• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

dossier irrecevable malgré des changements ibmportants de situation

Démarré par sunny, 07 Janvier 2013 à 12:23:57

« précédent - suivant »

sunny

bonjour , 
j'ai présenté pour la  3 eme année consécutive un dossier  a la   BDF avec toujours  un  refus  en réponse  !
la 1ere fois c'était pour    pouvoir faire face    a la situation ,  la 2 eme    sur  l'avis du tribunal   du  juge  (   puisque le fait  d'etre propriétaire   n' est plus un  obstacle parait il  )....   mais   je me suis  vue lire la vente  du bien  serait la solution  ... et   pas de changement  important de situation   . J  ai donc représenté un dossier  suite au déces de mon mari  ,  et  perte    de revenus importants en  2 mois   j'ai perdu   1 200€  de  " salaire'"  ...
N'ayant pu  assumer   une   assurance (avec surprime d'un montant de  plus de 150€/ mens)   pour les prets maison  je me retrouve a  devoir    plus de 1 100 € /mens  pour un revenu de 1 950 ... 
je repasse   le 11 devant le juge  et ne  sais  trop comment lui faire comprendre que    certes la maison vendue je   m'en sos   mais qu'il faut un vendeur et un acheteur    dans la vente d'un bien ...
que   je n'ais pas été considérée comme endettée puisque la  BDF  ne s'est pas mise en relation acvec mon principal  créancier pour  avoir a   sa connaissance le passif   chez ce dernier   ! 
alors que  dans  quelques mois    la saisie de mon bien   s'effectuera  ( sans  garantie qu'une ventre soit  plus rapide  de cette  façon puisque  j'ai mis  ce bien en vente   apres avoir   calculer   le prix de vente en fonction  des dettes ....
   

Comailles

#1
Bonjour et bienvenue,

J'ai un peu de mal à comprendre alors je tente un résumé ;)

Vous avez déposé deux dossiers de surendettement, tous les deux irrecevables pour : absence de surendettement car la valeur du bien immo rembourserait les dettes.

Vous avez fait un troisième dossier qui lui aussi est irrecevable et vous avez fait un recours.
Vous allez donc passer le 11 janvier devant le juge.

Citation de: sunny le 07 Janvier 2013 à 12:23:57
que   je n'ais pas été considérée comme endettée puisque la  BDF  ne s'est pas mise en relation acvec mon principal  créancier pour  avoir a   sa connaissance le passif   chez ce dernier   !  
C'est à dire?

Persévérance

Bonjour et bienvenue,

Pouvez vous remplir le tableau pour qu'on aie une vision globale ?

Je vais finir par réussir à  essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

celtic

Citationalors que  dans  quelques mois    la saisie de mon bien   s'effectuera  ( sans  garantie qu'une ventre soit  plus rapide  de cette  façon puisque  j'ai mis  ce bien en vente   apres avoir   calculer   le prix de vente en fonction  des dettes ....
   

Vous pouvez expliquer ? y a t -il des actions en justice de vos créanciers à ce jour  ?
N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

sunny

bonjour   et merci   de me répondre   ,   
non  je n'ai aucune procédures    directement   sinon le contencieux  de la société de credit avec qui je   communique   bien  et qui comprends  bien  ma situation   . 
la personne qui suit mon dossier  la bas    ne  comprends pas  la  decision de la BDF   et  m'a  dit qu'une  recevabilité    permettait de  suspendre les échéances  en attendant la   vente  du  bien   .  ayant une fille mineure    celle ci avait été ajournée en attendant   l'aval du   juge des tutelles pour que ma fille puisse faire renonciation a l'heritage   
mais pendant ce temps les impayés se sont accumulés,  et    je crains que  la  BDE  ne se soit pas investie sur  mon dossier     quand je regarde  le tableau d'entettement   qu'il    me renvoie   

Comailles

Mais c'est vous qui avez rempli les crédits dans le dossier non?

sunny

celtic , 
j'essaie de voir   avec  ma fille pour le tableau    ce soir    si possible   

Persévérance

Votre endettement total est de combien ? Et votre maison est évaluée à combien ?
Je vais finir par réussir à  essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

sunny

comaille  , avec l'assistante  sociale  mais   ayant   encore 2 compte  bancaire    ils  ont du zapper   certains  prélevements    
 pour  un montant de revenus de 1 937€   j'ai 1 120€ de dettes immobillieres ,  credit  conso 243
un impayer de 1 800  € d'impots   mais  en lisant   leur compte rendu tout est  érronné  
  il me trouve une petite épargne que je  n'ai plus  , un  bien  immobilier ou ils ont pris  l'estimation  de  2010    190 000  alors que la derniere  est  de  la valeur  du pret      pour que justement le juge  des tutelles   ne  fasse pas  obstacle    

catsen

Bonjour Sunny,


il me semblait que l'assurance décès est obligatoire pour un prêt immobilier :o :o :o

Je pense qu'on va vous demander plus de renseignements

En quelle année avez vous fait votre prêt immo?

Quelle est la date de décès de votre conjoint?

Votre enfant à quel âge?
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

sunny

j'ai déja le soucis   pour le credit conso    de  ne pas connaitre la somme  due  , on m'a gentiment    dit qu'ils  n'étaient pas obligés  de me le donner     et   pas  obligés non plus de  'envoyer de relevés  mensuels    ...
l'évaluation a été  vue avec le notaire au montant de la dette   mais  comme  les sommes dues   de 8 000  €  et certaines charges  n'ont pas été    retenues     en fait    ( l'A.S ?  m'avait  sit  que la  BDF   se mettait en relation avec les  creanciers   eh bien  non ,    ils le  font que lorsqu'ils   admettent     l'endettement    ....   >:(

sunny

il s'agit ds'un pret fait en 205  avec un  regoupement de credit   ; mon mari est decedé  il y a tout juste un an 
et  oui    on l'avait mais   comme j'ai  du le dire   en  2009  on  payait  176€ d'assurance pour mon mari     il avait eu un soucis de santé  et suite a  des analyses  médicales demandées  il restait des traces   au niveau sanguin  d'un médicament  et     lors  du pemier dossier  de surrendettement refusé&    on a pas pu continuer   de regler cette somme  mensuelle   
  ma  fille a  17 ans et demi  ,  j'ai  3 enfants   dont un fils   pour qui j'assume   encore certaines choses    indispensables

Persévérance

Citation de: sunny le 07 Janvier 2013 à 14:23:52
avait eu un soucis de santé  et suite a  des analyses  médicales demandées  il restait des traces   au niveau sanguin  d'un médicament  et     lors  du pemier dossier  de surrendettement refusé&    on a pas pu continuer   de regler cette somme  mensuelle   

L'assurance a refusé la prise en charge, c'est ça ?
Je vais finir par réussir à  essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

sunny


sunny

il faut que je trouve les  bons arguments  pour faire passer l'idée que je  suis   pour la vente du bien ,   mais qu'il me faut un  délais   comme me l'a conseiller   le contencieux