• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Montage d'un dossier de surendettement délicat

Démarré par MARRAINE02, 23 Janvier 2010 à 17:21:05

« précédent - suivant »

jean s

Bonsoir Marraine
Sachez que tout est mis en œuvre par Bisane et certains comme Chatel pour trouver une solution même si cela n'apparait pas sur votre fil et je vous demande donc de faire confiance en ces personnes cela va s'arranger vous n'êtes plus loin de la libération finale

MARRAINE02

06/07/11

Bonsoir à TOUS,

Bonsoir JEAN,

MERCI POUR VOS MESSAGES
A BISANE POUR SON GENTIL COUP DE FIL ET SON MESSAGE EXPLICATIF
Je vais chercher l IP DEMAIN
JOSE OU GWEN : m avaient ils répondu ?
J ai rdv à la Maison de la Justice

A JEAN,

Merci pour votre soutien et vos encouragements

Bonne soirée

BON COURAGE

MARRAINE02
A BIENTOT

bisane

CitationJ ai rdv à la Maison de la Justice
Et je vous ai conseillé de vous y rendre, alors que vous étiez prête à baisser les bras !

Tout simplement parce qu'il va falloir trouver une astuce quelconque, et que plus on est nombreux à réfléchir à la question, mieux ce sera !  ;)
Si vous y allez pour rien, vous aurez perdu un peu de temps et d'énergie.
Mais si jamais ils ont une idée lumineuse... ben ça nous aidera à avancer !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

CHATEL

Bonjour Marraine

Je me suis égarée dans des eaux troubles mais je ne vous oublie pas pour autant.

J'essaie depuis lundi de joindre téléphoniquement le Greffe mais en vain.

Bisane a totalement raison: l'ordonnance n'y figure pas sur les docs que vous m'avez adressés.

Je vais vous préparer une lettre destinée au Greffe des services d'injonctions de payer afin que nous puissions avoir une réponse écrite de leur part et faire tomber ces frais.

Accrochez vous Marraine: on va y arriver  ;)

En vérité le chemin importe peu, la volonté d'arriver suffit à tout. Albert Camus

ZOUNOURS

Coucou Marraine...accrochez-vous...c'est difficile, je sais, mais il ne faut pas craquer maintenant....

Bis.. :-* :-*

@ Châtel : merci pour elle..........
Je ne sais encore comment je vais m'y prendre. Pour l'instant, reste à mes côtés, sois patient, sois mon ami, sois mon seul ami ! D'accord?

bisane

Citation de: CHATEL le 07 Juillet 2011 à 14:37:23Je me suis égarée dans des eaux troubles
Pas du tout de l'indiscrétion...
Ca veut dire quoi ?
Tu vas bien ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

CHATEL

Ca va mieux bisane  ;)

Les deux années qui se sont écoulées ont laissé des traces indéniables et ont fait remonter à la surface certains épisodes de ma vie que j'avais bien enfouis, très enfouis: mais ce qui ne tue pas rend plus fort, hein  ;). Je passe à l'étape suivante en mode attaque  ;D ;D et remonte la pente!

Ma petite marraine:

Je n'ai pas réussi à joindre par téléphone le greffe.

Voici le texte de la lettre que je vous propose d'adresser au Greffe par la voie recommandée:

Tribunal d'instance
                                                                     Monsieur ou Madame le Greffier

Le

lettre recommandée AR

AFF: MARRAINE
V/REF: 21 - 712/70
Ordonnance d'injonction de payer du 19/11/2010

Monsieur ou Madame le greffier,

J'ai été rendue destinataire par la voie postale le 07/12/2010 d'une signification d'injonction de payer, dont vous trouverez ci-après une copie, parallèlement à la délivrance d'un commandement de payer émanant du même créancier, soit ......

Je relève toutefois sur la copie qui m'a été adressée que ne figurent nullement l'Ordonnance autorisant cette injonction de payer, ni la date apposée par le Greffe, exception faite de l'indication figurant sur la signification de l'ordonnance d'injonction de payer mentionnant une date du 19/11/2010 et avec les références suivantes 21 - 712/70.

Si par extraordinaire, cette Ordonnance avait été rendue à mon encontre, pourriez-vous me préciser si celle-ci a été revêtue de la formule exécutoire et la date précisément.

Vous en remerciant par avance,

Je vous prie de croire, Monsieur ou Madame le Greffier, en l'assurance de mes sentiments distingués.

Accrochez vous jolie Marraine  ;)

En vérité le chemin importe peu, la volonté d'arriver suffit à tout. Albert Camus

jean s

Une bien belle lettre
On sent que pour des lettres d'amour on aura aussi du répondant  :D :D

catsen

Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

celtic

Bonjour marraine

je passe simplement pour vous  soutenir !
N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

CHATEL

Kikou Marraine

La lettre est-elle partie ?

Accrochez vous jeune fille  ;) et vous nous tenez informée hein ? ;)

MARRAINE02

09/07/11

Bonsoir à TOUS,

Bonsoir Bisane, CHATEL, ZOUNOURS, JEAN,et CELTIC,

MERCI pour vos encouragements et vos messages de soutien

Merci CHATEL pour le modèle de lettre très bien conçu  pour le Greffier
OUI  la lettre est prête à partir mais 3 évènements  m ont perturbée et pris du temps :

QUI A DIT " quand tu auras ton plan BDF et que tu le respectes tu seras tranquille " ??

I. ENTRETIEN ALA MAISON DE LA JUSTICE AVEC L AVOCATE (résumé) :

- 2 QUESTIONS  :
I.1. A qui dois je m adresser pour avoir L IP DU 7 DECEMBRE 10 ?
      AU JUGE ?
      AU GREFFIER ?
      A L HUISSIER ?
- A L HUISSIER

- Je téléphone à l Huissier qui gentiment me faxe les mêmes documents déjà envoyés sans L IP.......?

I.2. DOIS JE PAYER LES FRAIS D HUISSIER  DE 234 euros ? Et à qui ?

- OUI il faut payer les 234 euros à l huissier sinon il vous fera une saisie sur votre retraite

I.3. Cette avocate ne m a pas cru que j avais déjà réglé toute la dette du loyer   en si peu de temps elle ne m a crue que quand je lui ai montré la quittance que je venais de recevoir et que j avais par hasard sur moi

---------------------------------

II. Ecoeurée je vais à la poste chercer un avis de passage reçu la veille = LETTE DU TRIBUNAL POUR UNE REQUETE EN TAXATION (4 pages) D UN CABINET D AVOCATS DE M.... D UN AUTRE CREANCIER DU PLAN POUR .....393,36 euros ??!

J ai cru que le ciel me tombait dessus : je n avais jamais eu affaire à l avocat de la partie adverse et je ne l ai vu à aucune Audience .

II.1.LETTRE DU TRIBUNAL D INSTANCE :

"                                                                           LE 27 JUIN 11

Le Greffier en Chef

à

MARRAINE02
OBJET : RG....

J ai l honneur de vous communiquer une ordonnance de taxation en date de ce jour
La présente décision peut faire l objet d un recours par la voie des observations dans un délai de deux semaine à compter de sa notification (article 104 du CPCL)
( c est quoi unerequête en taxation et un CPCL ? MERCI)

AVIS IMPORTANT
Le paiement est à adresser à l avocat de votre adversaire et non pas au Tribunal "

------------------------

II. REQUETE EN TAXATION :

B.... B......ET D..... F......
                                 AVOCATS AU BARREAU .......

REQUETE EN TAXATION
                                                                            Monsieur le Greffier Taxateur
                                                                            T.I. ..............

Adresse
Jugt
RG .....
DU 05.05.2010
DOSSIER N° ....               Présentée pour :

Société M.......agissant par l intermédiaire de son représentant légal ...

( Je m endors je continue demain le meilleur est à venir )

BOONE NUIT

BON COURAGE

MARRAINE02

A BIENTOT

catsen

Courage Marraine

vous avez la possibilité de faire appel, je pense que c'est ce que vous conseillerons l'équipe de choc
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

CHATEL

Marraine

C'est quoi ce délire de taxation???? Je rêve ce n'est pas possible là.

Marraine: transmettez-moi ce que vous avez reçu soit par mail, soit par fax, comme vous le préférez.

A l'immédiat et tant que nous n'avons pas la réponse du Greffe concernant l'ordonnance d'injonction de payer, vous ne réglez pas ces frais d'huissier. Adressez cette lettre Marraine dès lundi.

Concernant cette taxation, je m'en charge! Bon sang, quand cela va t-il s'arrêter?

Accrochez vous jolie Marraine.

CHATEL

C'est clair que nous allons interjeter appel mais cela ressort à du délire total >:( >:(