• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

Conseils avant dépôt d'un dossier de surendettement

Démarré par danielle73, 19 Novembre 2012 à 09:18:53

« précédent - suivant »

biquette59

coucou danielle,

on s'accroche, ya toujours une solution, c'est difficile mais pas impossible,

on est là  avec vous,  :-* :-* :-* :-*

Persévérance

N'oubliez pas de compléter la lettre (sur l'autre fil) et on attend les autres avis  ;)
Je vais finir par réussir à  essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

danielle73

oui je suis en train de compléter la mais c'est déjà  une bonne approche  ;)
je sais qu'il y a toujours une solution mais a toujours faire comme si ça allait bien ben la je n'en peux plus on me dit tu as qu'a aller au boulot ben qu'il m'en trouve un la j'attends une formation que j'ai demandé auprés du conseil général

danielle73

Nous soussignés, Monsieur Madame  Nom de famille adresse et numéro de téléphone, demandons a bénéficier de la procédure des situations de surendettement prévue aux articles L.331-1 et suivant le code de consommation.

Nous sommes mariés date et nous avons un enfants a charge. Madame a deux autres enfants qui  vivent avec leur papa et pour qui elle verse une pension alimentaire.

Des dettes ont été contractées par Madame lors de sa précédente union et pour faire face aux frais de justice suite à  la séparation. Depuis notre vie commune, nous avons contracter un crédit automobile en février 2012 alors Madame travaillait encore.

Monsieur a du changer de travail en juin 2012 et a été hébergé par son frère, cet hébergement n'a malheureusement pas pu perdurer et nous avons donc du faire face à  des frais d'hôtel et de restaurations a hauteur de 250 euros environ.

8)monsieur a trouver un appartement en Juillet 2012 pour lequel il a fallut payer une caution de 1590 euros plus le loyer de notre ancien logement de 760 euros et du nouvel appartement au mois d'€™août 2012.

Ne sachant plus comment faire pour pouvoir honorés les paiements nous avons pris la décision de vendre une des deux voiture pour rembourser un des deux crédit automobile.

Monsieur n'a perçu que des salaires partiels juin 2012 : 1102 euros et juillet 2012: 1052.05 et nous avons donc pris du retard dans le paiement des charges, la banque réclame par ailleurs de régulariser le découvert de Madame sous 15 jours  8)qui se monte a 795.50 euros.

Nous avons, jusqu'à  cette dernière période, toujours honorer nos créanciers mais actuellement il ne nous est plus possible de le faire si ce n'est au détriment de nos besoins alimentaires.

En effet, nos ressources sont de 2449.41, pour des charges de 1394,27 euros (dont un échéancier avec G*z de 163,17 euros par mois) et des crédits pour un encours total de 19975.59 euros et des mensualités de 487.50 euros par mois. 8)Ce qui n'inclus pas nos découvert se montant a 1589.33 euros pour l'ensemble des comptent.

C'est pourquoi nous sollicitons votre aide pour trouver une solution afin de faire face à  nos dettes tout en pouvant faire face à  nos charges quotidiennes.


j'ai rajouter 2 ou 3 petite choses qui sont précéder d'un smiller.

el0w

quelque chose m'interepelle dans votre lettre de saisie que je viens de survoler une caution de plus de 1500euros pour un appartement?

danielle73

oui oui 1590 euros de caution soit deux mois de loyer avec charge j'ai le chèque en photocopie avec la signature du proprietaire

el0w

la loi impose un mois de loyer et sans charge votre propriétaire n'avait pas à  vous demander autant

danielle73

je sais bien mais on avait pas trop le choix vu que mon mari n'avait pas 3 fiches de salaire a ce moment la le propriétaire a fait une fleure a son frère qui vit dans la même maison (y a 3 appartements )et comme le frère de mon mari a mit mon mari dehors c'était la seule solution pour pouvoir ce loger sans être lui l'hôtel et moi a 500km de lui avec un loyer des charges et en plus une nounou qui gardait ma fille 9h par jour.

danielle73

vous avez vue mon tableau de calcul vous en pensez quoi?
je me demande si ils vont accepter de nous aider je suis perdue et je me dis qu'on va jamais s'en sortir

Persévérance

Vous avez une capacité de remboursement donc c'est un point positif  ;)

Vous avez sollicité un échéancier pour le retard des impôts ? Il faudrait essayer de régler le retard de mutuelle pour ne pas être radiés. Attention aussi à  la pension alimentaire  ;)
Je vais finir par réussir à  essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

danielle73

pour la pension elle sera mise a jours des que la paye sera la mon ex mari ne me fait pas de difficulté pour la mutuelle ce sera aussi le cas pour ce qui est de la taxe d'habitation nous avons fait une demande déchelonnement pour l'année prochaine et pour celle de cette année a être exempter

bisane

La lettre, il faut la remettre dans l'autre fil, sinon, on va se perdre !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

danielle73

oui pardon je me suis trompée en la mettant en ligne

danielle73

en faite je dois être blonde je ne sais plus dans quelle billet poster  ???

je parcours le site et les témoignages et je constate qu'il faut ouvrir un autre compte pour qu'il soit sains je veux bien mais moi la banque qui me demande de régularisé mon découvert c'est la banque des facteurs et mon mari lui a son compte plus le compte joint au créd.. m.t.el.
je sais plus la et révoquer les prélèvements me fait peur.

danielle73

bonjour a vous ,
j'aurais une petite question je dois téléphoner a notre conseiller aujourd'hui pour un paiement internet qui est suspect dois-je lui parler du fait que nous allons déposer un dossier de surendettement?est ce que je dois téléphoner a ma banque aussi pour leur dire c'est celle qui me demande de recouvrir mon compte?Pour ce qui est des prélèvement du mois de Décembre on voudrait quand même les payer mais on va de nouveau utiliser notre découvert est-ce que ça va nuire a notre dossier?
merci a vous