• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

dossier recevable - Recours PRP

Démarré par Phoenix62, 20 Novembre 2012 à 18:58:44

« précédent - suivant »

Phoenix62

l'interet? de faire baisser la dette, de continuer d'essayer d'augmenter nos revenus afin de garder la maison

catsen

ok c'est vrai

il faudrait voir avec votre gestionnaire si vous êtes encore à temps de demander une vérification
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

Phoenix62

j'ai jusqu'au 14 février au plus tard pour faire la demande

bisane

Tu peux mettre la date exacte de l'état détaillé au calendrier ?

Phoenix, je doute qu'une diminution de la dette de 5 000 €, qui reste hypothétique, fasse changer l'orientation du dossier...

Or pour pouvoir vraiment conserver le bien, il faudrait que vos revenus augmentent de 500 €...
Tu crois cela objectivement possible ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Phoenix62

500 on devrait pouvoir s en approcher d'ici la fin de l'année je pense


j'ai demandé de passer de 35 a 39h ce qui ferait une centaine d'euro et madame, en septembre prochain devrait faire 6h par semaine au moins en plus....c'est pas encore l'idéal mais bon, d'ou l intéret de réduire la dette.


il y a aussi les 2000€ de découvert que je n'accepte pas car il corresponde a la totalité de mes frais d'intervention qui sont illegaux et cause des problemes !


pour les date j'ai reçu l'état des créances le 25 janvier et elle est daté du 23.

catsen

une autre manière de voir les choses:

vous laissez la PRP avec LJ se faire, vous n'avez plus aucune dette

pendant les 5 ans de fichage vous payez un loyer soit.......  mais vous pouvez épargner la partie qui aurait été réservée aux remboursements des autres prêts
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

catsen

il faut voir le délai de vente quand il y LJ ça peut vous permettre aussi de gagner quelques mois de loyer qui pourraient être épargnés
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

Phoenix62

On a 2 ans pour vendre mais je ne sais pas si on va devoir rembourser un peu d ici là....

bisane

Comment ça, 2 ans pour vendre ?  :o ???

6h de plus par semaine, ça risque fort de ne pas faire le compte...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Phoenix62

#354
quand on a quitter la juge, elle a dit qu'elle renvoyait le dossier a la banque de france et qu'on avait 24 mois pour vendre la maison car elle ne voyait aucune solution pour tout rembourser sur 96 mois. elle estimait qu il fallait une CR d un peu plus de 1000€

bisane

Que dit le jugement ?

Pour pouvoir tout rembourser dans les 96 mois, il faudrait que vous ayez une CR de 1 500 €.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...