• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Combien de temps mets la BF à prendre contact avec toutes les sociétés et combien rembourser

Démarré par Smilysoul, 16 Avril 2010 à 19:09:22

« précédent - suivant »

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Smilysoul

Merçi Celtic & Bisane pour vos lumières !  bbbo
Si mon banquier est récalcitrant à annuler ce paiement ! c'est parce que ce crédit est un crédit de sa propre banque - il m'a dit qu'il avait été contacté par le service de surendettement lui demandant pourquoi il intervenait pour moi alors qu'il ne devrait plus gérer mon compte - actuellement tous les services se renvoient la balle - mon banquier me dit de tel à Pro..sio qui me dit de voir avec le svc surendettement qui me dit que c'est au mois d'aout que ne sera pas prélévé les 304 euros mon plan précise que je dois payer 43 euros en aout... donc pour le moment mon prélèvement de 304 euros en juillet n'est toujours pas annulé ! mais je vais les harceler (chacun son tour) grâce à votre article de loi ! bon week end !
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

bisane

Laurence91

Bjr

j' ai eu le même souci avec la banque verte et le même crédir , j' avais la même mensualités!

N' ont jamais voulu respecter mon  refus de prélévements, du coup moi qui n' avait plus de découvert bancaire je me suis retrouvée en débit de 3 échéances, car j' avais fais un courrier  en AR pour fermer ce compte! la b de P l' avait bien fermé pour tous les autres mais pas pour eux! sic  + les frais bien sûr , vu que j' étais à découvert! les cons!

j' ai tél! j' ai écris! j' ai même envoyé un courrier en AR au siège! s' en foutent  royal , ils se sentent fort vis à vis de nous!

Smilysoul

Merçi Mouise 91 pour votre témoignage - Merçi Bisane pour votre travail toujours aussi efficace -  j'ai tel à mon service B.P surendettement la dame me dit que s'il y avait un moratoire alors ils annuleraient le prélèvement - sur mon plan définitif est indiqué date de projet 31/05/2010 - date de mise en application 31/07/2010 - ne figure nulle part le mot ''moratoire'' - hors dans le courrier CO..DIS la Sté m'indique ''vous bénéficiez d'un moratoire au mois de juillet donc début des prélèvements au mois d'aout'' - alors moratoire ou pas ? qu'est ce que cela veut dire ? bon dimanche  :-*
Georges Bernanos

bisane

Il ne s'agit pas à proprement parler d'un moratoire... mais ne jouons pas sur les mots...
Votre plan doit démarrer le 31/07, point !
Et vous n'avez rien à payer d'ici là  !
Nom de D... Mille Sabords !

Smilysoul

message bien compris Bisane vous tiendrai au courant des suites de cette affaire ... mille sabord ! tout le monde aura compris que je ne me laisserai pas faire par ces hOrnitorynques ! ces boit sans soif ! ces bachi bouzouk ! ces anthropophages ! ces cercopithèques ! .... eh oui comme vous je pense j'ai trop lu .... Astérix...  ffouR - bonne soirée
Georges Bernanos

bisane

Citationeh oui comme vous je pense j'ai trop lu .... Astérix...
Heuuu... un p'tit RDV chez le psy, peut-être ?
Parce que vous confondez, là...  :D

Smily, j'espère que vous arriverez à assainir la situation sans trop de tracas !
Et ça, c'est sans blague !  ;)

Smilysoul

j'attendais de savoir s'il y avait des Tintinophiles Bisane !
merçi pour vos encouragements - demain je tel à mon banquier pour lui redemander d'annuler ce prélèvement - il lui faut bien un peu de boulot puisque mon agence est dans Paris 16ème (je logeais dans une chambre de bonne il y a quelques années) et n'en ai pas changé  habitant depuis 20 ans dans les Yvelines et je ne pense pas qu'il doit rencontrer beaucoup de personnes dans mon cas dans ce quartier - j'espère surtout que si le prélèvement est honoré ces 304 euros seront retirés de ma dette indiquée par la BF - bonne soirée
Georges Bernanos

bisane

Citationj'espère surtout que si le prélèvement est honoré ces 304 euros seront retirés de ma dette indiquée par la BF
Ben justement, rien n'est moins sûr !  >:(

ISI

Citation de: bisane le 05 Juillet 2010 à 19:31:06
Citationj'espère surtout que si le prélèvement est honoré ces 304 euros seront retirés de ma dette indiquée par la BF
Ben justement, rien n'est moins sûr !  >:(
Ben, je suis comme le Capitaine... rien ne sera moins sûr...
Et ils se mettraient cette somme dans la poche... >:(
Nounou d'enfer!

Smilysoul

mince Bisane d'habitude vous me donnez de bonnes nouvelles ... alors demain j'harcèle les 3 services - Pro..sio - mon banquier - le service surendettement B.P pour avoir des explications - je vais commencer par appeler mon gestionnaire BF peut être pourra t il me donner des conseils -  ils ont signé un contrat avec la BF non ? que je dois respecter mais pas eux ??? grrr alors la loi serait elle a sens unique ? vous tiendrez au courant de la suite des évènements
Georges Bernanos

Smilysoul

Merçi ISI d'avoir confirmé les propos de Bisane même si j'aurai aimé un autre avis... mais grâce à vous je sais que de mauvaises surprises peuvent arriver ... payer cette mensualité pour rien me révolte - j'aurai dû vider mon compte depuis bien longtemps vers la banque Jaune mais demain je vais batailler dur - d'abord appel BF puis les 3 services de la BNP ... qui ne risque rien n'a rien !
Georges Bernanos

bisane

Smily, une fois le plan signé, la BDF, théoriquement, n'intervient plus.
Si j'ai tout bien compris et retenu, ce prélèvement, non seulement intervient avant la mise en place "officielle" du plan, mais est plus élevé que la mensualité retenue.
Sans compter qu'il vous met financièrement en difficulté...
Il est donc à craindre, en effet, qu'il soit réservé à leur cagnotte....  ccbat

Citationd'habitude vous me donnez de bonnes nouvelles
Smily, j'essaie, dans la mesure du possible ! Mais à l'impossible, nul n'est tenu !
Et des "arnaques" en début ou en fin de plan, il y en a malheureusement souvent... D'où notre conseil de refuser les prélèvements !
Vous êtes bien sûr dans votre bon droit, et pourrez le faire valoir, mais c'est toujours pénible !  grrr

Smilysoul

BSR Bisane, je pensais que la BDF avait plus de pouvoir ! le plan définitif n'est il pas validé par un juge ? pour le moment je comprends que je dois respecter le plan mais que les créanciers ont pleins pouvoirs !
Le prélèvement intervient après la mise en place du plan puisque j'ai reçu  le plan définitif le 06 juin sur lequel est indiqué 1er palier mois d'aout... Dette 10500 euros mais je n'en dois plus que 10200 puisque le prélèvement de juin de 304 euros a été honoré si je puis dire  ... alors encore 304 euros ce mois ci ... la cagnotte de ma banque est assez conséquente ! mon banquier m'a dit qu'il faisait le nécessaire et me comprenais mais qu'il ne gérait plus mon compte mais tenterait de soumettre ma demande aux autorités de la B.P - vont elles écouter - je le saurai demain ! mais pas d'inquiètude cette mensualité ne me mets pas en difficultés puisque j'ai suivi vos conseils et rempli mon bas de laine ... mais cette somme correspondait à 2 trimestres de cantine pour mon gamin ! bonne soirée ! 
Georges Bernanos