• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Montage d'un dossier de surendettement délicat

Démarré par MARRAINE02, 23 Janvier 2010 à 17:21:05

« précédent - suivant »

bisane

CitationNon je n ai pas pu rencontrer ma gestionnaire
A mon grand regret
???

Marraine, vous risquez de le regretter amèrement.
Et je crains que là, et pendant quelques années, Marie n'y puisse pas grand chose...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

ISI

Marraine,

vous n'avez pas idée de vous en remettre à marie pour une pareille chose nom de dieu... :-\
Vous vous envoyez vous même à l'abattoir, merde alors maintenant... Vous venez chercher des conseils avertis et n'en suivez aucun, zut!
Nounou d'enfer!

Man

Euh, Isi, Marie a sûrement conseillé à Marraine de prendre quelques jours de vacances  ;D Ben, il faut la comprendre hein, elle n'en peut plus  :D
A qui sait attendre, le temps ouvre ses portes.

ISI

Citation de: Man le 25 Septembre 2010 à 21:02:28
Euh, Isi, Marie a sûrement conseillé à Marraine de prendre quelques jours de vacances  ;D Ben, il faut la comprendre hein, elle n'en peut plus  :D
Possible, mais pas judicieux.
Autant se tirer une balle dans le pied. :-\
Nounou d'enfer!

gavroche

coucou marraine

passez de bonnes vacances et reposez vous bien!!!!
de toutes facons les délais sont  dépassés pour renvoyer le projet de plan qui vous a été envoyé le 10 septembre .
je doute que votre gestionnaire vous attende ::) ::) ::)
c'est dommage, revenez nous donner des nouvelles en rentrant.
je doute que marie vous soit d'un grand secours, comptez plutôt sur vous.
à bientôt

MARRAINE02

02/10/10

Bonsoir à TOUS,

Bonsoir Bisane, ISI, MAN, et GAVROCHE,

Merci pour vos messages certains.... surprenants

Nous venons de rentrer après 12 heures de route

Je suis heureuse d avoir eu ces quelques jours car je serais tombée très malade
Merci pour ceux qui l ont compris

Bien sûr que j ai apprécié et écouté vos conseils et j ai constitué le dossier complémentaire en fonction de cela
Le fait de ne pas pouvoir aller voir ma gestionnaire malgré mon acharnement à vouloir la rencontrer depuis plusieurs semaines ne sont pas le fait  d un manque de volonté mais lorsque je n avais pas de coliques je n avais pas de voiture  et quand j avais une voiture j avais des coliques ou alors ma gestionnaire était occupée ou absente
Je ne demande pas que l on comprenne la situation je ne l ai pas cherché  j ai dû la subir malgré mes efforts
C est mon employeur qui est allée poster le dossier car je n en pouvais plus et ensuite m a emmenée

A mon retour je n ai aucune nouvelle de la BDF ni de ma gestionnaire

J avais également joins les 2 dossiers complémentaires que j avais envoyés fin juin et début août et que ma gestionnaire n auraient pas reçus

J espère que la commission est en train de revoir mon dossier positivement  puisque je n ai pas de réponse

1. A Bisane,

Avez vous raison dans votre message ? Je ne sais pas
Ce que je sais c est qu il n y a que "MARIE" qui sait ce qu elle peut faire et ce qu elle fera pour que ce dossier aboutisse
Je le lui ai confié ainsi que tous les gens du forum et la commission

2. A ISI,

Bien sûr ISI, j ai besoin de vos conseils
Je n ai pas eu le plan le 10 septembre mais le 14 septembre en lettre simple et à renvoyer avant le 16  septembre 2010
Il y avait un souci là

Pour le reste j ai déjà expliqué

3. A MAN,

Merci pour votre humanité
Je ne sais pas si "MARIE " m a conseillé de prendre des vacances moi je ne l avais pas du tout envisagé
Si "Marie " s est servie de mon employeur pour m emmener en vacances et me les "OFFRIR" alors vous comprenez que ma confiance en "MARIE" est très grande et ma reconnaissance envers mon employeur aussi

4. A GAVROCHE,

Merci pour votre empathie et votre réalisme
en fait maintenant de retour n ayant pas de nouvelles je ne sais pas s il est judicieux pour la suite que je contacte lundi ma gestionnaire directement ou que j attende d avoir des nouvelles de la BDF pour agir ensuite en connaissance de cause

Je demande à ceux qui veulent encore m aider leur avis et je vous en remercie

QUE PEUT IL SE PASSER MAINTENANT ?

