• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

J'ai réalisé que je suis surendetté

Démarré par leregulateur, 11 Janvier 2013 à 23:23:58

« précédent - suivant »

leregulateur

Citation de: nounours le 15 Janvier 2013 à 21:07:27
ces primes sont incluses dans votre déclaration de revenus ?

Je ne sais pas, je me suis jamais posé la question... Du moins elles sont sur le salaire.
Maxence. Quand j'étais petit, ma mère m'a dit que le bonheur était la clé de la vie. A l'école, on m'a demandé d'écrire ce que je voulais être plus tard, j'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie.

bisane

Heu... vous ne disiez pas que vous n'en aviez plus, de primes ?

Dès que votre situation s'améliorera durablement, il faudra le signaler à la BDF...
Mais il n'est pas prudent de brûler les étapes quand on conduit un TGV !  :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

BRUYERE

Citation de: leregulateur le 15 Janvier 2013 à 22:21:13
Je ne sais pas, je me suis jamais posé la question... Du moins elles sont sur le salaire.

Je te confirme : elles sont bien incluses dans tes revenus déclarés et sont totalement indépendantes de celles (liées aux contraintes du poste) qui te font actuellement défaut..
et à part le dividende de mars qui peut varier , les 2 autres sont totalement pérennes..

Donc, aucun souci à avoir avec le dossier

(j'ai fait pas mal de gestion de personnel dans une vie antérieure .... ;) ;) ;))
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

leregulateur

Citation de: bisane le 15 Janvier 2013 à 22:24:51
Heu... vous ne disiez pas que vous n'en aviez plus, de primes ?

Certaines primes (et oui c'est pas un mythe, nous sommes "couverts" de prime à la SNCF  :D :D :D ) Je perd des primes liées à la tenue de mon poste habituel + détachement, donc des primes mensuelles. Mais la prime sur les dividendes, la gratification de vacances et la PFA, heureusement, je les aurais quand même.
.
Citation de: bisane le 15 Janvier 2013 à 22:24:51Mais il n'est pas prudent de brûler les étapes quand on conduit un TGV !  :P

C'est noté chef  ;)
Rah mais je pilote pas ces bêtes la moi, sinon on finirait tout droit dans le fossé  ::) Et j'ai même pas un TGV à faire passer sur les lignes où je régule le trafic des petits trains-trains  >:D

Citation de: BRUYERE le 15 Janvier 2013 à 22:48:07

Je te confirme : elles sont bien incluses dans tes revenus déclarés et sont totalement indépendantes de celles (liées aux contraintes du poste) qui te font actuellement défaut..
et à part le dividende de mars qui peut varier , les 2 autres sont totalement pérennes..

Donc, aucun souci à avoir avec le dossier

(j'ai fait pas mal de gestion de personnel dans une vie antérieure .... ;) ;) ;))

Ok c'est ce qui me semblait, les primes genre détachement, nuit etc... c'est pas imposable
Les primes style intérêts (les paris sont lancés sur le montant), la gratification exorbitante de 250€ et la PFA avec la base... c'est imposable.
Maxence. Quand j'étais petit, ma mère m'a dit que le bonheur était la clé de la vie. A l'école, on m'a demandé d'écrire ce que je voulais être plus tard, j'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie.

BRUYERE

En gros, si c'est une allocation, c'est pas imposable
Si c'est une prime, çà l'est ..

leregulateur

Citation de: BRUYERE le 15 Janvier 2013 à 23:09:30
En gros, si c'est une allocation, c'est pas imposable
Si c'est une prime, çà l'est ..

Donc ça veut dire que les primes genre détachement, travail de dimanche et de nuit etc... c'est imposable. Les commissionnements à l'acte aussi?!

BRUYERE

Oui.. >:( >:(

les déplacements ne sont pas imposables, à part çà .... >:( >:(

regarde attentivement ta feuille de paie; si çà n' a pas trop changé en 3 ans  ;D ;D tu as un "I " comme Imposable dans la colonne à côté de chaque somme.. ;) ;)

si pas de I pas de chocolat, d'impôts  ( je vais retourner chez les marioles ..)

bisane

xxl! xxl! xxl! xxl! pour ce RDV de reconnaissance AT !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

leregulateur

Et ben voila... RDV à 9h45 qui a duré 1h15. Y'avait 2 médecins. Gros coup de stress en arrivant. Mais en 10 minutes le verdict sans appel est tombé  :-\ ...
Et on a parlé pendant une bonne heure.
Ah oui le plus important c'est que... Je suis RECONNU en accident du travail et ils se demandent pourquoi j'ai été débouté deux fois vu le dossier béton.
Concrétement je vais pas récupérer grand chose.
Je me reconnecte pour expliquer tout cela quand je serai rentré vers 14h... (le TER partira avec 20 minutes de retard et c'est pas ma faute :P )
Désolé si y'a des fautes mais je poste avec mon tél portable.

