• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Montage d'un dossier de surendettement délicat

Démarré par MARRAINE02, 23 Janvier 2010 à 17:21:05

« précédent - suivant »

catsen

Parce qu'il ya pas de monde sur la butte ;D ;D ;D

y a pas plus de monde rue du bac
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

Nadia

vi mais c'est le fait de rouler dans Paris qui m'effraie :-\
L'amitié est comme un jardin, il faut le cultiver pour avoir de belles fleurs....

victoire

Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.<br />Sénèque

Nadia

Citation de: victoire le 28 Septembre 2011 à 13:20:32
Citation de: Nadia le 28 Septembre 2011 à 13:19:12
vi mais c'est le fait de rouler dans Paris qui m'effraie :-\
C'est toi qui conduit? ;)

et non mais j'aime pas j'ai peur à chaque instant des autres ::) :D
L'amitié est comme un jardin, il faut le cultiver pour avoir de belles fleurs....

catsen

pourquoi tu n'y vas pas en train?

ou sinon tu gares ta voiture à une porte de paris et tu te promènes en métro ou en bus

Bon c'est vrai ça me semble facile parce que je suis une ancienne parisienne ;D

Comailles

MARRAINE02

09/10/11

Bonjour NADIA, CATSEN et COMAILLES

MERCI POUR VOS ECHANGES ET VOTRE SOUTIEN

NADIA j ai vu sur votre fil que vous n aviez pas besoin d aller à la rue du BAC pour avoir votre RECEVABILITE bravo pour cela

MARIE est aussi chez vous dans les Alpes et sait que vous avez peur de circulre à PARIS vous n êtes pas la seule

BON COURAGE pour la suite NADIA et reposez vous un peu maintenant que c est plus calme .....POUR LE DOSSIER ....pas pour le PETIT FILS !

---
CATSEN LA PARISIENNE DU SUD en connait tous les coins

BON COURAGE pour votre audience du 17 NOV. 11

----

COMAILLES merci pour votre sollicitude
J ai eu des soucis mais maintenant j ai tendance à dire que je vais bien .....(avec un bémol)
- UNE PETITE HISTOIRE :

Nous étions invitées l autre jour chez des amis avec mon employeur ( l amie qui nous a invitées est mon amie depuis 48 ANS ET UN DE MES CREANCIERS
Cette amie est aussi devenue l amie de mon employeur depuis 25 ANS

CELA FAISAIT UN AN que nous ne nous étions pas vus ( avec son mari)

Et toujours en souci pour moi nous avons discuté de tout et de rien

Et en partant j ai eu l impression de " SORTIR ENFIN D UN ENORME CAUCHEMAR "

Cela m a laissé une drôle d impression  j ai perçu le décalage et la régression sociale que les 3 ANNEES DE MON DOSSIER ont provoqués

Et cela m a beaucoup interrogé car je crois que je ne peux pas combler cela

J ai aussi très peu de contact avec ma famille
(" comment vas tu ? .....
Eh bien la décision .....

Ah le dossier ah non ! tu n as rien d autre de nouveau à me dire ?
Ben non c est d actualité et c est ce qui me préoccupe le plus ET VOUS COMMENT ALLEZ VOUS ?
Bien ......! )

Alors c est sûr je n appelle qu en cas de nécessité ou de fête ou d anniversaire

JE NE PEUX PAS LES RECEVOIR trop loin et trop nombreux et pas de finances

Nous nous verrons à NOEL et certains à NOUVEL AN

C EST LOIN ET C EST PEU

Et je ne sais pas comment faire ? Car depuis oct 2009 où sur le conseil de CR.S.S
Je leur ai demandé des attestations de la dette que je leur devais pour la BDF
Et que mes frères ont refusé car ils ne voulaient pas de contact avec la BDF et ils ne voulaient pas me faire d attestation écrite (la raison m en est encore inconnue à ce jour) :
- les contacts se sont espacés : je ne m attendais pas du tout à cette réaction et je n étais pas armée pour faire face à de tels blocages mon souci étant de mettre toutes les dettes privées dans le plan pour pouvoir les rembourser
- en n ayant pas d attestations écrites je ne pouvais les mettre dans le dossier
   donc dans le plan final donc je ne pouvais pas les rembourser
- BEN TU NE NOUS REMBOURSES PAS TU NOUS DOIS PLUS RIEN !
- (eh bien pour moi non)
- Mes frères comme mes amis ne m ont rien demandé jusqu à ce jour là pendant des années sachant que je ne pouvais pas et que si je peux je les rembourserais
- J avais mis tout cet espoir dans le plan BDF
- Car ne pas les rembourser ne me convenait pas du tout   

-IL SE PEUT QU AUJOURD HUI LE JEX AIT EFFACE PARTIELLEMENT LE MONTANT DE CES DETTES comme il l a fait pour mes amis (pas pour les autres créanciers ce qui m a valu de grosses réactions dont j ai déjà parlées dans mes messages)
- E T JE NE SAIS PAS DU TOUT COMMENT RESOUDRE CELA

LE PLAN M A AIDE VIS AVIS DES AUTRES CREANCIERS ET DE L ETALEMENT DES REMBOURSEMENT MAIS A SUSCITE UNE INCOMPREHENSION ENTRE MES AMIS ET MA FAMILLE et qui n existait pas avant
CERTAINES DE MES AMIES CREANCIERES AGEES sont persuadées que j ai influencé la BDF pour que cela se passe ainsipour le plan /
- non seulement l effacement partiel des dettes ne concernent que les dettes privées
- mais elles ne sont remboursées d après le plan que dans 7 ANS 1/2 ce qui leur parait un siècle " je serais morte d ici là " ce qui fait que pour les calmer je donne aux 2 PLUS AGEES une pièce par mois mais cela n a pas rapproché les relations et la compréhension

- C est encore plus difficile à gérer que d appliquer le plan BDF (qui n est déjà pas simple ) et je ne me sens pas du tout armée pour le résoudre et surtout je ne sais pas comment faire
- mon employeur n apprécie pas leur attitude
- Et moi je pleure

VOILA COMMENT CELA VA

---

J ai préparé les certicodes du mois et je vais faire ceux du trimestre pour être tranquille simplement le site du certicode fait souvent des siennes " LE SERVICE EST MOMENTANEMENT INDISPONIBLE OU... "
Cela arrive 4 ou 5 fois par heure et dure des .... DONC CELA PREND DU TEMPS

Je voudrais accompagner mon employeur 2 JOURS à PARIS COMME ELLE ME L A PROPOSE (hôtel) car je n ai pas eu les vacances prévues mais comme je dois payer 62 euros de lunettes je n ai pas assez pour le voyage 

DONC ......

Merci pour votre soutien constant COMAILLES

BON COURAGE

BON DIMANCHE

MARRAINE02

A BIENTOT

Comailles

Bonjour Marainne,

Je ne sais quoi vous répondre pour vos amies.
Pour vos frères, si ils vous disent que vous ne leur devez plus rien, écoutez les ;).
Cela vous gêne ( je le comprend), mais eux trouvent cela normal. Vous auriez certainement fait pareil pour eux ;)

MARRAINE02

09/10/11

Bonjour COMAILLES,

Merci pour votre message réconfortant et plein de bon sens

Bien sûr j aurais fait comme eux  j aurais dit tout de suite que c est un don et non une dette
Il faut dire que j étais toujours persuadée que les choses iraient mieux et que je pourrais rembourser toutes mes dettes

MERCI COMAILLES

BONNE JOURNEE

BON COURAGE

MARRAINE02
A BIENTOT

alcyone

Marraine

si j'ai bien tout compris lorsque vous avez voulu déposer votre dossier à la BDF vous avez souhaité obtenir de votre famille des reconnaissances de dettes pour ce que vous leur deviez.
Ils n'ont pas souhaité le faire c'est ça ?
Vos frères vous disent que vous ne leur devez plus rien alors soit c'est leur décision  ;)
Pour vos amis Marraine vous avez votre conscience pour vous, jamais vous n'avez voulu les spolier puisque vous les avez mis dans le dossier.
Alors que cela vous gêne ça se conçoit mais vous ne devez pas non plus culpabiliser puisque ce n'est pas vous qui avez décidé d'effacer partiellement vos dettes.
C'est toujours source de conflit l'argent dans le relationnel entre famille et amis malheureusement  >:(
Marraine je vous souhaite tout plein de courage  :-* :-*

nade

oup's MP!
Ce n'est pas à la possession des biens qu'est attaché le bonheur, mais à la faculté d'en jouir. Le bonheur n'est qu'une aptitude.

Bernard Grasset

bisane

Marraine, c'est compliqué avec les amis, mais vous n'y êtes en effet pour rien !
J'espère qu'ils finiront par l'entendre...

Concernant la famille... les enjeux sont plus complexes !
Ils ont décidé en leur âme et conscience, mais vous en veulent sans doute un peu. Ce qui produit un mélange quelque peu détonnant...
Que cela les ai conduits à mettre un peu de distance peut s'entendre.
Mais ne vous laissez pas entraîner sur ce chemin-là, malgré votre culpabilité, compréhensible en elle-même. Comme le dit Com, vous auriez fait de même, et peut-être avec un malaise moindre.
Mais peu importe !
La porte semble rester entrouverte. Ne vous limitez à l'étroitesse de son ouverture, et tentez de l'agrandir, en étant ce que vous êtes, sans trop vous encombrer de cette inutile culpabilité.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

catsen

Marraine je vous apporte un peu de réconfort ;)

MARRAINE02

11/10/11

Bonjour ALCYONE, NADE, Bisane, CATSEN,

MERCI à TOUS, pour vos messages réconfortants et votre gentillesse

EN FAIT Bisane vous avez vu juste et cela me pèse d autant plus que je ne sais pas comment faire j en parle peu et pour le moment je laisse venir et j agis en fonction des évènements AU MIEUX

