• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Conseils avant dépôt d'un dossier de surendettement

Démarré par danielle73, 19 Novembre 2012 à 09:18:53

« précédent - suivant »

danielle73

oui on attend ensemble de plus ma gestionnaire ma retel tout a l'heure me demandent des renseignements je lui demande ce qu'elle pense de mon dossier et elle me répond qu'il a de bonne chance de passer mais elle est pas dans la commission hein!!! de plus elle ma dit que c'est dommage que pour le 4 tout est bloquer sinon elle l'aurait mit avec

BRUYERE

Citation de: danielle73 le 29 Novembre 2012 à 17:14:10
faut il que je les appelle demain????

Oui, vous pouvez leur dire que vous passez le 18 décembre en commission BdF .. çà  devrait les calmer un peu .. xxl!

Avez vous ouvert un compte "sain" à  la banque du facteur ?
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

danielle73

le compte est déjà  ouvert c'est le miens depuis 6 ans mais y a un découvert de 806.10 qui va pour le coût être combler avec nos salaire j'en ai aviser ma gestionnaire car j'avais peur que ça passe pour de la mauvaise fois elle m'a dit que j'ai bien fait vue ce qui ce passe avec l'autre banque

alcyone

danielle73

danielle73

bon ben voila première lettre accuser réception de la part du créd... m au nom de mon mari il est interdit de chèque c'est vraiment des salauds dois-je avertir ma gestionnaire?
je précise quand même qu'avant d'avoir dit a notre con-seiller pour le dossier il l'aurait laisser passer

Persévérance

Pourquoi interdit de chèques, il a fait des chèques sans provision ?
Je vais finir par réussir à  essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

danielle73

ben en faite quand le chèque a était fait il ne l'était pas mais avec tout les frais qu'ils nous prennent depuis que je leur ai dit pour le dossier ben il est pas passer j'ajoute quand même qu'avant notre dépôt notre conseiller l'aurait laisser passer
j'ai lue la lettre il me dit de payer la somme due soit par virement soit pas "chèque" en précisant dans une lettre que c'est pour ce chèque euh ben je veux bien mais la paye c'est le 4

Persévérance

Donc il va effectivement falloir régulariser ce chèque pour lever l'€™interdiction.

Dès que vous pouvez, vous déposez la somme, comme vous l'a dit le banquier, en spécifiant par écrit que cette somme doit être bloquée pour la régularisation du chèque.

Avez vous d'autres chèques en circulation ? Et ne faites plus de chèques pour le moment  ;)

danielle73

ben on en fait plus car depuis plus d'une une semaine ils nous a tout bloquer et celui du compte poste je le touche pas vue que je suis au plafond du découvert autorisé.
je n'ai pas besoin d'avertir ma gestionnaire alors?

Persévérance

Je pense que si, vous devriez avertir la gestionnaire mais je suis pas sure donc on va attendre d'autres avis  ;)

danielle73

alcyone

Danielle il s'agit d'une grosse somme ?
Vous pourriez le régulariser ?
si oui bien régularisez ce chèque dès que possible et basta
si non prévenez votre gestionnaire afin qu'elle rajoute la dette au dossier

mais le mieux serait tout de même de le régulariser pour que vous ne soyez pas interdit bancaire  ;)

danielle73

en faite moi je ne le suis pas c'est au nom de mon mari et ce chèque provient de son compte et moi je ne suis pas mandataire juste du compte commun qui lui n'est pas sité la somme est de 21.52 euros mais je ne pourrais pas créditer le compte avant mercredi date de mon salaire
il dit :
Vous devez nous restituer sans délai ainsi qu'a tous vos autres banquiers(le termes banquiers désignant les établissement de crédit et les institutions, services ou personne habilités a tenir des comptes sur lesquels les chèques peuvent être tirés) les carnets est formules chèque en votre possession ou celles de vos mandataires (personnes ayant le pouvoir d'émettre des chèques sur votre ou vos comptes.
donc si j'ai bien compris ayant un compte commun a cette banque  je n'ai plus le droit aux chèques moi non-plus?