ombrelle69

Bon, on attend vos nouvelles.... Le rendez-vous s'est plutôt bien passé, c'est déjà ça  ;)

biquette59

Persévérance

Si l'AT est reconnu, c'est vraiment un plus  ;)
Vous devriez percevoir un rappel s'il y a eu perte de salaire et surtout, en fonction du taux d'incapacité, vous allez percevoir une rente  ;)
Enfin, s'il y a des rechutes, vous ne serez beaucoup moins "limité" par un nombre maximal de jours d'arrêts  ;)
Je vais finir par réussir à  essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

engel70

leregulateur

Me voila rentré  ;D

Alors voila, en voyant deux médecins dans le cabinet je me suis dit ça y'est, je vais me faire démonter... Et j'ai stressé, j'en ai même oublié mon sac à dos dans la salle d'attente et la secrétaire me l'a apporté en me suivant, quand elle a dit "vous avez oublié votre sac" j'ai eu une de ces peurs... Ça me ressemble pas mais j'étais stressé, ils m'ont pris ma tension (car ils doivent m'examiner avant d'approfondir), 15... jamais été aussi haut. Ils m'ont dit de prendre un Xanax de suite ce que j'ai fait pour m'apaiser.
Dans les médecins (deux experts de la caisse de maladie des vilains cheminots, pour ne pas citer l'entité en elle même), il y'avait un vieux avec des lunettes et une plus jeune mais au teint très sévère. Ils se sont présentés, ils m'ont demandé de me présenter puis m'ont demandé de revenir sur l'accident en lui même et sur les heures, les jours, les semaines et les mois qui ont suivi. Et la y'a la sévère qui me demande pourquoi je n'ai pas été reconnu plus tôt. Déstabilisé, je ressors les arguments sortis par la caisse de maladie des vilains cheminots. Pendant tout ce temps, le plus vieux regardait tout mon dossier médical (envoyé y'a 2 semaines), entre le rapport d'hospitalisation (j'ai été emmené aux urgences en psychiatrie l'après midi même tellement que j'étais mal), les ordonnances, les rapports du médecin psychiatre de la SNCF et TOUT ces éléments en ma faveur mais JAMAIS reconnu par la caisse de maladie des vilains cheminots. Et donc le plus vieux me dit "mais vous avez un très bon dossier monsieur" et la femme me dit que tout joue en ma faveur et que je suis de bonne foi (ça me rappelle un truc la bonne foi...) Donc ils me disent que c'est OK pour eux, je suis bien en accident du travail. Presque 8 mois pour ENFIN être reconnu.

On a parlé de l'accident, de mes sentiments, de mon contexte social, de ma vie privée et ils m'ont conforté qu'il fallait que je continue à me faire suivre.
Puis on a parlé de mes droits, le sujet principal... Donc NON, je ne récupérerais JAMAIS toutes les primes depuis ces quelques 8 mois. Je ne les aurais jamais eues de toute façon, j'étais perdant quand même quoi qu'il arrive. J'ai touché le minimum donc le salaire de base (je sais pas si c'est pareil dans le privé mais à la société tchou tchou en France, on touche le salaire de base SANS AUCUNE PRIME DE BASE quand on est malade donc environ 1300€ net pour moi) Ils avaient fait les calculs avec des juristes de la caisse, j'aurais une régularisation de 120€ par mois pour les trois premiers mois soit 360€ de régularisation. Puis j'aurais le droit à 60€ par mois depuis le quatrième mois (car j'ai été arrêté trois mois puis reprise pile le jour anniversaire du 3 éme mois, reprise 4 jours puis échec de la reprise dont 8 jours d'arrêt le temps de me trouver un job sur un autre poste). Ce qui fait 300€ donc 660€ de régularisation sur le salaire de Février (le temps que ça se fasse...) En gros ça me fait l'équivalent de mes primes (détachement, dimanches et nuit, indemnités de déplacement etc...) sur un mois. De quoi me redonner un peu de couleurs.

Puis pareil, désormais tous mes frais médicaux liés à cet accident du travail seront pris en charge à 100%, j'aurais pu avoir une régularisation pour l'acupuncture mais même si j'étais en parcours de soins coordonnées, j'étais en secteur 2 donc j'aurais probablement seulement 15€ de surplus par consultation donc 150€ versés sur mon compte. Pour les autres praticiens (psychiatre, médecin traitant...) c'est dans un CM SNCF donc rien à payer...

Voila un peu de positif dans la journée, mais ça n'efface pas mes dettes pour autant. Et en rentrant, j'ai ouvert ma boite aux lettres, j'ai trouvé un avis de passage pour un recommandé, je vais aller le chercher demain matin...

rosie

d'accord ce qui aété par engel, la banque m'avait piqué3200€ de frais bancaire ben voyons >:(j'ai saisi le médiateur (adresse derrier les relevés de compte et suite a un rendez vous a la banque ,j'ai obtenu 800€ de remiseet directeur quelque peut géné par mon audacieuse démarche a mis en place un echéancier tres raisonnable >:D alors n'hesite pas ils n'ont pas tous les droits,et en plus avec leurs methodes abusives il t'appauvrisse davantage,il est encore temps de le faire nananère nananère nananère