Une autre petite histoire :
Dimanche dernier 13H30 environ le SAMU m a emmené car lorsque j ai voulu ouvrir la porte à quelqu un qui sonnait et en me levant brusquement j ai eu une grande douleur dans la jambe droite et je me suis étalée ... PLUS MOYEN DE SE LEVER ET PLUS MOYEN D AVANCER même en se tenant aux meubles  J étais seule et pas chez moi
Ma soeur absente ne répondait pas au téléphone mes frères habitent assez loin
j ai appelé mon employeur qui était à Genève et qui m a dit qu elle appellerait une amie POUR LUI DIRE DE VENIR ME VOIR

Ne voyant pas l amie venir après une demi heure j ai appelé le Samu qui m a dit qu il envoie quelqu un mais qu il faut ouvrir la porte  j ai pleuré car j étais par terre ne sachant pas si j avais une cassure ou une blessure musculaire cela ne m était jamais arrivé

Je me suis trainée jusqu à une pièce pour trouver une creme à base d aloès et de camphre pour calmer cette douleur qui me contractait la jambe :
- si c était musculaire cela pourrait marcher
- si cétait osseux .... tant pis mais au moins je saurais

Je me suis trainée pour chercher les bâtons de skis peut être avec 2 bàtons je pourrais me lever

IL FALLAIT OUVRIR LA PORTE AU SAMU

ET CETTE CREME QUI NE FAISAIT PAS D EFFET
(D abitude au bout de 10 MINUTES)

AU BOUT D UNE DEMI HEURE ENCORE la crème a fait son effet la douleur a disparu j ai pu détendre la jambe et avec les batons de ski en équerre j ai pu me lever et marcher comme si j avais 200 ANS

OUF c était donc musculaire
Je n avais rien mangé encore depuis la veille j ai commencé par ouvrir la porte et me préparer à manger avec mes 2 BATONS RENVERSS EN EQUERRE

5 MINUTES APRES les 2 HOMMES DU SAMU RENTRAIENT

- Mais vous êtes debout ?!
- OUI DEPUIS 5 MINUTES la crème a fait son effet et la douleur a disparue j ai pu me lever
- Les bâtons il faut les tenir à l endroit
- MAIS NON Madame les met à l envers pour ne pas abîmer le parquet avec les pointes de ski elle n est pas chez elle
- Oui c est ça
- ....
- on va vous emmener .....
- NON
- SI .....
- SANS LES BATONS
- mais sans les bâtons je ne peux pas marcher
- on vous soutiendra et on vous aidera
- la carte vitale ?
- OUI
- LE NOM DE VOTRE MEDECIN ??

- un trou de mémoire aussi béant qu un trou noir
- VOUS LE TROUVEREZ SUR SA PLAQUE SUR L IMMEUBLE
- en m emmenant ils sont allés voir
- l amie qui devait venir m a téléphoné quand j étais dans l ambulance ....

- A L HOPITAL J AI ATTENDU 3 HEURES POUR M ENTENDRE DIRE :
- Madame vous avez une crampe de je ne sais pas quoi et continuer à vous mettre votre crème c est très bien ou des compresses d alcool
- je n ai pas de compresses ou d alcool
-Je vais vous en prescrire et aussi pour la douleur
- QUOI ? CAR JE SUIS INTOLERANTE AU GLUTEN et je ne peux pas prendre n importe quoi
- du D.l.pra..e
- NON DOCTEUR il y a du gluten dedans
- quoi alors ?
- du G.lu.ra..e
- du quoi ? Du gé.....
- oui du G.........
- et là il n y a pas de gluten dedans ?
- oui Docteur
- l infirmière va vous faire un pansement

- le Docteur est allé voir dans le V.DAL de son ordinateur
- EH BEN OUI cela existe
- ce sont des comprimés ou des gélules

- des gélules Docteur : Gélu......

DANS 3 JOURS VOUS AUREZ RECUPERE
- vous êtes une femme " dynamique " sans quoi vous ne marcheriez pas encore !

.....

- pour me chercher CE FUT PLUS DIFFICILE
- Mon employeur inquiète est partie de son stage et est revenue d une traite de Genève sans s arrêter pour manger à la Guyère
- quand je suis rentrée avec l amie qui m a ramenée c est mon employeur qu on aurait pu emmener à l hôpital   

- le cabinet dentaire n était pas fait le lendemain matin je me suis levée tôt pour le faire heureuse d avoir récupérer ma jambe et sa douleur

- VOILA je crois que je suis en train de vieillir : MAIS DEPUIS QUE J AI DE NOUVEAU MA JAMBE cela m est égal !
- je suis remise de la grande frayeur que j ai eue

j ai beaucoup pensé aux personnes handicapées que je connais et.....

Je ne saurais jamais qui a sonné à la porte dimanche dernier !

Voilà j espère que je n aurais pas beaucoup d histoires à raconter

Le soir tard ma soeur inquiète m a téléphoné à son retour

je vais faire les charges sociales

BONNE SOIREE

BON COURAGE

MERCI POUR TOUT

MARRAINE02

A BIENTOT

Smilysoul

et ben dites moi Marraine vous avez des dimanches mouvementés  >:D
content de savoir que vous avez de nouveau votre jambe  ;)
:-*
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos