnelles mais bien valables,

L'EDF et l'EAU étaient mensulalisées,

Après , notre logement étant dans un batiment pas rénové et qui date de plus de 30 ans, la comsommation EDF était très couteuse,

malgré mes mensualités, quand nous sommes partis, la facture de cloture de contrat a été salée!
458euros
pour l'eau : idem, fuite au compteur qui reste  a la charge du locataire, j'avoue que les bains le soirs pour les petits je ne compte pas,
658 pour 8 mois,

ce sont des fins de contrats, quand on quitte un appart on part et on cloture les contrats,

A cela, s'ajoute :

le fioul (il faut bien se loger)
du nouveau logement , donc je dois regler DEUX montants de chauffage en gros

les réparations des voitures,

la taxe habitation

TOUT CELA EST TOMBER AU MOIS DE SEPTEMBRE / OCTOBRE

je n'avais pas prévut tout cela
3 dépots depuis 2006."J'ai décidé d'etre heureux car c'est bon pour la santé"  VOLTAIRE.

bisane

Avez-vous tenté de demander des aides ?

halo74

J'ai pris RDV ce matin

J 'ai eu la CESF au tél,

Je lui ai demandé si on pouvait se voir :
*déménagement forcé
*charges couteuse de ce déménagement
*fioul et autres a payer
(charges du loyer actuel)

savoir si je gère correctement,

j'ai expliqué mon inscription , le tableau , le mien,

bref, ou est le déséquilbre,

elle m'a dit que ma démarche était bien, que 'lon verrait et que si les charges de l'ancien loyer plombe les nouvelles elle mettait en place un dossier

fin novembre le rdv
Mais je ne pense pas redéposer,

je vais me serrer encore plus cette ceinture ! et je vais y arriver, mois de février ca devait etre ok!

MERCI
3 dépots depuis 2006."J'ai décidé d'etre heureux car c'est bon pour la santé"  VOLTAIRE.

Persévérance

Ça va aller Halo, la CESF va vous aider et on reste présents si besoin, courage  ;)
Je vais finir par réussir à  essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

halo74

Merci,

J'ai vu sur un autre fil, que j'ai lancé le budget alimentaire, c'est celui ou l'on peut le mieux le gérer , et le compresser dans certains cas,

outre le fait d'activer la propreté de ma fille  pour diminuer les frais coucouches!!!::) ca c'est de l'humour

je pense que je devrai arriver a baisser les notes, donc peut etre a récupérer cet argent piur autre chose

On verra,

Une question aux différents modérateurs :
Je ne sais pas si il est possible car dans certains cas , l'historique est long, mais dans les signatures de chacun n'est il pas possible de faire un récap de "nous" , je ne sais pas qui est qui, leurs histoires.
du genre : "halo74, mère de 2 enfts et mariés, dossier BDF depuis 2006,plan toujours en cours ,  vient ici pour rechercher comment gérer son budget de tous les jours"

Juste une idée....
MERCI

Persévérance

Citation de: halo74 le 26 Octobre 2012 à 15:51:24
Une question aux différents modérateurs :
Je ne sais pas si il est possible car dans certains cas , l'historique est long, mais dans les signatures de chacun n'est il pas possible de faire un récap de "nous" , je ne sais pas qui est qui, leurs histoires.
du genre : "halo74, mère de 2 enfts et mariés, dossier BDF depuis 2006,plan toujours en cours ,  vient ici pour rechercher comment gérer son budget de tous les jours"
Juste une idée....
MERCI

C'est grâce aux idées de chacun qu'on arrive à améliorer le fonctionnement  ;)
Perso, je pense que l'idée est bonne mais à mon avis peu de personnes le feraient ...
Je vais finir par réussir à  essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

bisane

Citation de: Persévérance le 26 Octobre 2012 à 16:09:38Perso, je pense que l'idée est bonne mais à mon avis peu de personnes le feraient ...
Et on s'exposerait au risque que certaines écrivent des romans !  >:D

Vous pouvez déjà savoir si la personne qui vous répond est modératrice ou animatrice du forum.
Ces personnes-là sont présentées dans cette section.

Pour les autres, vous pouvez toujours leur poser la question !  ;)

halo74

MERCI Je suis épatée de votre rapidité,

merci ,

Comailles

J'espère que mon dernier message ne vous a pas vexé ;)

Si c'est le cas, je vous prie de m'en excuser ;)

halo74

J'ai du aller le relire ! pour vous dire ! il ne m'a pas choqué,

Je suis sincèrement touchée de toutes ces personnes qui donnent de leurs temps pour aider les autres!

Alors bien sur que non, il manquait certainement des éléments, vous n'etes pas le seul modérateur a avoir "tiquer" que le tableau,

MERCI, NE VOUS EN FAITES PAS, votre message était bien clair et cordial !!
MERCI

Comailles

OK ;)

J'ai pensé cela en voyant votre message de ce matin ;)
Citation de: halo74 le 25 Octobre 2012 à 22:53:06

Je comprend pas ce qui cloche , j'ai l'impression que ma situation "heurte" , j'ai pourtant tout écris, et rien oublié, je venais ici pour savoir comment gérer ces dettes quotidiennes  je me rends bien compte que nous ne sommes pas dans certaines situations, je lis beaucoup les fils, mais je ne trouve pas de fils ou certaines personnes ont du mal a s'en sortir.....avec une mesnualité et des nouvelles charges.....J'ai du mal m'exprimer...

je ne pense pas que la BDF m'aurait accordé une recevabilité et une mensualité si c'était "douteux"

Je suis confuse de voir que mon tableau colle pas....

Désolee.

Je regarde votre tableau ce we ;)

:-* :-*

bisane

Tu peux, Com, mais je crois que l'essentiel est là, et je crains que Halo n'ait pas décompté tous les frais connexes générés par le déménagement !
Citation de: halo74 le 26 Octobre 2012 à 12:04:45elle m'a dit que ma démarche était bien, que 'lon verrait et que si les charges de l'ancien loyer plombe les nouvelles elle mettait en place un dossier
Déséquilibre budgétaire normalement passager, sauf quand la situation est tendue et ne comporte guère d'amortisseurs !  :P

Mais elle va y arriver, Halo, et demain interro sur la bio des modos !  >:D

bisane

Tableau en partie fait, donc je mets mon bidouillage...  :P