• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Montage d'un dossier de surendettement délicat

Démarré par MARRAINE02, 23 Janvier 2010 à 17:21:05

« précédent - suivant »

sosrene

Citation de: MARRAINE02 le 19 Juin 2010 à 08:32:03
19/06/10
JOSE et Bisane sont ils malades ?
Peut-être se sont-ils perdus dans le labyrinthe de votre périble  :o

julia26

Bonjour Marraine

CitationJOSE et Bisane sont ils malades ?

Non !Non  tout va bien juste absence pour Bisane et José passera certainement  :)
Là  où la volonté est grande, les difficultés diminuent.

l'indien

Marraine

Nous avons tous des obligations complètement débordantes en plus du forum.

Pour tous les dossiers où la discussion risque d'être longue, la tendance de tous les créanciers c'est de faire des chantages, pour obtenir des paiements (avec le résonnement c'est toujours ça de gagner), et quelques fois ces paiements ne servent qu'une chose, c'est rémunérer les intermédiaires, sans rembourser la dette.

Il ne faut rien négliger mais ne pas paniquer; et en même temps prouver "d'abord à vous même" que vous serez capable d'appliquer le plan quand il sera en place. Prouver que vous avez vraiment la capacité de remboursement en allant jusqu'a constituer une épargne de précaution.

Courage Bon dimanche

bisane

Marraine, je le fais très court, car Celtic a dit l'essentiel sur le pourquoi du comment...
Et pardon, parce que ce n'est pas une bonne nouvelle : cela signifie qu'ils peuvent procéder à des mesures exécutoires (saisies diverses et variées).
Il n'y a plus qu'à espérer que le traitement de votre dossier sera rapide...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

MARRAINE02

01/07/10

Bonsoir à Tous,
Merci pour vos messages

Comment allez vous ?

Bonsoir Bisane, JOEL, et ceux qui sauront m aider

I. LA DOUCHE ECOSSAISE :

I.1. Le 17 JUIN 2010

- J ai reçu un avis postal dans ma boite aux lettres (AR) Banque de france daté du 02/06/10 (où était il passé entretemps ? Erreur de boite aux lettres ? Il y en a 50

I.2. Le 19 JUIN 2010

- J AI CHERCHE LA LETTRE RECOMMANDEE DE LA BANQUE DE FRANCE

I.3 PREMIERE PAGE :

- GRANDE JOIE / commission le 27 MAI 2010 : RECEVABILITE,
     bonne foi, pas de JEX
- (( J ignorais que j étais passée en commission le 27 MAI ET QUE J AVAIS SAISI LA COMMISIION LE 20 MAI 2010 puisque j ai déposé le dossier le 21 avril et depuis je n ai pas fait de demande et surtout la banque de france dans un courrier du 4 juin me demandait les attestations des dettes privées et si je devais de l argent au garagiste j avais tout précisé dans le dossier et les pesonnes des dettes privées n avaient pas été contactés JE LES AI ENVOYES LE 09 JUIN apparementpas reçu puisque dans un courrier du daté du 21 JUIN LA BDF ME LES REDEMANDE et si je ne les ai pas envoyé à une date .....
- J ai contacté avec grande difficulté ma gestionnaire au téléphone))  

I.4. EFFONDREMENT : erreurs ou omissions sur les chiffres retenus  :

A) - Activité ou dernière activité : VRP alors que je travaille comme assistante      
            dentaire depuis 8 ans

B) - CHARGES / ERREURS + OMISSIONS :   BDF :               MANQUE :      TOTAL

- Alimentation, hygiène ha                     615,00

-  Assurances, mutuelle,                       134,31             98,01       = 232,32  
                                                                      (mutuelle)        (Ass. voit.+habita.)

- Forfait charges courantes,                  RIEN               377,71                    

SUITE DEMAIN MATIN
A BIENTOT

coco17

CitationEFFONDREMENT : erreurs ou omissions sur les chiffres retenus

Personnellement j'aurais été très très étonnée que votre dossier ne comporte aucune anomalie MARRAINE , à voir avec votre gestionnaire qu vous avez eu énormément de mal à joindre au téléphone , ça tout le monde
s'en doute aussi , dites vous tout de même MARRAINE qu'elle n'a pas que vous à s'occuper et que si vous êtes aussi embrouillée au tel que vous l'êtes dans vos posts , vous avez dû la faire fuir...

Bon en tout cas , recevable pas d'opposition visiblement puisque le délai de 2 semaines est dépassé.....

CitationJ ignorais que j étais passée en commission le 27 MAI ET QUE J AVAIS SAISI LA COMMISIION LE 20 MAI 2010
Il n'y a que le résultat qui compte MARRAINE finalement...

Citationai reçu un avis postal dans ma boite aux lettres (AR) Banque de france daté du 02/06/10 (où était il passé entretemps ? Erreur de boite aux lettres ? Il y en a 50

Ben c'te bonne blague le facteur l'avait gardé rien que pour vous embêter..

Bon hé bien il ne vous reste plus qu'à contacter vos créanciers pour mettre les modalités de remboursement de votre plan en place...Là je sais pas pourquoi mais je sens que ça va pas être simple non plus...

J'ai toujours pensé que, tant que l'homme sera mortel, il ne sera jamais décontracté.(Woody Allen)

julia26

Bonjour Marraine et a vous tous

Félicitations  pour votre recevabilité !!

CitationEFFONDREMENT : erreurs ou omissions sur les chiffres retenus  :

Effectivement si vous constatez des erreurs il faut les signaler a la BDF !!

Il ne vous reste plus qu'a attendre le résultat de la phase amiable en espérant qu'il n'y aura aucun recours
Votre gestionnaire devrait être en mesure de vous dire ce qu'il en est

Bonne Journée
Là  où la volonté est grande, les difficultés diminuent.

coco17

lol julia , il ne devrait y avoir aucune contestation , le délai est "dépassé"... ;D
J'ai toujours pensé que, tant que l'homme sera mortel, il ne sera jamais décontracté.(Woody Allen)

bisane

Hello, Marraine !

Bravo pour la recevabilité !

Pour les erreurs, il n'y a pas de quoi s'effondrer...
- Il semble que parfois les assurances soient comptabilisées dans le budget alimentation/hygiène.
- Ce serait quoi ce Forfait charges courantes ? Etes-vous sûre que ce n'est pas comptabilisé ailleurs ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

gavroche

bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo -!!) -!!) -!!) -!!) -!!) -!!)

c'est génial marrainne, vous signalez les erreurs à la bdf , en discutant avec votre gestionnaire vous verrez ce qu"elle vous dit.

relisez bien tout dans le détail , à tête reposée.

CE QUI COMPTE C'EST QUE VOUS ALLEZ AVOIR UN PLAN DEFINITIF   BIENTÖT

la vie est belle

bonne journée

ISI

Marraine,

vous avez la chance d'être recevable.
Donc, c'est une bonne nouvelle.

Quand aux erreurs, elles peuvent être discutées et rectifiées. Donc, tout va bien...
Nounou d'enfer!

MARRAINE02

17/07/10

Bonsoir à tous,

Merci pour vos messages encourageants

Les erreurs ce n est pas aussi simple elles sont très nombreuses et les omissions ce qui changent de manière très importantes ma capacité de remboursement

J ai également un souci avec la b..q.e p..t.le avec le découvert autorisé à supprimer progressivement j aimerai avoir si possible des témoignages de personnes qui étaient déjà clientes auprès de la b..q.e .os.a.e au moment ou ces personnes ont déposé leur dossier de surendettement avec un découvert autorisé important comment s est passé la suppression du découvert autorisé ? Merci pour ceux qui voudront bien me répondre

BON COURAGE

BON WEEK END

MARRAINE02
A BIENTOT

celtic

MARRAINE02

La Banque Jaune m'a laissé 30 jours  (date de ma recevabilité) pour rembourser le découvert soit 600 euros sous peine de radiation

celtic
N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

ISI

Pareil pour ma belle-mère... et ils ont eu la tâche facile car, retraitée de la fonction publique.
Ils ont neutralisé sa pension, stoppé son découvert le même jour et laissé ce qui restait...
Nounou d'enfer!

gavroche

Citation de: celtic le 17 Juillet 2010 à 20:38:56
MARRAINE02

La Banque Jaune m'a laissé 30 jours  (date de ma recevabilité) pour rembourser le découvert soit 600 euros sous peine de radiation

celtic

coucou marrainne

alors ce que dit celtic, c'est la réglementation vu que le découvert autorisé doit être comblé dans les 30 jours.

dès que la banque postale  connait votre recevabilité, elle supprime le découvert.

pour les omissions et erreurs du dossier, il faut les signaler à la BDF.
avez vous reçu un plan définitif?

je me souviens plus quelle est votre capacité de remboursement.

ce qui faut savoir aussi c'est qu'au fur et à mesure de l'avancée du dossier, la BDF met à jour
avec les créanciers d'après les paiements faits , c'est ce qui s'est passée pour moi, mais ça n'a pas changé la capacité de remboursement.

bonne soirée