• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

J'ai réalisé que je suis surendetté

Démarré par leregulateur, 11 Janvier 2013 à 23:23:58

« précédent - suivant »

nounours

C'est déja une bonne nouvelle le reste va venir  :-* :-* xxl! xxl! xxl!
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

leregulateur

Citation de: rosie le 16 Janvier 2013 à 14:44:15
d'accord ce qui aété par engel, la banque m'avait piqué3200€ de frais bancaire ben voyons >:(j'ai saisi le médiateur (adresse derrier les relevés de compte et suite a un rendez vous a la banque ,j'ai obtenu 800€ de remiseet directeur quelque peut géné par mon audacieuse démarche a mis en place un echéancier tres raisonnable >:D alors n'hesite pas ils n'ont pas tous les droits,et en plus avec leurs methodes abusives il t'appauvrisse davantage,il est encore temps de le faire nananère nananère nananère

Je vais envoyer un mail à l'AFUB pour commencer
Maxence. Quand j'étais petit, ma mère m'a dit que le bonheur était la clé de la vie. A l'école, on m'a demandé d'écrire ce que je voulais être plus tard, j'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie.

zorah0412

Oui, c'est quand même positif monrégulateur! bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo
La caisse des cheminots reste assez avantageuse... ;)
:-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

rosie

j'ai oublie de préciser que l 'échéancier c'était pour rembourser les 1400€restant,nous sommes tous dans la meme galère ici et les conseils et démarches du forum nous aident énormément courage xxl! xxl! xxl! xxl!

rosie

nounours je me reconnais souvent dans tes fils,mon plan a été mis place au mois de mai,nous sommes beaucoup plus serein enfin mais une fois tout réglé,reste pas de quoi faire des folies et maintenant j'ai des oursins dans les poches >:D

nounours

:-* :-* :-* :-*

moi ce plan m'a sauvé la vie, j'en suis qu'au début mais plus rien ne sera comme avant  :-* :-* :-*
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

ombrelle69

CitationDonc ils me disent que c'est OK pour eux, je suis bien en accident du travail.
Vous êtes donc pris en charge à 100 % pour vos soins vous devez être soulagé....

Ont-ils reconnu un taux d'invalidité ?

leregulateur

Citation de: ombrelle69 le 16 Janvier 2013 à 15:45:39
CitationDonc ils me disent que c'est OK pour eux, je suis bien en accident du travail.
Vous êtes donc pris en charge à 100 % pour vos soins vous devez être soulagé....

Oui, sauf que je fais mes soins dans un CM de la SNCF donc je paie rien du tout...
Non je n'ai pas entendu parler d'un taux d'invalidité. La seule chose, c'est que ça confirme que pour le moment (ils ont estimé 15 mois au total donc me reste à peu près 8 mois) je ne suis pas en mesure de reprendre sur un poste lié à la sécurité des circulations car j'ai été reconnu incapable d'assumer une mission de sécurité ou d'urgence, et de toute façon, je me sens, à l'heure actuelle, incapable de me rendre sur les lieux d'un accident "de personne" (ce qui fait partie de mes missions quand je suis d'astreinte Chef d'Incident Local), rien que d'y penser me donne des frissons alors que c'est quelque chose que j'ai fait 10 ou 15 fois...
Maxence. Quand j'étais petit, ma mère m'a dit que le bonheur était la clé de la vie. A l'école, on m'a demandé d'écrire ce que je voulais être plus tard, j'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie.

feufolette

Citation de: Persévérance le 16 Janvier 2013 à 11:50:55
Si l'AT est reconnu, c'est vraiment un plus  ;)
Vous devriez percevoir un rappel s'il y a eu perte de salaire et surtout, en fonction du taux d'incapacité, vous allez percevoir une rente  ;)
Enfin, s'il y a des rechutes, vous ne serez beaucoup moins "limité" par un nombre maximal de jours d'arrêts  ;)

si j'ai compris, c'est un traumatisme psychologique, ce qui ne le rend certainement pas moins grave que les autres, mais plus difficile à quantifier en termes d'incapacité, non ?

Au temps jadis, la sécu  proposait aussi un versement forfaitaire en capital plut^t qu'une rente lorsque l'incapacité retenue était trop faible, mais maintenant ils doivent plutôt chercher à rien verser du tout   >:D  

l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

Persévérance

Il faut demander une reconnaissance du taux d'invalidité, vous serez vu par un médecin expert (psy dans ce cas) et suivant le taux vous percevrez soit une rente soit un capital.

Mais tout dépend si votre état est stabilisé et/ou consolidé ou pas ?
Je vais finir par réussir à  essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

zorah0412

Citation de: leregulateur le 16 Janvier 2013 à 15:51:17
Citation de: ombrelle69 le 16 Janvier 2013 à 15:45:39

Oui, sauf que je fais mes soins dans un CM de la SNCF donc je paie rien du tout...
Non je n'ai pas entendu parler d'un taux d'invalidité. La seule chose, c'est que ça confirme que pour le moment (ils ont estimé 15 mois au total donc me reste à peu près 8 mois) je ne suis pas en mesure de reprendre sur un poste lié à la sécurité des circulations car j'ai été reconnu incapable d'assumer une mission de sécurité ou d'urgence, et de toute façon, je me sens, à l'heure actuelle, incapable de me rendre sur les lieux d'un accident "de personne" (ce qui fait partie de mes missions quand je suis d'astreinte Chef d'Incident Local), rien que d'y penser me donne des frissons alors que c'est quelque chose que j'ai fait 10 ou 15 fois...
:-\ :-\ :-\ :-\ :-\ :-\ :-\ :-\ :-\
je compatis...c'est vous qui allez sur place! :'(

Si tu as besoin de précisions sur le régime d'assurance maladie de la SNCF.....tu peux m'envoyer un MP ;)
Mais je pense que là, tu as toutes les infos ;) :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*

BRUYERE

Contente pour toi de ces nouvelles ... ;) ;)

Outre l'aspect psychologique (reconnaissance de ton traumatisme..), c'est toujours important pour la suite d'être en AT..

bbbo bbbo pour le rappel de salaire !!! Essaie surtout de le "sauver" sur ton futur nouveau compte, afin qu'il ne risque pas de se noyer dans le découvert..

Pour un éventuel taux d'invalidité, il faut attendre la consolidation. D'expérience, si l' IPP n'est pas trop élevée (ce que je te souhaite bien fort !!),  c'est plutôt un versement forfaitaire..

A suivre donc..
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

leregulateur

Citation de: Persévérance le 16 Janvier 2013 à 15:59:42
Il faut demander une reconnaissance du taux d'invalidité, vous serez vu par un médecin expert (psy dans ce cas) et suivant le taux vous percevrez soit une rente soit un capital.

Mais tout dépend si votre état est stabilisé et/ou consolidé ou pas ?

Stabilisé, oui. Ça va de mieux en mieux, surtout par rapport aux premières heures, aux premiers jours et aux premières semaines.
Consolidé, non pas encore justement.
Je vois un psychiatre mandaté par la caisse et la SNCF (qui fait des consultations dans un hôpital psy de Lyon ET qui fait des permanences chaque semaine dans un cabinet SNCF) régulièrement, c'est lui notamment qui me prescrit le Xanax et les doses à prendre... Je vois aussi une psychologue de la cellule psy de la SNCF. Et je vois le médecin du travail plus ou moins souvent. Donc le suivi est béton. On peut pas dire que je reste les bras croisés à ne rien faire. Ni même que j'ai souhaité rester chez moi à attendre que ça se passe, puisque j'ai rapidement été demandeur pour occuper un autre poste en attendant de pouvoir reprendre mes fonctions.

Citation de: zorah0412 le 16 Janvier 2013 à 16:06:05:-\ :-\ :-\ :-\ :-\ :-\ :-\ :-\ :-\
je compatis...c'est vous qui allez sur place! :'(

En effet oui...  :-\ Et c'est pour ça que la caisse a refusé au départ, le motif c'était "ça fait partie de vos fonctions monsieur" Heu ouais et alors? C'est comme si je m'étais... cassé une jambe en allant manœuvrer des aiguilles par exemple. Ça fait partie de mon métier de manœuvrer des aiguilles, mais par contre me casser une jambe, non. Bah la pareil, enfin le pire c'est que j'étais déjà sur place mais surtout j'ai tout vu depuis le quai, et j'ai essayé de ranimer le gamin de 4 ans que la jeune fille avait aussi précipité sur les voies. Mais en vain. Et la mère elle aussi sur le quai...  :-\ :-\ :-\

Citation de: zorah0412 le 16 Janvier 2013 à 16:06:05Si tu as besoin de précisions sur le régime d'assurance maladie de la SNCF.....tu peux m'envoyer un MP ;)
Mais je pense que là, tu as toutes les infos ;) :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*

Heu, parce que toi aussi tu... Enfin...?! Toi aussi?  bbbo  ??? ???
Non j'ai ce qu'il faut, j'ai pas mal de textes (que je comprend pas toujours, moi mon truc c'est la réglementation sur la circulation  :P ) et puis j'ai un très bon soutien syndical aussi. Par contre la hierarchie, mystère! Autant ils ont été super avec moi pour me faire des attestations à tour de bras au début pour que ça m'aide, mais maintenant que je bosse dans un bureau avec des cadres et ingénieurs circulation, je vois plus grand monde de mes chefs...

Citation de: BRUYERE le 16 Janvier 2013 à 16:45:23
Outre l'aspect psychologique (reconnaissance de ton traumatisme..), c'est toujours important pour la suite d'être en AT..

bbbo bbbo pour le rappel de salaire !!! Essaie surtout de le "sauver" sur ton futur nouveau compte, afin qu'il ne risque pas de se noyer dans le découvert..

Oui, d'ici à fin février j'espère pouvoir ouvrir un compte chez Besancenot.

Citation de: BRUYERE le 16 Janvier 2013 à 16:45:23Pour un éventuel taux d'invalidité, il faut attendre la consolidation. D'expérience, si l' IPP n'est pas trop élevée (ce que je te souhaite bien fort !!),  c'est plutôt un versement forfaitaire..

A suivre donc..

Oui enfin pour le moment je compte reprendre dans les estimations données par les médecins, même si ça parait un peu flou car c'est du psychologique et en effet, ça ne se maitrise pas comme on veut.
La fois ou j'ai repris, ils m'ont fait un test par surprise pour voir ma réaction, j'ai fait une de ces crises d'angoisse... Ils m'ont rapidement dit que c'était un test, mais sur le coup j'étais presque tétanisé.

La semaine prochaine, le conducteur du train en question vient me voir au travail à Lyon, ça me fera du bien.

zorah0412

Bon!

ouf!
:P :P :P :P :P :P :P :P :P
Après avoir lu tout ça.............le trauma psy..........ben ça me parait évident :P

leregulateur

Citation de: zorah0412 le 16 Janvier 2013 à 18:45:51
Bon!

ouf!
:P :P :P :P :P :P :P :P :P
Après avoir lu tout ça.............le trauma psy..........ben ça me parait évident :P

Ah oui, de toute façon, pour mes trois mois d'arrêt, le motif ça a été "stress post traumatique et manifestations anxieuses modérées" (c'est le psychiatre de permanence qui a sorti ça dés le premier jour), et ça a été repris à la virgule près par mon médecin traitant et par le psychiatre SNCF qui s'en sont donc inspirés et ce matin les médecins ont repris ce terme, l'ont déchiffré et ont dit que ça tient la route et que c'est très significatif.