• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Conseils avant dépôt d'un dossier de surendettement

Démarré par danielle73, 19 Novembre 2012 à 09:18:53

« précédent - suivant »

danielle73

nounours

pour leur crédit il falait s'y attendre. Pour le harcèlement gardez bien les SMS et les lettres et servez vous en s'il le faut

ils jouent sur votre peur. Il faut vous blinder et faire respecter vos droits malgré la culpabilité  que vous puissiez avoir de votre surendettement.
courage :-* :-* :-* :-*
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

danielle73

je me blinde de toute manière on a pas le choix et surtout d'attendre en espérant un beau cadeau de noà«l merci a vous en tout cas d'être la

biquette59

danielle73

bonsoir a vous,
alors j'ai encore un petit soucis je sais pas si vous vous souvenez de mon chèque impayé? alors j'ai fait le virement de ce que je devais en spécifiant le numéro du chèque avec un code secret et envoyer un accuser réception avec les mêmes choses et aujourd'hui je reçois un courrier de l'endroit ou on a fait le chèque disant que le chèque leur avait été retourner et qu'on a 8 jours pour payer sinon on ira au contentieux. :-\ :-\
le virement a été fait spécifiquement le 05/12/2012 et le chèque a été retourné le 09/12/2012.     

lilinne

vous avez affecté le paiment du chèque?
vous avez renvoyé la lettre vous informant du rejet (celle de la banque) en disant que vous faisiez bloquer la provision?

danielle73

oui en envoyant le virement j'ai la possibilité de dire pour qu'elle motif donc quand le virement apparaît sur le compte d'ou a été rejeter le chèque cela est indiquer pour qu'elle objet avec le numéro du chèque pour ce qui est du courrier j'ai pris modèle sur le lien que l'on ma donner et j'y ai précisé le montant le numéro du chèque ainsi que le numéro du virement.

celtic

Citation de: danielle73 le 13 Décembre 2012 à 20:59:05
oui en envoyant le virement j'ai la possibilité de dire pour qu'elle motif donc quand le virement apparaît sur le compte d'ou a été rejeter le chèque cela est indiquer pour qu'elle objet avec le numéro du chèque pour ce qui est du courrier j'ai pris modèle sur le lien que l'on ma donner et j'y ai précisé le montant le numéro du chèque ainsi que le numéro du virement.

Il va falloir faire un mail à  la banque demandant pourquoi la somme n'a pas été bloquée ?
N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

danielle73

alors pour ce qui est de bloquer la somme ça apparaît bien sur le compte juste une question un ar ne met normalement pas une semaine pour avoir un retour si  ???

bisane

Ben le temps qu'il parte et qu'il revienne, c'est possible, si !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

danielle73

je vais téléphoner a lec.... c'est chez eux que le chèque a été émis et voir si ils peuvent redéposer le chèque et si ils veulent je leur ramène tous les justificatifs du virement

bisane

Ce n'est pas ça qu'il faut faire...
Soit vous y allez, vous réglez en liquide contre remise du chèque, et vous allez à  la banque.
Soir vous leur dîtes de simplement le re-présenter.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

danielle73

je vais leur dire de représenter le chèque on verra bien si ils acceptent
merci pour vos conseils

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer