• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Montage d'un dossier de surendettement délicat

Démarré par MARRAINE02, 23 Janvier 2010 à 17:21:05

« précédent - suivant »

bibi49323

A vous aussi Marraine, je vous souhaite une bonne soirée.

Je vous comprends tt a fait Marraine, il est impossible de rester zen, loooolllll moi aussi je suis toujours en stress !!! Je crois que je serais, comme vous, je resterais calme qd tt sera régler !!!

Mais surtout, essayer de ne pas penser pendant toute la journée, essayer de faire quelque chose qui vous aide a oublier jusqu'au coucher !!!!!

Je pense fort a vous et merci a vous tous de nous aidez, merci d'être la pour nous, d'être la pour Ceux qui en on vraiment besoin !!!!

Bonne soirée a vous tous

Bonne soirée Marraine

MARRAINE02

02/06/11

Bonsoir à TOUS,

Bonsoir BIBI,

Votre gentillesse me va droit au coeur

Si j y pense souvent ce n est pas toute la journée car j ai beaucoup à faire

Comment évolue votre propre situation ?

Ou en êtes vous ?

Etes vous aidée ?

Que puis je faire pour vous ?

BONNE SOIREE

BON COURAGE

MARRAINE02 
A BIENTOT

bibi49323

Merci Marraine, merci de votre soutien

Moi je dois déposer dans les jours a venir, j'attends que ma banque me mette en ligne mon relevé de compte du mois de mai, j'imprime et après j'envoie tout a la BDF!!!!

Je suis bien aider par tout le monde, merci beaucoup a bisane qui m'aide beaucoup, a qui je fais perdre énormément de temps, merci a vous tous !!!!

Et encore beaucoup de courage Marraine

ISI

CitationII. Merci ISI de calmer le jeu

Marraine,

je ne calme rien. J'explique ce que j'ai compris...

Accordez-une trève de douceur avec votre âme... Elle est trop sollicitée, vous vous posez trop de questions...

C'est dommage que vous ne laissiez pas votre foi vous apaiser.
Nounou d'enfer!

MARRAINE02

03/06/11

Bonsoir à TOUS,

Bonsoir BIBI et ISI,

Merci pour vos messages de soutien

BIBI
Jespère que vous pourrez déposer rapidement et que vous aurez une réponse " RECEVABLE "

Je ne crois pas que les gens ont l impression, en aidant, de perdre leur temps sur le forum

MERCI BIBI

BON COURAGE ET BONNE NUIT

------

ISI,

Votre souhait de m apaiser me va droit au coeur
MERCI
Chaque jour il y a un évènement actuellement pour ne pas y arriver simplement

Quant à ma foi ou à la foi des personnes humaines  en général il n y a que DIEU qui est juge de la foi des personnes car IL connait le fond des coeurs

Si je n avais pas la foi je ne serais plus depuis longtemps en état de vous écrire ICI
Et je suis entourée d une personne qui croit dans une philosophie ZEN  et qui face à ma situation n est pas zen du tout !

Qu est ce qui distingue une personne humaine qui croit (peut importe sa religion)...d une autre personne humaine qui ne croit pas ?

...SA FOI ! ...

Et non son état ....!

Le reste ne serait qu un jugement !

(De grands croyants étaient tourmentés) ( Mère THERESA)

Ceci étant dit j entends qu il faut que je me calme

Je raconte l évènement du jour :

I. Quelqu un m ayant dit dans un message je crois que c est Bisane  ou peut être la dame du PRECONTENTIEUX :
- " QUE LE MONTANT DES FAIS D HUISSIER SONT EN FONCTION DE LA RAPIDITE AVEC LAQUELLE ON REGLE SA DETTE "

II. - Et comme  on m a conseillé de prévenir le Juge que le - paiement du loyer -dette PLAN BDF a été soldé - avec copie au propriétaire ( c est fait : MERCI à l écrivain envoyé par "MARIE" )

III. - J ai téléphoné à l huissier pour le prévenir que la dette est soldée :

réponse de l Huissier :

-" Cela ne change rien, Madame, AUX FRAIS , ( qui continuent de courir )je n en tiens pas compte j attends la décision du JUGE 27 JUILLET 11 et si le Juge vous condamne aux dépens je vous envoie la facture et c est vous qui paierez !"

- " Maitre vous n êtes pas venu à l AUDIENCE ET VOUS N AVEZ ENCAISSE AUCUN PAIEMENT PUISQUE J AI PAYE DIRECTEMENT LE PROPRIETAIRE SANS INTERVENTION DE VOTRE PART " (c est un autre huissier que celui du début)

- " CELA NE CHANGE RIEN J ATTENDS LA DECISION DU JUGE ET J ENVERRAIS LA FACTURE "

IV. Conclusion :
J aurais payé ma dette fin juillet 11 comme le prévoyait le PLAN BDF et gardé mes sous jusqu à cette date j aurais eu le même résultat
Avant l AUDIENCE DU 18 MAI 11 LES FRAIS étaient déjà :
- HUISSIER                        600 €
- NPC  ??                           400 € ??
- Assignation                      154 €

- TOTAL                            1154 €

Et je n ai jamais eu de facture des frais d huissiers !

Comme "apaisement" l huissier : c est idéal je le conseille comme calmant !

V. Ceci étant dit :

Merci à ceux qui pourront me dire comment ils ont pu tenir un PLAN BDF  avec de tels frais d huissiers ?

- Ceux qui ont été dans une telle situation ont bien dû trouver des solutions :
  Merci de me donner des idées qui m apaiseront !

(Car l huissier m a dit qu il me poursuivrait si je ne peux pas payer)

Voilà ISI la bonne nouvelle du jour !

Je sais que vous avez aussi un parcours difficile avec de grands soucis ET je vous souhaite que votre situation évolue positivement et que vous gardiez la paix du cour

BONNE NUIT

BON COURAGE

MARRAINE02
A BIENTOT

ISI

Rooooooooooooooooooo!
Voilà que c'est moi que ça énerve... >:(

Marraine,

s'il vous faut vraiment régler l'huissier, et bien il faudra lui proposer un échelonnement plus qu'étalé decette nouvelle dette...

Bisou.

PS:
CitationJe ne crois pas que les gens ont l impression, en aidant, de perdre leur temps sur le forum

Je confirme. ;)
Nounou d'enfer!

bisane

CitationComme "apaisement" l huissier : c est idéal je le conseille comme calmant !
:D :D :D :D :D :D :D :D
On va faire des prescriptions !  >:D

Marraine, comme, si tout va bien, vous ne serez pas "condamnée", il n'y aura pas de raison que vous payiez le 700 du NPC (les 400 €).
Et c'est pareil pour les frais d'huissier !

Or cette dernière lettre, attestant que votre dette est réglée, va encore être un plus pour démontrer que cette procédure était parfaitement abusive !  >:D
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

jean s

Décidément vous ferez toujours des scenarii et ne tenez pas compte du fait que le prononcé du jugement pourra préciser qu'on a eu une procédure abusive et vous octroyer à vous des D.I.

Les huissiers ne peuvent être réglés par la partie adverse (vous) que si le tribunal va dans ce sens  ou que s'ils avaient agi sur  décision de justice ce qui n'avait pas été le cas donc les huissiers vous disent n'importe quoi ils seront réglés par le bailleur de fond.

Laissez le jugement avoir lieu et calmez vous votre santé est importante à vous aussi

MARRAINE02

04/06/11

Bonsoir à TOUS,

Bonsoir ISI, Bisane, JEAN,

Merci pour vos " charmants " messages : j y vois le souci de me faire du bien

Je voudrais vous y voir !

Je vais retenir la formule de Bisane " SI TOUT VA BIEN "; et le souhait d ISI que je devienne "ZEN " dans cette histoire ; et celui de JEAN que je reste en bonne santé
Et je vous donne rdv le 29 juillet 11

JEAN, votre jugement sur mes scenaris est erroné :

Ce que j ai raconté cela m est vraiment arrivé hier et devant ce nouveau fait j anticipe les difficultée possibles pour mieux y faire face

On m avait aussi dit que l Audience serait cool j y ai cru et elle ne l a pas été

Je retiens derrière tout cela l intention que vous avez de m apaiser et pour cela vous avez sûreent raison c est une des caractéristiques des gens du SUD de ne pas s en faire
MES AMIS VITICULTEURS du sud disaient toujours :

" BONNE MERE QU EST CE QUI NOUS ARRIVE....  ENCORE ? " et puis " BASTA ON VERRA BIEN "

Mes amis viticulteurs d ici disent /

" QU EST CE QU ON VA FAIRE DANS CE CAS ? "Ou qu est ce qu on pourrait faire dans ce cas ? " et envisage les situations possibles

Les viticulteurs sont des gens de la terre qui ont du bon sens et qui aiment la vie
ils sont de 2 régions différentes et font le même métier mais réagissent différemment

Je suis plutôt du coté des gens qui anticipent quand je le peux

Je reviendrais sur le forum le 29 juillet 11 ET VOUS REMERCIENT TOUS DE M AVOIR TANT SOUTENUE

BONNE NUIT

BON COURAGE

MARRAINE02

A BIENTOT

catsen

Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

jean s

Les clichés sont difficiles à accepter le droit est le même dans toute la France ensuite c'est une question e tempérament je ne vois pas pourquoi je ne devrais pas réagir à votre message bien injuste
J'ai failli m'autocensurer j'aime le vin tout comme les viticulteurs pour être hors sujet moi aussi 

jean s

Attendez donc le délibéré SEREINEMENT et ensuite on reprendra sinon cela devient ici comme jeff de Brel

bisane

Pour rester dans la métaphore, je trouve que vous poussez un peu le bouchon !
Que vous essayiez de rassurer Marraine est une chose.
Que vous lui dictiez sa conduite me semble dépasser le propos et l'esprit de ce forum.

Il me semble que compte tenu de son parcours, y compris l'épisode de l'audience pour l'expulsion, Marraine a quelques raisons de rester méfiante et inquiète...
Si cela vous agace, vous n'êtes pas obligé de la lire, ni de lui répondre.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

catsen

Bonjour Marraine,  Bonjour Jean

Jean je pense qu'il faut modérer vos propos, il n'est pas forcément utile d'être agressif

Je ne sais pas quel âge vous avez, mais vous verrez qu'avec les années qu'on devient plus fragile

Marraine se débat depuis longtemps pour assainir sa situation, je comprends qu'elle ait des craintes
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

athoslechien

Citation de: bisane le 06 Juin 2011 à 08:38:49
lSi cela vous agace, vous n'êtes pas obligé de la lire, ni de lui répondre.
Je pense que nous savons tous ici que Marraine est une "angoissée" et elle a ses raisons, son parcours n'est pas des plus faciles.
Nous sommes là pour l'aider et l'encourager, se confier à nous lui fait du bien.
Par contre, ceux que cela agace, comme le dit Bisane, ne sont pas obligés de lui répondre et encore moins de la lire.
Athos est de tout coeur avec vous Marraine,
C'est être bien riche que de n'avoir rien à perdre (proverbe chinois)