• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Montage d'un dossier de surendettement délicat

Démarré par MARRAINE02, 23 Janvier 2010 à 17:21:05

« précédent - suivant »

MARRAINE02

04/05/11

Bonjour à TOUS,

Vite avant de partir

MERCI JEAN ET CELTIC POUR VOS GENTILS MOTS

Le rendez vous avec l Avocate de la Maison de la Justice ( ce n était pas la même)a n a pas été comme je le souhaitais (8 minutes)

- Déconseille de demander des dommages et intérêts le propriétaire avait le droit de faire ce qu il a fait
- Parler au juge de tous les efforts que j ai faits Le JUGE EST GENTIL il vous écoutera (j ai une autre expérience de ce Juge)
- Le propriétaire ne peut pas me demander de frais d huissier pour la saisie vente et tout ce qui est antérieur seulement les frais du commandement 154 EUROS ET LES 400 EUROS DU NPC ???!!!
- Si j avais de quoi payer elle m aurait défendue
- Elle n a pas voulu me dire son nom

ET JE NE L AURAIS PAS PRISE

????

JE N AI TOUT DE MÊME PAS RÊVE LES FRAIS D HUISSIER  LE CONTENTIEUX M EN A PARLE 3 FOIS

JE ME SUIS DEMANDE SI CETTE AVOCATE N ETAIT PAS CELLE QU AURAIT ENGAGE MON PROPRIETAIRE
POUR L AUDIENCE DU 18 MAI 11

QUE FAIRE ?

Je suis encore plus déroutée qu avant !

BONNE JOURNEE

BON COURAGE

MERCI POUR TOUT

MARRAINE02
A BIENTOT

gavroche

coucou marrainne

A mon avis vous n'en saurez pas plus avant l'audience du 18 mai, tout dépendra du juge qui sera devant vous.
préparez bien votre dossier, relisez les mots de bisane et de jean, c'est eux qui sont dans le vrai.
je pense que vous ne serez pas expulsée, pour le reste si la procédure est jugée abusive, probable qu'on vous dispense des frais d'huissier au vu de votre surendettement et quand aux dommages et intêrets,
relisez les conseils de bisane.
à mon avis sur un dossier aussi complexe , vous trouverez souvent des avocats ou des assistantes sociales ou même d'autres intervenants qui ne diront pas la même chose.
ne vous épuisez pas et passez un bon séjour en bretagne ;)

jean s

Je suis tout à fait de l'avis de Gavroche.
Il en est des avocats comme de tout du bon et du très moins bon!!
Ce n'est pas le dernier qui a paarlé qui a raison et le juge saura apprécier la complexité de votre cas fort simple. Vous avez presque fini de rembourser vos loyers en retard suite à un surendettement on va pas vous mettre à la porte .Il sera rappelé à votre bailleur qu'il faut avoir un peu d'humanité dans la vie et ça je prends les paris.
Reposez vous et le jour de l'audience apportez les preuves de leur acharnement et je re re dit qu'il faut demander des D.I. au pire on vous les refusera au mieux on vous en accordera la moitié demandez 9000€
Cordialement
www.forumjuridique.net

CHATEL

Bonsoir Marraine

Il est évident que la clause résolutoire ne sera pas acquise et que votre bailleur ne pourra obtenir votre expulsion des lieux et que celui-ci a totalement diligenté une procédure à son encontre de manière totalement abusive et qui pourrait donner lieu à l'octroi de dommages et intérêts mais ceux-ci ne pourront - désolée Jean - jamais être octroyés à hauteur de 9000 €...

En vue de cette audience, Marianne, puis-je me permettre que vous m'adressiez par mail le commandement de payer qui vous a été délivré, les deux accords que vous avez signés et respectés, votre plan homologué par tous les créanciers y compris votre bailleur afin que je puisse vous aider en vue de cette audience, en retirant toute mention personnelle ?

