• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Combien de temps mets la BF à prendre contact avec toutes les sociétés et combien rembourser

Démarré par Smilysoul, 16 Avril 2010 à 19:09:22

« précédent - suivant »

bisane

Les créanciers n'ont pas du tout pleins pouvoirs... mais ça ne les empêche pas d'essayer de remplir leur propre bas de laine !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Smilysoul

Les créanciers n'ont pas du tout pleins pouvoirs ? alors pourquoi me prélever une mensualité de 304 euros qui n'est pas prévu dans le plan BF ! pour laquelle je n'ai aucun recours juridique ?  ???
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

bisane

Smily, il ne faut pas les l'cher, et j'espère que vous obtiendrez gain de cause !
Au pire, vous suspendez les prélèvements jusqu'à ce que l'équilibre soit rétabli...

ISI

Smiley,

vous n'aviez pas révoqué l'autorisation de prélèvement concernant ce créancier?
Nounou d'enfer!

bisane

C'est pas un smiley, Smily !  ;)
Pour les prélèvements, le moins que l'on puisse dire est qu'on ne leui facilite pas la tâche !

ISI

Je précise ma pensée...
S'il avait révoqué les prélèvements, c'est sa banque qui est en faute et doit recouvrer cette somme.

Mais s'il n'avait pas révoqué ces prélèvements, on peut toujours tenter un courrier en RAR qui dit qu'il ne démarrera son plan que le xx/XX/XXXX, attendu que les sommes dues avaient été arrêtées à ... euros et qu'ils ont anticipé à tort les premiers paiements. Avec copie à sa BDF.

Et Smiley, ça lui allait pas trop mal mais je vous présente malgré tout mes excuses pour ma bêtise...
Nounou d'enfer!

bisane

Isi, c'est dur de tout reprendre, mais il avait fait opposition (ne pouvant révoquer...), et je lui ai fait cette lettre, qui pourra servir à d'autres  : Lettre pour demander le respect d'une opposition à un paiement

Smilysoul

ISI pour info SMILYSOUL se traduit ''âme joyeuse'' mon nom de scène avant que je ne revende ma chère guitare Ovation ...pour les raisons que vous imaginez  (ne cherchez pas à télécharger mes albums puisqu'ils n'existent pas) - le prélèvement en question est un crédit de ma banque dont mon banquier bien entendu me dit ''ne rien pouvoir faire'' ! c'est là le problème que je rencontre ! mon banquier me dit qu'il ne peut rien faire et qu'il me faut  contacter PRO..SIO qui me dit de contacter le service de surendettement de la B.P qui me répond ''on annule ce prélèvement que s'il y a un moratoire'' d'où ma question il y a deux jours - sur mon plan définitif BF le mot Moratoire n'apparait pas mais COFi.IS note sur son échancier vous bénéficier d'un moratoire au mois de juillet ....  ??? ???  
Georges Bernanos

ISI

Nom de Dieu, elle sont gonfantes ces banques.

Bisane: et si on fait une lettre à l'Afub?
Nounou d'enfer!

Smilysoul

Isi - Bisane - j'ai envoyé le courrier pour demander le respect d'une opposition à un paiement - raison peut être pour laquelle mon banquier tente de m'aider ... Isi c'est qui cette société afub ? évitez le ''Nom de D...'' on ne sait jamais ça pourrait le vexer le tout puissant  >:D >:D
Georges Bernanos

bisane

Citationça pourrait le vexer le tout puissant
et il se dé-solidariserait ?

Isi, une lettre à l'AFUB, ou une copie ?

ISI

Smilysoul,

AFUB: Association Française Des Usagers Bancaires.

@ Bisane: une "vraie nouvelle lettre" pour expliquer son cas à l'AFUB, avec copie de sa lettre déjà adressée à sa banque...
Et copie par contre de cette lettre à l'AFUB en direction de sa banque...
Nounou d'enfer!

bisane

Ben pourquoi pas ?
On peut aussi mettre l'ACABE (Smily, celle-là, elle figure dans tous les bas de page du forum) sur le coup...

ISI

Bon,

je ne suis pas fraîche ce soir pour pondre, mais demain, je vais trouver un p'tit moment...
Nounou d'enfer!

Smilysoul

Merçi Bisane & Isi de votre soutien et de vos interventions - vous avez raison Isi le repos du ''guerrier'' est important pour mener les batailles ! bonne soirée ... bonne nuit à tous !
Georges Bernanos