• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Découvert non autorisé et chèques impayés, au secours!

Démarré par Brjr, 04 Décembre 2012 à 15:27:45

« précédent - suivant »

Brjr

J'irai les retirer mardi, il faudra m'expliquer la marche à  suivre...

Oui ces rachats concernaient des crédits revolving+ 1 classique...

BRUYERE

Citation de: Brjr le 12 Janvier 2014 à 09:32:49
il faudra m'expliquer la marche à  suivre...

Relisez  attentivement le lien du dernier message de Bisane : vous  y avez toutes les explications..

Courage !!!! ;) ;) ;) ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Brjr

D'accord, si j'ai bien compris, je retire les IP mardi, je note bien la date de l'IP, et j'attends un peu avant les 30 jours fatidiques pour faire opposition, ça me ferait gagner un peu de temps...?

Suite à  l'opposition, c'est l'audience au tribunal si je comprends bien...rien que d'y penser j'en ai la chair de poule. Je sais que je suis responsable de ce qui arrive, je ne le nie pas, mais j'ai peur de ne pas pouvoir supporter tout cela...

Une audience arrive combien de temps après dépôt de l'opposition au greffe?

J'ai plus que tout peur de la saisie (même si je n'ai pas grand chose à  saisir en mobilier), qu'ils me prennent tout et que je me retrouve sans rien du jour au lendemain...j'ai une vieille voiture qui ne vaut plus grand chose mais j'en ai absolument besoin pour aller travailler et conduire mon enfant chez sa nounou...saisie des comptes, à  part notre salaire, rien, saisie des rémunérations, quelle honte mais encore la moins pire des solutions...

C'est un tourbillon, je n'ai pas dormi de la nuit à  cause de cela...

Je vous remplis le tableau ce soir pour y voir plus clair...

BRUYERE

Pas de panique !!

vous n'allez pas être saisie du jour au lendemain...

La meilleure protection reste le dossier BdF .. et vous avez déjà  beaucoup tardé..  >:( Prenez rapidement le taureau par les cornes .. et déposez !!

Pour l'audience, les délais varient selon les régions.. difficile de vous donner une réponse précise..

Brjr

Je m'occupe du dossier BdF cette semaine, le temps de regrouper tous les documents et infos...!

biquette59

Brjr

L'huissier ne peut rien faire avant 30 jours et encore moins si nous faisons opposition donc? Cela nous permettrait de souffler un peu et de pouvoir nous pencher sur le dossier BdF...?

zorah0412

Citation de: Brjr le 12 Janvier 2014 à 11:47:44
L'huissier ne peut rien faire avant 30 jours et encore moins si nous faisons opposition donc? Cela nous permettrait de souffler un peu et de pouvoir nous pencher sur le dossier BdF...?

L'huissier ne peut rien faire avant 30 jours ;)

Vous avez 30 jours pour retirer l'IP à  partir de la date passage. faites opposition quelques jours avant...attention aux weekends!
Tant que vous avez fait oppo, personne ne peut rien contre vous. Et même après car le temps de recevoir une convocation au tribunal, ça prend au moins 2 mois  ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

BRUYERE

Citation de: zorah0412 le 12 Janvier 2014 à 12:38:22
Tant que vous avez fait oppo, personne ne peut rien contre vous. Et même après car le temps de recevoir une convocation au tribunal, ça prend au moins 2 mois  ;)

D'où votre intérêt à  déposer rapidement votre dossier ....

Brjr

Bonjour,

Je suis allé chercher les actes datés du 10 janvier 2014 (date de la signification par avis de passage) ce jour, j'ai donc jusqu'au 9 février prochain pour faire opposition? J'ai tout intérêt à  tarder un peu pour gagner du temps...je suis déjà  en train de réunir les pièces du dossier BdF.

Par contre je vous détaille le discours de l'huissier car des choses m'ont fait tiquer. Il ne nous incite pas a faire opposition dans le sens où ça ne changerait rien, et ça donnerait du grain a moudre au juge en ma defaveur...de plus ayant conclu un echeancier de remboursement si je le respecte, même avec un titre exécutoire il ne saisirait pas etc...je sais pertinemment que l'accord verbal d'un huissier ne doit pas être pris en compte...ça m'a embrouillé plus qu'autre chose.

Je vous donne les détails de notre situation au plus vite ainsi que mon tableau de charges...

zorah0412

N'écoutez pas cet huissier.....

Il a un seul client: le créancier  >:D

Et n'attendez pas le 9 pour faire oppo........faites le vers le 4 ou le 5/02 ;)

C'est plus sûr!

Par contre, il nous faudrait le détail de ces IP!
Il ne faut pas systématiquement faire opposition, notamment si le jugement vous est favorable et qu'il n'y à  rien à  "gratter" ;)

Brjr

Le jugement demande le paiement du capital restant du ainsi que la clause pénale de 8% mais rejette les frais annexes.

Vous me dites qu'il ne faudrait finalement pas faire opposition? Je suis largué là ...

zorah0412

Citation de: Brjr le 14 Janvier 2014 à 19:33:12
Le jugement demande le paiement du capital restant du ainsi que la clause pénale de 8% mais rejette les frais annexes.

Vous me dites qu'il ne faudrait finalement pas faire opposition? Je suis largué là ...

je ne dis pas ça.  ;)
je dis seulement que chaque jugement d'IP s'évalue sur pièce ;)

Dans mon cas, j'ai une dizaine d'IP auxquelles j'ai fait oppo sauf une car le jugement m'était très favorable par rapport à  la demande du créancier (dette divisée par 3).
Vous pouvez envoyer votre IP à  l'équipe?

Brjr

Oui je vous envoie le détail demain avec mon tableau récapitulatif. Merci!  ;)

zorah0412