5. j ai un autre souci :

Une société de recouvrement mandaté par l organisme de crédit et cette société de recouvrement a signé le projet de plan avec la BDF et m a envoyé une lettre " MISE EN DEMEURE" datée du 24 septembre 2010 en lettre simple
"
Madame,

Vous ne respectez pas vos engagements et vous n avez pas tenu compte de mes différentes relances

C est pourquoi C EST POURQUOI JE VOUS METS EN DEMEURE de régler l intégralité de votre dette SOUS  TROIS JOURS soit

Suit le détail du montant et des intérêts de retard .... SOIT 10955 € je vous mets en demeure
A défaut votre dossier sera transmis à un huissier de justice qui vous adressera un commandement de payer .....UNE SAISIE .....Afin d éviter cela envoyez moi immédiatement votre règlement à l ordre de la société de recouvrement ..."E
Qu en pensez vous ? Merci

Est ce normal pour un organisme qui a signé un plan ?

Dois je envoyer cette lettre à la BDF ?
QUE PEUT IL SE PASSER ?

MERCI POUR VOS REPONSES

6. Merci à tous pour votre soutien constant

5. Un mot sur les vacances

6. les gens de l ouest sont accueillants charmants nous en étions émerveillés
les gens de l ouest ont de la chance car le soleil chez eux se couche 45 minutes plus tard que chez nous nous avons eu 2 1/2 jours  de temps magnifique et  2 1/2 jours  de pluie battante et de  vent
Nous avons marché visiter une ile où  j avais été pour mes 15  ans             

Rencontrer des gens charmants

Le reste pour un autre jour

Merci pour tout
BONNE NUIT

BON COURAGE

MARRAINE02

A BIENTOT

gavroche

coucou marraine

contente pour vous que les vacances se soient bien passées et que vous reveniez en pleine forme :D :D :D

Pour votre dossier j'espère que tout s'arrangera au mieux, mais si vous n'avez pas approuvé le plan, je pense que ça va passer en recommandations comme votre gestionnaire vous l'avait dit.;

quand à la lettre de mise en demeure, classez là c'est de l'intimidation, ça n'a aucune valeur.
surtout s'ils ont approuvé le plan.

bon dimanche

bisane

Pas sûre, Gavroche, que ce ne soit "que" de l'intimidation.... Ils ont encore la possibilité de demander une IP.
Mais espérons que ce ne sera ps le cas !  ;)

MARRAINE02

03/10/10

Bonjour à TOUS,

Bonjour GAVROCHE,

Bonjour Bisane,

Merci pour vos messages votre soutien et d être là

1. A GAVROCHE,

Merci d être encore là ce matin

Je n ai pas signé de refus de plan et j ai écris dans la partie qui y est réservée que je voulais rencontrer ma gestionnaire BDF pour des explications voire un réajustement de certains montants et j y ai joint un dossier complémentaire

Quand j ai envoyé le dossier la date du 30 septembre 2010 imprimée sur le plan (et barrée en rouge et écrit à la main répondre avant le 16 septembre) n était pas dépassée puisque je l ai envoyée le 25 septembre et un plan aussi complexe où on ne me laisse que 24 heures pour envoyer une réponse qui engage des années de vie m interroge encore aujourd hui

Je ne sais pas là si je me suis mise en difficulté ou si la situation m a induite en difficulté
Je n aurais pas été capable de discuter avec ma gestionnaire dans l état dans lequel j étais il y a une semaine je ne m en rends compte qu aujourd hui

Ma gestionnaire m avait déjà dit au téléphone que mon dossier suivrait la phase suivante avant que je n ai répondu au projet de plan proposé et j étais encore bien dans les délais prévus

Aussi j espère ne pas avoir à aller en recommandations au vu de toutes les éléménts à réajuster de mon dossier pour tenir le plan ce que je veux faire depuis le début
Il n aurait pas été correct de signer un plan que je ne peux pas tenir pendant des années

Et j espère bien que "MARIE" s en mêlera

Serait il judicieux de contacter le  " Médiateur "  de la BDF car si je dois passer devant le jex et que je lui montre les montants à réajuster pour tenir le plan et les erreurs que peut il se passer puisque les créanciers ont tous signé et que je ne souhaite que suivre le plan avec les chiffres de la réalité de mes charges incompressibles ?

