• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

dossier recevable - Recours PRP

Démarré par Phoenix62, 20 Novembre 2012 à 18:58:44

« précédent - suivant »

Phoenix62

Pardon, pour une maison équivalente en piece et en superficie habitable entre 620(vieux) et 765€(maison recente) et actuellement nous sommes a 570-590€ de credit maison

Persévérance

Donc ça revient a peu près au remboursement du crédit immo (vous n'aurez plus de taxe foncière, pas de frais d'entretien ...)  ;)
Je vais finir par réussir à  essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

Phoenix62

oui je sais, personnellement moi, ca ne me fait trop rien surtout que je sais que je n'arriverai pas a faire tout les travaux qui restent en exterieur.

c'est plutot ma femme qui est nostalgique car une partie des travaux a été fait avec l'héritage de sa grand mère...+ les années passées....enfin bref c est plus sentimentale.

Avec le temps elle pourra s y faire. apres c 'est bien beau de vouloir repartir en location, mais ya la caution, éventuellement les frais de notaire a régler, sans parler de l'exigence des propriétaires au niveau des revenus.

a 600€ ca peut passer, a 760....3*760 = 2280€/mois ca va etre dur  >:(

Phoenix62

est il envisageable si on le sollicite et le justifie que le juge accepte de nous laisser la maison et de continuer a la payer normalement  et juste effacer le reste?

Comailles

Je viens de regarder votre tableau, je trouve cela étonnant que vous ayez une PRP dans la mesure où vous avez une capacité de remboursement, non?

Phoenix62

ils ont calculé une CR de 283€ qui a voir serai trop faible pour tout rembourser.

personnellement j aurai plus penché pour un étalement sur 8 ans et après, éventuellement effacement de ce qui reste. Si on avait été en location je pense que c est ce qui ce serait passé.

je pensais a une chose, la CAF verse directement l'APL au C. Immo. Ils sont prevenu aussi par la banque de france de ne plus le faire ou je dois faire quelque chose?

Smilysoul

je ne pense pas que la CAF soit avertie par la BDF
Prenez contact avec elle  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

Phoenix62

Ok c'est ce que je pensais

je vais faire un courrier a la CAF pour avoir une trace ecrite
J'ai fait aussi une demande de révocation de prélévement pour les 4 credits que je continuai de payer ( immo., voiture,..)
Ca évitera un problème au cas ou un créancier oublie de ne pas prélever, il parait que ça arrive souvent !

BRUYERE

Citation de: Phoenix62 le 26 Mars 2013 à 17:34:48
Ca évitera un problème au cas ou un créancier oublie de ne pas prélever, il parait que ça arrive souvent !

Sage précaution !!! ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Phoenix62

Est ce que l'état des creances recu avec la recevabilité correspond aux créances confirmées par les organismes?

car il y a des choses bizarres, credit voiture 7775€ commencé il y a 2ans, capital restant dû 8600€. J ai appelé la BdF elle m'a dit que ca doit être a cause des intérêts! je pensais qu'ils ne comptait plus les intérêt apres le dépôt.

en plus sur les 201€ que je paie y a 30€ d'assurance garantie supplémentaire. donc ça il ne doivent plus le compter si je n'ai plus le credit....

bisane

Citation de: Phoenix62 le 26 Mars 2013 à 19:42:36
Est ce que l'état des creances recu avec la recevabilité correspond aux créances confirmées par les organismes?
Non. Ca, ce sera lors de l'arrêté des créances.

Citationcar il y a des choses bizarres, credit voiture 7775€ commencé il y a 2ans, capital restant dû 8600€. J ai appelé la BdF elle m'a dit que ca doit être a cause des intérêts! je pensais qu'ils ne comptait plus les intérêt apres le dépôt.
Les intérêts ne sont stoppés  qu'à compter de la recevabilité.

Citationen plus sur les 201€ que je paie y a 30€ d'assurance garantie supplémentaire. donc ça il ne doivent plus le compter si je n'ai plus le credit....
Si, vous avez toujours un crédit... Il faut résilier l'assurance...

Pour la maison, c'est bien pour ça que je vous demandais le prix des loyers !
Ca peut se défendre, dans votre cas, de conserver la maison...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Phoenix62

Citation de: bisane le 26 Mars 2013 à 20:56:00
Citation de: Phoenix62 le 26 Mars 2013 à 19:42:36
en plus sur les 201€ que je paie y a 30€ d'assurance garantie supplémentaire. donc ça il ne doivent plus le compter si je n'ai plus le credit....
Si, vous avez toujours un crédit... Il faut résilier l'assurance...

Pour la maison, c'est bien pour ça que je vous demandais le prix des loyers !
Ca peut se défendre, dans votre cas, de conserver la maison...

l'assurance dont je parle c est en plus de l'assurance crédit, c'est pour que ma voiture soit garantie constructeur pendant que je paie le crédit. Mais bon si je ne le paie plus autant résilier.

Si je veux tenter de défendre la maison avec cette argument dois je accepter ou refuser cette offre de PRP ? ou cela n a pas d importance, ça se passera devant le juge de toute façon.

bisane

Si les dates au calendrier sont les bonnes, vous êtes de toutes façons hors délai pour vous opposer à la PRP.
Mais il sera éventuellement temps de le faire, en regardant de près votre dossier, au moment des mesures recommandées.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Phoenix62

La commission a bien eu lieu de 7 mars mais je n'ai eu le courrier de recevabilité que le 22 mars ( date a laquelle je pensais qu'avait lieu la commission ) donc normalement j'ai jusqu'au 5 avril pour renvoyer ma réponse.

Smilysoul

Citation de: bisane le 26 Mars 2013 à 20:56:00
Les intérêts ne sont stoppés  qu'à compter de la recevabilité.

les intérêts ne sont stoppés qu'à compter de l'arrêté des créances  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos