• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

J'ai réalisé que je suis surendetté

Démarré par leregulateur, 11 Janvier 2013 à 23:23:58

« précédent - suivant »

zorah0412

ben c'est bon signe...enfin toutes proportions gardées bien évidemment..... :P
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

leregulateur

Et voila, c'est le "drame"... Ma mère a su par mon père (indiscret) que j'ai carrément envoyé un dossier de surendettement. Bonjour le sermon par téléphone. Et les dossiers de surendettement c'est pour les chômeurs, les gens malades. Et je vais être dans la misère, et il me restera que 469€ par mois pour vivre... Et je vais payer des frais à tour de bras, et j'ai que 23 ans et c'est pas le moment de me mettre dans la misère...
Super content de me sentir soutenu comme ça par ma mère (ironie). Bref, elle était peut être "sous le choc" Elle ferait mieux de passer à savon à mon petit frère qui, 20 ans et papa depuis ses 17 ans, suit dangereusement le même chemin que moi à claquer sa paie dans des jeux d'argent et des conneries en plus de devoir assumer 500€ de crédits par mois...  :o
Maxence. Quand j'étais petit, ma mère m'a dit que le bonheur était la clé de la vie. A l'école, on m'a demandé d'écrire ce que je voulais être plus tard, j'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie.

biquette59

essaye de parler avec ta maman en lui expliquant que c'est le seul moyen pour t'en sortir,   ;) :-*

nounours

pas cool vous avez de bonnes relations ?

Elle parle sous la colère ou l'inquiétude :-\
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

zorah0412

merdum.... :P :P :P :P :P :P :P
Je reviendrais sur cet aspect plus précisément...je tombe de fatigue :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*

j'ai tout le soutien de mes parents.........cette aide psychologique est...comment dire.... mon refuge!
:-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

rosie

pour moi c'est pareil ma famille m'a tourné le dos,j'ai supporte les reproches,j'ai déclenché une maladie grave liée au stress pression surendettement et puis j'enai eu marre et jai tout laissé derrire moi le mari alcoolique,une mère tyrannique alors j'ai tout quitte et j'ai débarqué a clermont-ferrand,j'ai repris des études et suis devenu assistante sociale jje règle mon plan,il reste pas grand chose >:(je comprends que ce que tu a vecuest terrible,heureusement que tu est suivi par un psy,tu portes un sacré sac a dos,mon isolement a clermont m'a conduit aussi en psychiatrie moi aussi j'ai perdu beaucoup de chose ,jéai du tempérament et de l'humour cela aide et le fofo est un bon compagnon,et le club des marioles fait du bien :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*

BRUYERE

Au départ, beaucoup de personnes qui ne connaissent pas trop le problème ont un a priori très défavorable sur le dossier BdF...Il y a encore énormément de préjugés sur le surendettement..

Je pense que ta maman doit en fait être très inquiète ... Peut-être pourrait-elle venir sur le forum et se rendre compte ainsi que toutes les professions et tous les milieux sociaux sont touchés... >:( >:(

Tu as fait le bon choix, sois en sûr ...garde bien le dialogue avec ta maman, c'est important... et peu à peu, cela s'arrangera ..

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

leregulateur

Oui, j'ai de très bonnes relations avec mes parents, les deux. Ils étaient d'ailleurs chez moi y'a 3 semaines pour Noël...
Ils sont au courant tous les deux de mes difficultés et m'ont même bien promis de m'aider à faire face à certaines dépenses comme des frais de réparation et d'entretien sur la voiture si besoin est, des frais pour mon chat (si il tombe malade...)
Le dossier, j'en ai parlé qu'à mon père pour ne pas inquiéter ma mère. Mon père n'a pas su tenir sa langue (j'aurais du m'en douter mais la, il a battu son record en ne tenant que 5 jours, il l'a su samedi...) et elle l'a su ce soir juste en rentrant, donc elle m'a appelé...
Je pense qu'elle est inquiète pour moi. Et que le dossier de surendettement est très mal connu (moi même j'en avais jamais entendu parler avant il y'a 2 mois). Ce dossier peut faire penser à une situation critique, irréversible, à la misère sociale, c'est d'ailleurs ce que j'en pensais avant d'approfondir la question du dossier. D'ailleurs pour moi, ce dossier est à la fois quelque chose d'étrange, d'anormal et à la fois une aventure.
Maxence. Quand j'étais petit, ma mère m'a dit que le bonheur était la clé de la vie. A l'école, on m'a demandé d'écrire ce que je voulais être plus tard, j'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie.

biquette59

et c'est normal d'être inquiet pour ses enfants,   ;) ;)

BRUYERE

Citation de: leregulateur le 16 Janvier 2013 à 22:29:31
Ce dossier peut faire penser à une situation critique, irréversible, à la misère sociale,

En fait, c'est exactement le contraire ...Dans une très grande majorité des cas, il permet à un grand nombre de personnes en situation critique de rebondir et d'éviter huissiers, saisies et autres désagréments de ce style..

Ce qui est par contre exact, c'est qu'un plan est toujours contraignant et oblige à une extrême rigueur budgétaire ..
C'est là que tes parents pourront vraiment t'aider, pour les  dépenses imprévues notamment , la hantise des surendettés..... ;)

Laisse lui "digérer" la nouvelle , et explique lui bien que ce n'est pas du tout dramatique... mais au contaire un genre de "béquille" pour t'aider à retrouver une santé financière .. ;)

leregulateur

Citation de: BRUYERE le 16 Janvier 2013 à 22:39:00
Citation de: leregulateur le 16 Janvier 2013 à 22:29:31
Ce dossier peut faire penser à une situation critique, irréversible, à la misère sociale,

En fait, c'est exactement le contraire ...Dans une très grande majorité des cas, il permet à un grand nombre de personnes en situation critique de rebondir et d'éviter huissiers, saisies et autres désagréments de ce style..

Ce qui est par contre exact, c'est qu'un plan est toujours contraignant et oblige à une extrême rigueur budgétaire ..
C'est là que tes parents pourront vraiment t'aider, pour les  dépenses imprévues notamment , la hantise des surendettés..... ;)

Laisse lui "digérer" la nouvelle , et explique lui bien que ce n'est pas du tout dramatique... mais au contaire un genre de "béquille" pour t'aider à retrouver une santé financière .. ;)

Elle était restée (et était d'accord) sur l'idée de la demande d'interruption des contrats de crédits sans frais afin de régler les dettes, en gros le délai de grâce ou je sais plus quoi. Mais je lui ai dit que si c'était ça la solution, la BDF me le dira.

BRUYERE

Citation de: leregulateur le 16 Janvier 2013 à 22:46:17
Elle était restée (et était d'accord) sur l'idée de la demande d'interruption des contrats de crédits sans frais afin de régler les dettes, en gros le délai de grâce ou je sais plus quoi. Mais je lui ai dit que si c'était ça la solution, la BDF me le dira.

L'interruption des contrats aurait de toute façon entraîné des frais très importants de reports d'intérêts..Ce ne sont pas vraiment des philantropes ces sociétés.. >:( >:(

La BdF renégocie les crédits à des taux défiant toute concurrence ...

leregulateur

Citation de: BRUYERE le 16 Janvier 2013 à 23:02:12
Citation de: leregulateur le 16 Janvier 2013 à 22:46:17

L'interruption des contrats aurait de toute façon entraîné des frais très importants de reports d'intérêts..Ce ne sont pas vraiment des philantropes ces sociétés.. >:( >:(

La BdF renégocie les crédits à des taux défiant toute concurrence ...

Bah pourtant il parait que non, y'a aucun report d'intérêt. Mais je verrais bien, j'ai juste un peu hâte d'avoir la réponse de la BDF. Ils m'enverront un courrier quand ils auront reçu le dossier (que j'ai d'ailleurs envoyé en RAR)?

nounours

oui cela s'appelle l'attestation de dépôt  ;)
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

leregulateur

Et puis ce qui m'inquiète, c'est est ce que ma banque (l'écureuil) peut me sucrer mon découvert du jour au lendemain? J'ai 800€ d'autorisation. J'ai lu qu'ils doivent me prévenir sous 60 jours... avant de le faire. Si c'est vrai, ça me rassure.