Je n ai mis en cause aucun créancier simplement j ai signalé les différences de montants entre la BDF et le créancier en question

Merci pour votre sens pratique et vos réponses

Je vais faire le cabinet dentaire car ici tout reprend

BON DIMANCHE

BON COURAGE

MARRAINE02

----------------------

2. A Bisane,

Merci pour votre point de vue précis et merci " d être toujours là comme un veilleur "

Il me semble que cet organisme de crédit pas le service de recouvrement m avait déjà fait une demande d IP ?
Là où je suis je n ai pas l occasion de vérifier, je le ferais dès que je pourrais, c est bien pour cela que je suis tellement étonnée

Merci de me dire si je dois l envoyer à la BDF  et s il est judicieux de contacter ma gestionnaire BDF  demain pour connaitre la situation de mon dossier où s il vaut mieux que j attende la réponse ? Merci

J apprécie votre franchise  (qui desfois ne m arrange pas ) et j espère de tout coeur que quelqu un de la commission comprendra mon désarroi depuis juin 2010 et me trouvera une issue favorable pour le plan que je ne demande qu à pouvoir honorer pendant toute sa durée

Merci pour tout et ...pour la suite

BON DIMANCHE

BON COURAGE

MARRAINE02
A BIENTOT

bisane

Marraine, s'ils sont à l'origine d'une des IP, ils ne vous enverraient pas une lettre du contentieux.... enfin.... s'ils sont un tant soit peu cohérents !  ;D

Pour le dossier, marraine, vraiment, je ne sais pas ! Il est certain que ne pas avoir pu vous expliquer en direct risque de rendre son traitement plus délicat...
Et il n'y a pas de médiateur à la BDF !
La seule chose qui vous reste à faire est d'attendre.

MARRAINE02

03/10/10

Bonjour à TOUS,

Bonjour Bisane,

Merci pour votre message pratique

I.
POUR LA MISE EN DEMEURE DU 24/09/10 :

I.1. Pour l IP je vérifierais demain lundi

I.2. Pour la mise en demeure je ne l ai pas eu de l organisme de crédit mais de la société de recouvrement

I.3. Ce qui m a frappé dans le projet de plan c est que c est le nom de la société de recouvrement qui est en face du chiffre que je dois rembourser à l organisme de crédit et le nom de cet organisme de crédit est écrit en tout petit en retrait même dans les remboursement à effectuer dans le différents paliers
alors que pour les autres organismes c est bien le nom de l organisme de crédit qui est en face du montant à rembourser et pareil dans les différents paliers

Comprenez vous ce que signifie cette différence ?

Merci pour la réponse

II.
POURLE DOSSIER : ALLER OU PAS VOIR MA GESTIONNAIRE DEMAIN A LA BDF :

II.1. Bien sûr, Bisane que j aurais préféré discuter en face avec ma gestionnaire ne serait ce que pour comprendre les incohérences et voir avec elle ce qu il est possible de faire pour suivre le plan

II.2. Heureusement que vous me dites d attendre car maintenant que je suis mieux je n avais qu une envie c est de foncer demain à la BDF ( mon employeur me prête sa voiture pour y aller ) et de voir ce qu il en est avec ma gestionnaire du dossier et comprendre pour respecter le plan que je peux accepter

II.3. "Sûrement que "MARIE" agira mieux que moi

Merci pour votre soutien constant

BONNE SOIREE

BON COURAGE

MARRAINE02

A BIENTOT

Smilysoul

Bjr Marraine, normal que le nom change pour certaines sociétés pour exemple
Sof..co et Cré..fi sont des sociétés du CA Conumer A.AP (à savoir du Crédit Agri..le)  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

celtic

MARRAINE

Citation"Sûrement que "MARIE" agira mieux que moi

Rien que pour vous et votre dossier !
N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

MARRAINE02

04/1010

Bonsoir à TOUS,

Bonsoir CELTIC,

Merci CELTIC pour cette délicate attention qui me touche vraiment beaucoup
Je n ai toujours pas de nouvelles

Pensez vous qu il serait judicieux de téléphoner à ma gestionnaire ou vaut il mieux ne pas agir du tout

Merci pour la réponse

BONNE SOIREE

BON COURAGE

MARRAINE02
A BIENTOT

catsen

Bonsoir Marraine,

Vous pouvez toujours appeler pour savoir si elle a reçu votre courrier
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée