• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Montage d'un dossier de surendettement délicat

Démarré par MARRAINE02, 23 Janvier 2010 à 17:21:05

« précédent - suivant »

Comailles

Citation de: bisane le 09 Septembre 2011 à 21:10:56
Marraine, soyez forte de votre courage !  ;)
Vous avez toute l'admiration d'un âne qui s'en trouve tout révolté !

Marraine,

Bisane a raison : "soyez forte de votre courage".

Et, il n'y a pas que l'âne qui vous admire ;)

Avec toute mon affection.

Smilysoul

L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

MARRAINE02

09/09/11

Bonsoir à TOUS,

Bonsoir ALCYONE, ATHOSLECHIEN, ZOUNOURS, ZORAH, VICTOIRE, Bisane, COMAILLES, SMILYSOUL,

MERCI pour vos messages si gentils et qui me rendent à la fois heureuse  gênée car je n ai pas l habitude de compliments
Je pense que j ai seulement fait ce que d autres auraient fait

I. Je vais d abord répondre à Bisane qui a pris le temps de venir sur le fil le jour de son anniversaire  et qui me donne des réponses
ensuie je répondrais à chacune et à chacun

I.1. Bisane

Merci Bisane pour ce beau message qui m apaise enfin
et merci pour votre soutien constant et votre gentillesse

Merci à vous et à CHATEL pour cette bonne nouvelle de non paiement des frais d huissier : comment cela se passera t il ?

I.2. Merci CHATEL pour la lettre mais je ne suis pas sûre que MME H.... se laisse dire quoi que ce soit
Comme d habitude : je suis tombée sur " le Juge  qu il fallait " et sur la "MM H...  qu il fallait "!

BON pour les D.I. je ne me faisais pas trop d illusions alors que cela m aurait bien arrangé

OK pour le VI.

I.3. La dame dont j ai parlée je ne la connais pas et je ne l ai jamais vue et je ne sais pas où elle habite c est l Avocate de la Maison de la Justice
JE NE SAIS DONC PAS COMMENT AIDER CETTE DAME  

I.4. Pour la réaction de mon employeur je n ai peut être pas été assez précise
sa réaction a été " AU CAS OU POUR DIVERSES RAISONS JE N AURAIS PAS PU PAYER LES 245 EUROS A TEMPS DONC  NE PAS RESPECTER LE PLAN : là j aurais été expulsée pour non paiement de 245 EUROS !

BON CHATEL DIT QU ELLE N AURAIT PAS LAISSE FAIRE heureusement qu on l a aussi sur le forum

I.5. Eh bien les pauvres gens isolés sont SEULS comme je l ai été jusqu à ce qu une avocate sur internet me fasse connaitre le forum de Bisane J espère que ces gens isolés ne resteront pas longtemps isolés et qu ils trouveront le forum pour les aider

I.6. EH BIEN Bisane vos deux jolies dernières phrases me touchent beaucoup mais je ne sais pas comment on est "fort de son courage " et je crois que je ne mérite pas votre admiration j ai simplement fait ce que je devais faire et que beaucoup d autres gens auraient fait

I.7. Mais merci beaucoup Bisane pendant 2 minutes cela fait du bien et acceptez mon merci et l admiration que j ai(s) pour vous pour non seulement pour avoir été là tout le temps mais surtout la grande capacité d observation et d analyse concrètes que vous avez des situations et la présence simple efficace et constante que vous avez pour nous sur votre forum merci

I.8. MERCI aussi beaucoup à CHATEL qui fait un travail efficace et remarquable d intelligence et de compétence juridique

Je reste désolée que le JUGE n en ait pas tenu compte dans ma situation

----------

II. ALCYONE,

merci pour votre sens du concret et votre présence

III. ATHOSLECHIEN,

MERCI DE ME DIRE QUE J AVANCE
J AI L IMPRESSION PLUS DE RECULER OU DE FAIRE DU SURPLACE

Bon si vous le dites je vais le croire

Et votre dossier ?

IV. ZOUNOURS,

MERCI POUR VOTRE SOUTIEN ET VOTRE EMPATHIE

Les gens isolés ?? VOUS L ETIEZ BIEN VOUS DEPUIS 1997 AVANT DE CONNAITRE LE FORUM
COMMENT FAISIEZ VOUS ?

Avez vous de vraies nouvelles de votre plan BDF ?

V. ZORAH,

Oui merci ZOHRAH pour votre gentillesse sautillante

Oui pour CHATEL VOUS AVEZ RAISON et avec ce duo de choc "Bisane-CHATEL " et toute l équipe du forum on ne peut se perdre

VI. VICTOIRE,

OUI MERCI POUR VOTRE REMARQUE PLEINE DE SAGESSE
Encore que ... MON EMPLOYEUR SUR LE POINT DE S ACHETER UN APPARTEMENT POUR ELLE VOULAIT EN ACHETER POUR ME LE LOUER AU CAS OU J ETAIS EXPULSEE
- Mais j avais refusé CELA N AURAIT PAS ETE CORRECT vis à vis d elle

OUI UN TOIT SUR LA TÊTE : cela n a pas de prix !

VII. COMAILLES,

MERCI pour votre gentil message qui me va droit au coeur

Seulement je ne sais pas comment "ON EST FORT DE SON COURAGE " ?

Vous le savez vous ?

J accepte l affection mais l admiraion je ne la mérite pas plus que d autres sur ce forum

Et vous pour tenir un rachat de crédit dans la durée vous ne croyez pas que cela en vaut aussi ?

VIII. SMILYSOUL,

Merci pour votre touchant message  

C EST VOUS SMILY qui êtes admirable d être là tous les jours et de répondre avec discernement à toutes les situations

-------

Merci à TOUS, je crois bien qu après tout cela je me suis calmée et que je regarde la vie différemment parce que vous êtes là et ça non plus ça n a pas de PRIX §

Je crois que cette nuit je vais dormir !

BONNE NUIT A TOUS

BON COURAGE A TOUS

MARRAINE02
A BIENTOT

victoire

Marraine : vous avancez!!!
Vous gardez votre logement.
Vous êtes sérieuse quant aux paiements de votre plan.
La vie reprend le dessus. ;) :-*
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.<br />Sénèque

bisane

I.2.  Marraine, Mme H elle est quand-même bien obligée de respecter les décisions de justice !
Or le jugement dit ceci :
Attendu quant aux dépens, que tant la procédure préparatoire (commandement de payer), que l'assignation étaient prématurées compte tenu de la demande de Marraine en Commission de surendettement, demande jugée recevable en l'absence de toute contestation, en sorte que la demanderesse sera condamnée aux dépens.

Attendu que pour les mêmes motifs, il n'y a pas lieu de faire application de l'article 700 du CPC

Elle n'a donc pas le droit de vous réclamer des frais de procédure !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

CHATEL

Et vi : Mme de l'Office d'HLM va faire des cauchemars >:D >:D

Et surtout cerise sur le gâteau: la taxation de ces mêmes frais va du coup tomber >:D.

Encore un tout peu de patience Marraine mais on va lui faire appliquer ce jugement ;)
En vérité le chemin importe peu, la volonté d'arriver suffit à tout. Albert Camus

nade

bonjour Marraine,

j'espère que vous avez eu une bonne nuit de sommeil réparateur, et que cette journée qui commence s'annonce bien!
en tout cas, je vous le souhaite du fond du coeur ;)
Ce n'est pas à la possession des biens qu'est attaché le bonheur, mais à la faculté d'en jouir. Le bonheur n'est qu'une aptitude.

Bernard Grasset

MARRAINE02

10/09/10

Bonjour à TOUS,

Bonjour Bisane, CHATEL, NADE,

Merci pour vos messages de soutien et de précision

I. OUI merci NADE je vais mieux aujourd hui

Bisane : merci pour cette précision mais il y a quelque chose qui me tracasse
- Les 234 EUROS DE FRAIS D HUISSIER MME H....du Contentieux ne les a réclamés que le 3 juin 2011 donc bien après l AUDIENCE du 18 MAI 11  et je n avais pas de facture ensuite il me semble que l Huissier m en a envoyé une à ma demande
donc ces frais n ont pas été évoqués au moment de l Audience ET ne sont pas dans les conclusions remis au juge et à MME H.... LE JOUR DE L AUDIENCE

- Par contre MME H.... A DEMANDE AU JUGE le jour de l Audience du 18 MAI 11 :

--- QUI VA PAYER LES ....600 € ..... DE FRAIS D HUISSIER ??

( dont je n ai pas de facture ni le détail)

------ Est ce que les 600 EUROS SERAIENT DEVENUS 234 EUROS OU EST CE   
          AUTRE CHOSE ?

MERCI POUR LA REPONSE

CHATEL Merci pour vos infos mais ATTENTION :

Je crois que vous faites une ERREUR DE CREANCIER  pour la REQUETE EN TAXATION DU 27 JUIN 2011 DU GREFFIER EN CHEF TAXATEUR DU TRIBUNAL
D INSTANCE /
--- Il s agit du CREANCIER M..... POUR LA REQUETE EN TAXATION ET NON DE MON PROPRIETAIRE

---Il s agit du MÊME CABINET D HUISSIER B.....pour les 2 AFFAIRES
---Il s agit du MÊME TRIBUNAL D INSTANCE pour les 2 AFFAIRES
---Il s agit de la MÊME SURENDETTEE pour les 2 affaires : MARRAINE02

-------Il s agit de 2 CREANCIERS DIFFERENTS pour 2 AFFAIRES DIFFERENTES :

1. -- LETTRE DE MON PROPRIETAIRE début JUIN 11 me réclamant les
                234€ de frais d huissier pour l HUISSIER B.....( ne veut pas me
                donner l attestation de solde de ma dette de loyer car il reste 234
                EUROS DE FRAIS D HUISSIER A PAYER : écrit MME H.... DU CON
                TENTIEUX   

2. -- DOSSIER DU TRIBUNAL D INSTANCE DU 27 JUIN 11 : REQUETE EN
              TAXATION DE FRAIS D HUISSIER B.... ( qui sont déjà payés depuis
               JANVIER 11 ( fait que j ignorais) par l AVOCAT du CREANCIER M.....   
                ENVOYE par le biais du GREFFIER EN CHEF TAXATEUR DU TRIBUNAL
                D INSTANCE où le RECOURS QUI A ETE FAIT LE 13 JUILLET 11 n est
                pas encore traité

3. CHATEL VOUS AVEZ LES DOCUMENTS DES 2 AFFAIRES ainsi que Bisane

4. A L INTERIEUR DE L ETUDE DE L HUISSIER B.... :
             Ce sont 2 BUREAUX DIFFERENTS QUI TRAITENT CHACUNE DES 2       
             AFFAIRES  DONC 2 PERSONNES DIFFERENTES POUR CHAQUE AFFAIRE
             MARRAINE02

5. Si vous n avez pas mélangez les 2 affaires il n a jamais été question de TAXATION chez mon propriétaire ou alors je n ai pas l information

6. CHATEL merci de séparez les 2 affaires
Je sais que vous êtes très bousculée en ce moment
Faites comme vous pouvez
Merci pour tout

7. Bisane, Madame .... EST CAPABLE D UNE "bonne action .... négative ..."!

Merci pour tout

BON COURAGE

BONNE JOURNEE

MARRAINE02
A BIENTOT

bisane

I. Ils ont été condamnés aux dépens, ils ne peuvent donc vous réclamer aucun frais : ni les 600 ni les 234, qui resteront à leur charge.

II. Vous avez raison !  ;)

MARRAINE02

10/09/11

Bonsoir à TOUS,

Bonsoir Bisane,

I. Merci pour votre message clair et précis qui me rassure enfin

Voilà une chose positive de ce jugement

II. COMME JE N AI PAS MIS DE N° II. DANS MON DERNIER MESSAGE (ERREUR DE MA PART) :

- Je suppose que " j ai raison " :

--- pour la réponse que je fais à CHATEL POUR SA CONFUSSION DU CREANCIER POUR LA TAXATI0N

Merci Bisane d être toujours là comme un veilleur " attentif et attentionné "

BONNE SOIREE

BON COURAGE

MARRAINE02
A BIENTOT

bisane

CitationJe suppose que " j ai raison " :
--- pour la réponse que je fais à CHATEL POUR SA CONFUSSION DU CREANCIER POUR LA TAXATI0N
Oui !  ;)

gavroche

coucou marrainne

je vois que les nouvelles sont plutôt bonnes d'après ce que j'ai lu plus haut bbbo bbbo bbbo.
j'espère que toutes ces histoires avec les frais d'huissier vont s'arranger et qu'au final vous ne paierez rien.
merci pour votre gentil message, pour moi ça roule bien ;) ;), même si je recois chaque mois une ou deux lettres toujours les mêmes pour me dire que les prélèvements ne passent pas!!! alors que ça fait presque un an que je règle le plan :D.

passez un bon dimanche, je vous embrasse

catsen

Bonjour Marraine, je reviens de façon plus pragmatique

je vois le jugement d'une autre manière

le juge savait que aviez payé votre dette, mais vous a mis un peu la pression en vous faisant remarquer que si vous n'aviez pas payé vous auriez été expulsée

il savait que ça ne risquait pas d'arriver

par contre il a bien fait ressortir que votre bailleur avait largement exagéré la procédure

c'est ça qui est a retenir

et aussi les frais engendrés par cette procédure restent à la charge du bailleur  Aviez vous déjà payé d'autres frais d'huissier qui serait relatif à cette procédure?
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

bisane

Citation de: catsen le 11 Septembre 2011 à 11:06:30Aviez vous déjà payé d'autres frais d'huissier qui serait relatif à cette procédure?
Non ! Heureusement...  >:D

zorah0412

Bonjour Marraine,
j'adore quand les "histoires" finissent bien!
Vous voilà rassurée. Soufflez un bon coup et relaxez vous!
Vous avez vécu une sacrée épreuve!
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!