Je ne souhaite que vous aider Marianne et si tel pouvait être le cas, j'en serai très heureuse pour vous ;)
En vérité le chemin importe peu, la volonté d'arriver suffit à tout. Albert Camus

MARRAINE02

08/05/11

Bonjour à TOUS,

Bonjour GAVROCHE, JEAN et CHATEL,

Merci pour vos messages bien complets et pratiques
J ai des problèmes avec O...GE et ma clef 3G

J arrive à me connecter une fois sur 4 après avoir fait des " circonvolutions informatiques "
Car ils ont été incapables de m aider au téléphone avec leur assistance technique et comme je ne me rappelle pas sur tous les " placards " que j ai tapés , le lendemain quand cela ne marche pas je ne retrouve pas la solution

ICI la belle région de CELTIC a amorcé le frais et le mauvais temps alors qu en Alsace il fait beau et chaud
BON ON A L OCEAN AVEC DES COULEURS EMERAUDES MAGNIFIQUES ET UNE COURSE EN BATEAUX
SUPERBE " LE TOUR DE ....."
ET des riz au lait bio" meilleurs que chez nous mais plus chers
(Que peut manger une  "personne intolérante au gluten " quand ses amis l emmènent au restaurant manger des crêpes à base de blé de sarrazin ou blé noir : le seul blé que je peux manger mais que les bretons mettent tout de même du blé de froment dans la crêpe ou galette qu ils vendent avec l appellation " CREPES AU SARRAZIN " ?
EH BIEN vous mangez du riz au lait dans la voiture et vous prenez un café pendant que vos amis dégustent de délicieuses crêpes salées ou sucrées sous votre nez !
BON CELA LEUR COÛTE AUSSI MOINS CHER  MAIS CE N ETAIT PAS LE BUT

Et les BRETONS sont super gentils ici

Quest ce qui est le plus difficile ?
- Aller à l audience du 18 MAI ?
- Ou accepter de sortir en sachant que vos amis vont payer pour vous
Eh bien je peux vous dire que c est la 2ème situation
Hier ils sont revenus me rechercher pour sortir car je n ai pas voulu aller au restaurant car je ne peux pas manger grand chose et je ne peux pas payer

CE PLAN EST VRAIMENT DUR !

Demain mes amis m emmènent en bÄteau sur mon lieu de vacances quand j étais adolescente 
C est là que je me rends compte que ...les années ...passent .... VITE !

BON RETABLISSEMENT A Bisane !

I. GAVROCHE,

Merci pour votre manière pratique de m apaiser j ai l impression de trouver une grande soeur

Oui c est ce que je pensais que je ne saurais pas grand chose de plus que dans 10 JOURS

OUI je crois que votre idée de demander L ANNULATION DES FRAIS D HUISSIER M ARRANGE BIEN
Quand aux dommages et intérêts je suis très partagée :
- Mon entourage me déconseille d en demander car j aurais encore affaire à mon propriétaire par la suite et il risque de continuer à  m embêter

- En même temps il me reste 55 euros jusqu au 31 MAI : toutes les charges de structures seront payées et je ne paie rien en vacances ( l ordinateur et la voiture n ont pas tenu compte du plan BDF)

- JEAN je ne demanderais pas 9000 euros comme je  l ai déjà dit 
- Oui je vais tout relire je ne pourrais faire efficacement les choses qu à mon retour le 13/05/11 car ici   
   je n ai pas emporté tout le dossier

MERCI POUR TOUT GAVROCHE

BONNE JOURNEE

BON COURAGE

------

II. JEAN,

Toujours heureuse de vous LIRE avec vos messages plein d espoir

Oui pour l Avocate , quand au Juge si c est le même que l année dernière je ne me fais guère d illusions pour les dommages et intérêts pourvu qu ils m ôtent les frais d huissier ET LE NPC

J ai un regret c est que je n arriverais pas en mai 11 à payer à mon propriétaire les 245 euros que je dois payer en juin 11 ET QUI SOLDE LA DETTE DE LOYER - PLAN BDF - parce que là je me serais sentie libre à l Audience du 18 MAI 11

Je vous dirais avant l Audience ce que je fais des D.I. -  et combien je demande

Merci pour votre état d esprit mais étant dans la situation je reste prudente

Ce qui m embête si je ne suis pas expulsée c est que je ne pourrais pas venir vous voir à NICE !!
De toute façon je n ai pas de finances pour le voyage

Je prends le pari que le Juge de l année dernière ne dira rien à mon propriétaire

Les 2 fois ou j ai entendu le propriétaire pour d autres personnes au Tribunal avec le JUGE je me suis dit
"Je n aurais pas cette expérience avec eux puisque j ai un accord d apurement que je respecte "

ET UN AN APRES " me voilà dans le tas "

Merci pour tout JEAN

BONNE JOURNEE

BON COURAGE

--------

III. CHATEL,

Merci pour votre gentil message d aide bien concrète

Tout en voulant accepter j ai 3 QUESTIONS :
- 1. PRATIQUE : je n ai pas mon dossier ici et pas d imprimante en vacances
                         je pourrais le faire LE 13/05/11 à notre retour
- 2. MAIS MËME A MON RETOUR : je ne sais pas faire concrètement comment vous envoyer par mail
                                                    les documents et je ne connais pas votre email
      Cela avait déjà été tout un cinéma pour les envoyer à Bisane et à JEAN et je ne sais plus du tout
      comment j ai fait pour que cela marche
      merci de me dire simplement étape par étape comment faire.

- 3. C est le point délicat mais je vous pose la question : vous avez l air compétente juridiquement et   
       vraiment prête à m aider  concrètement mais je ne vous connais pas
       Je peux vous envoyer des documents aussi confidentiels
        Merci de me dire en MP ou par email
       Comment je peux vous situer ?

Et pourriez vous m aider différemment que Bisane, JEAN ou GAVROCHE ?

MERCI EN TOUS LES CAS POUR VOTRE PROPOSITION QUI ME TOUCHE BEAUCOUP
      Vous semblez récente sur le forum   

J ai tellement peur de cette Audience

Je souhaite de tout coeur que vous compreniez ma réaction

MERCI POUR TOUT

BON COURAGE SI VOUS ÊTES AU DEBUT D UN DOSSIER BDF

MERCI POUR VOTRE REPONSE

BON DIMANCHE

MARRAINE02

A BIENTOT

catsen

Bonjour Marraine,

Pour déterminer les dommages et intérêts, vous pouvez :

évaluer le coût des communications téléphoniques,

le cout des déplacements calculés à partir des frais kilométriques des impôts (déplacement adil, déplacement chez votre propriétaire ou organisme de gestion, déplacement assistante sociale etc......, déplacement tribunal...)

le temps passé pour vous renseigner que ce soit par : téléphone, déplacement adil, déplacement assistante sociale etc...... faire un calcul sur la base du smic horaire multiplié par le nbre d'heures passées, ajouter les frais de timbres, papier

tout ça vous le mettez sur un papier pour justifier le détail
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

MARRAINE02

MERCI CATSEN POUR CETTE AIDE PRATIQUE ET DETAILLEE QUI ME PARLE BIEN

BON COURAGE

BON DIMANCHE

MARRAINE02
A BIENTOT

CHATEL

Bonjour Marraine

Si vous ne pouvez transmettre les documents qu'à votre retour de vacances, ce n'est pas grave. Nous serons dans les temps.

Je ne suis pas nouvelle Marraine mais je m'étais égarée dans des chemins que je n'aurai pas dû emprunter...

La seule petite différence peut-être par rapport à Gavroche et à Jean, dont je ne remets pas en cause leurs compétences, est que, dans le cadre de mon activité professionnelle, je suis en charge notamment d'un contentieux locatif (en gros en charge des dossiers de paiement/expulsion) et c'est la raison pour laquelle je vous garantis que la demande d'expulsion formée par votre bailleur ne sera pas validée par le juge.

N'ayez aucune crainte Marraine et si cela peut vous rassurer, ce que je peux parfaitement comprendre, je vous propose, lorsque je disposerai des pièces que je vous ai demandées de me communiquer est de transmettre à Bisane les éléments dont vous devrez faire état lors de l'audience au soutien de votre défense.

Mon adresse mail est située juste en dessous de mon pseudo. Je prends contact avec vous par MP.

Courage Marraine
En vérité le chemin importe peu, la volonté d'arriver suffit à tout. Albert Camus

MARRAINE02

08/05/11

Bonjour CHATEL,

Merci pour votre MP que je viens de lire et votre réponse généreuse et claire

I. Et bienvenue ICI

II. Je vous enverrais les documents dès mon retour bien volontiers mais si personne ne me dit exactement comment faire (et pas en gros) je ne saurais pas le faire car la dernière fois j y ai passé une journée et d un compliqué que je ne sais plus la marche à suivre et en plus que cela m effraie

III. Il y a 2 documents que je n ai pas :  sûrement que je n ai pas fait de copies j avais tellement confiance
Ce sont les 2 accords avec le propriétaire :

1. - Sachant que le 1er plan d apurement de janvier 2009 à décembre 2011 a pu disparaitre  dans le cambriolage de 2009 ?

2. - Le 2ème plan d apurement que j ai proposé à l automne 2010 JE NE SAIT PAS SI J AI FAIT UNE COPIE j avais encore confiance  le propriétaire ne l a jamais signé  la dame du précontentieux m avait dit au téléphone qu elle était d accord et tout se réglait entre nous depuis 3 ans au téléphone elle ne m avait jamais fait de lettres  DONC POUR MOI C ETAIT NORMAL

3. Je vais demandé à la dame du précontentieux si elle les a encore : de me les faxer

4. Sinon je demanderais au GREFFIER S IL LES A

IV. Le fax MENSUEL  que j ai demandé à la dame du précontentieux plusieurs fois faisait état de 1er apurement sur
3 ANS et de la somme que je devais rembourser par mois
Donc je ne m inquiétais pas

V. Que voulez vous transmettre à Bisane et pourquoi ?  si c est vous qui allez m aider pour l argumentation ?
Bisane avec sa patte " endommagée " sera sûrement toute contente que m aidiez pour l argumentation surtout si c est votre quotidien ? !

N empêche heureusement que Bisane était là et GAVROCHE ET CATSEN  et ensuite JEAN car j était vraiment perdue

MERCI A VOUS POUR TOUT

Merci encore pour votre aide CHATEL

BON COURAGE

BON DIMANCHE

MARRAINE02

A BIENTOT

bisane

II- vous passez directement par le portail, ou vous avez un logiciel de messagerie ?

III- si vous n'avez pas les justificatifs, il va falloir fournir tous les relevés où figurent vos paiements.
Mais le IV devrait suffire....

V-
je crois que c'est ça que Chatel demande, et merci de préciser, sans rien rajouter...
- 1er impayé (date)
- montant total de la dette à l'origine
- 1er accord de remboursements (date et modalités)
- 1ère démarche huissier (date et copie à m'envoyer)
- 2ème accord (date et modalités)
- plan BDF (date recevabilité + date homologation + date mise en place [ça, je me rappelle = 31/03])
- assignation (date de demande + date de remise + ça j'ai)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

MARRAINE02

08/05/11

Bonsoir Bisane,

Merci pour vos réponses pratiques

Pour le récapitulatif je m en occuperais à mon retour de vacances

BONNE NUIT

BON COURAGE POUR VOTRE CONVALESCENCE

MARRAINE02
A BIENTOT

CHATEL

Bonjour Marraine

Vous pouvez effectivement transmettre les docs si votre imprimante dispose d'un scan.

Et effectivement Bisane ce sont les docs dont j'ai besoin pour la préparation de cette audience.

Courage Marraine et bonnes vacances  ;)

MARRAINE02

11/05/11

BONJOUR CHATEL,

MERCI CHATEL A BIENTOT

MARRAINE02
A BIENTOT

CHATEL

Kikou Marraine

Pensez à me transmettre les documents pour être en état en vue de la prochaine audience  ;).

MARRAINE02

15/05/11

Bonjour à TOUS,

Bonjour CHATEL,

Merci pour votre message
Je n ai pas oubliée votre aide généreuse
Nous avons trouvé en rentrant un sérieux problème de fuite d eau DONC urgent
ET AUJOURD HUI JE DOIS FAIRE LE CABINET DENTAIRE ( 08H00 de travail)

Je vous scanne dès que je peux les documents  merci pour tout

Je n ai pas reçu du propriétaire les 2 LETTRES PAR FAX DES 2 ECHEANCIERS(janvier 2009 ET AUTOMNE 2010)

Je le relancerais demain

En attendant je vous envoie ce que j ai

Merci à VOUS

BON DIMANCHE

BON COURAGE

MARRAINE02
A BIENTOT