• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

recevabilite 2ème dossier

Démarré par manette62, 26 Novembre 2012 à 20:21:16

« précédent - suivant »

manette62

bsr,il y a deux ans j'ai obtenu un moratoire de la BDF avec un gel des échéances à  l'époque j'avais environ 1500euro de mensualités à  régler mais j'étais en longue maladie et je n'avais que 1000euro indemnités journalières.aujourd'hui  ma situation à  changé.J'ai été licenciée pour inaptitude et je perçois 1150euro de pôle emploi jusqu'au 31/07/2013 j'ai également une pension d'invalidité de 500euro mensuel
ce qui baisse les traites à  1050euros mes charges sont restées les mêmes environ 750/800euro par mois.
je ne peux plus travailler à  temps plein ce qui baissera mes revenus si je retrouve du travail
mais si je n'en retrouve pas au 1er /08 de l'an prochain je n'aurai plus que ma pension + peut-être las ASS 450euro mais pour pas très longtemps
J'ai déposer un 2 ème dossier qui à  été déclaré recevable avec des mensualités prévues (si les créanciers sont d'accord)de 400 euros mensuels ce qui me convient bien mais que va t-il se passer en juillet si je n'ai pas retrouvé de travail et que mes assédic seront finis?car alors je n'aurai plus ces400 euros.Me sera t-il possible de déposer à  nouveau un 3ème dossier? pouvez vous me renseigner?
merci d'avance

Comailles

Bonjour et bienvenue,

Vous en êtes où dans votre deuxième dossier, le plan est en cours?

Quoiqu'il en soit, oui vous pourrez déposer un troisième dossier si votre situation l'exige ;)

manette62

mon 2ème dossier est recevable maintenant la BDF doit contacter les créanciers pour l'accord des mensualités

nounours

vous pouvez nous donner les dates de votre dossier  :-*
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

manette62

le 1er plan se terminait en novembre 2012et l'autre est passé en commission le 16/11/2012

manette62

bonsoir,
tout d'abord merci d'avoir pris la peine de  répondre à  mes précédents messages
je reviens vers vous pour vous demander comment cela se passe maintenant
je ne sais toujours pas si mes créanciers ont accepté le plan, si oui faut il que j'entre en contact avec eux ou bien si c'est la BDF qui organise les échéances?et dans le cas ou je devrai  déposer un 3ème plan quand ma faudra t il le faire?à  la fin de mon chômage ou 2 mois avant comme cette fois ci?
merci de l'aide que vous voudrez bien m'apporter.
bonne soirée

BRUYERE

Bonjour Manette,

Voici un lien qui va répondre à   la plupart de vos questions ...:

  https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=3818.msg79387#msg79387

Pour savoir si vous aurez à  redéposer une 3è fois et si oui quand, il faut attendre le projet de plan qui vous sera adressé dans quelques semaines .

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

manette62

Bonjour à  tous,
Je viens de recevoir l'état détaillé de mes dettes mais je ne comprends pas tout
Pouvez me dire ce qu'est le montant exigible qui est différent du montant restant dû ?
De plus je crois qu'il m'est demandé une somme que je devais payer hors le 1er plan et que j'ai bien réglé
pouvez vous me renseigner?
merci d'avance
et bonne fête à  tous

bisane

Comment ça une somme que vous deviez régler en dehors du plan ?

Les sommes exigibles sont supérieures au montant dû ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

manette62

Re, alors je vous explique un peu
lorsque le 1er plan à  été accepté il y avait une somme de 28,56 euro qui était certainement trop petite pour être inclue dedans je devais la régler en dehors du plan selon la BDF ce que je me suis empressée de faire mais l'organisme de crédit s'est un peu embrouillé  car à  ce moment là  il y avait l'assurance du crédit qui courait et il me l'a réclamé plusieurs fois car je pense qu'il n'avait pas prévenu l'assurance que j'avais un plan de surendettement
pour pouvoir encaisser les mensualités le plus longtemps possible , mais après plusieurs tentatives pour que je la règle une 2ème fois ils ont laissé tombé. j'ai néanmoins le n° du chèque avec ce montant là  pour preuve.
ensuite pour le montant exigible voici ce que j'ai reçu:
Mensualité retenue par la BDF:416,95€
Montant initial:28252,46€
Montant restant dû: 27457,54€
Montant impayé:0,00€
Montant exigible:3223,81€
et dans cette dernière somme il y à  ces fameux 28,56€ + d'autres et je ne comprends pas pourquoi tout n'est pas inclu dans le plan
Que me conseillez vous de faire je suis perdue
merci d'avance
bonne soirée

bisane

Citation de: manette62 le 22 Décembre 2012 à 17:59:21je ne comprends pas pourquoi tout n'est pas inclu dans le plan
Ca veut dire quoi, "pas tout" ?

La dette que vous citez, elle a été partiellement remboursée, via le précédent plan ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

manette62

bonjour,et merci de l'attention que vous me portez

la dette que je cite etait un peu plus importante environ 30 000€, mais comme j'etais en arret maladie elle à  été partiellement remboursée par les assurances car les sociétés de crédit ne leur ont pas signalé immédiatement mon surendettement.
mais je ne comprends pas dans  le detail ce que signifie montant exigible
merci d'avance

bisane

Le montant exigible, c'est ce que peut vous demander de rembourser la société via le tribunal...

Si une créance a été partiellement remboursée par l'assurance, vous ne voudriez tout de même pas la rembourser à  nouveau ?  :o ???
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

manette62

Excusez mon ignorance mais qu'entendez vous par:(Le montant exigible, c'est ce que peut vous demander de rembourser la société via le tribunal )je ne comprends pas mais quoi qu'il en soit ce n'est cette somme qui à  été remboursé par les assurances ce montant est l'addition de plusieurs petits crédits mais je ne comprends ce que veut dire montant exigible
pour ce qui a été remboursé par les assurance la BDF à  bien fait la soustraction il n'y a pas de problème de ce coté
merci par avance
bonne journée

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...