• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Saisie exécutoire sur compte épargne SANS signification de jugement

Démarré par PinkAnya, 20 Novembre 2012 à 00:01:19

« précédent - suivant »

PinkAnya

Oui, après deux scandales à la BDF, j'ai été reçu par une responsable de la commission qui m'a admis deux terribles choses:
- le coup du créancier qui a fait son recours tarfid et qui a été pris en compte par la BDF
- que tous mles courrier, pour une raison obscure n'ont pas été envoyés à mon adresse (33 ter rue xxx) mais au 33 simplement...donc évidemment que je n'ai pas été informée.
Donc elle m'a dit que même s'ils étaient doublement fautifs, je devais douiller et accepter la saisie et redéposer un dossier.

Persévérance

"L'avantage" si on peut dire c'est que la BdF devrait être très conciliante pour votre prochain dossier  xxl! xxl! xxl!

bbbo bbbo bbbo pour la main levée  ;)
Je vais finir par réussir à  essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

PinkAnya

YEAH! Merci merci merci!
Pour le nouveau dossier, j'espèce qu'ils seront conciliant vu que entre mon dernier dépot de dossier (en Mars) et le nouveau, j'ai réglé plus de la moitié de mes dettes même si j'en étais légalement dispensée. j'espère que ça sera une preuve de bonne foi!
Enfin, tout ça pour dire merci à tous pour votre aide, et surtout, il faut TOUJOURS se battre contre l'injustice, malgré l'impolitesse, la méchanceté et le banditisme ambiant dans la confrérie des huissiers...

bisane

Vous faites une lecture très personnelle des choses...

Si vous avez vraiment respecté ce que je vous avais invitée à faire, l'huissier ne pouvait faire autrement que de procéder à la mainlevée, puisque les sommes figurant sur le compte étaient, de fait, insaisissables...
Mais bref...

Dépêchez-vous de re-déposer !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

PinkAnya

eh non . Les sommes versées par pôle emploi pour une formation ne sont pas insaisissables, sachez-le!  Après de nombreux recours auprès de pôle emploi, ma banque , l'huissier, quand elle à daigné me recevoir une seule fois ainsi que deux avocats consultés , ces sommes là sont bien saisissables et c'était à moi de me debrouiller por justifier leur disparition à pôle emploi .

PinkAnya

comme je l'explique plus haut , j'ai déjà redepose un dossier dès que j'ai appris l'annulation du précédent . ça fait plus d'un mois. et j'ai reçu une attestation de dépôt.

bisane

PinkAnya

le 29 Novembre. J'ai reçu l'attestation de dépôt le 6 Décembre. Puis ma nouvelle gestionnaire de dossier m'a contacté pour des infos complémentaires la semaine suivante.

bisane

PinkAnya

Me revoilà! J'ai reçu Lundi dernier un courrier en Recommandé m'informant que mon nouveau dossier déposé a été jugé recevable en date du 8 Janvier!
La commission préconise un moratoire de 18 mois et non plus 24 comme précédemment, car j'ai réussi à diviser ma dette par deux durant la période écoulée entre les deux dépôts!

Persévérance

Je vais finir par réussir à  essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

lilinne

biquette59

bisane