• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

J'ai réalisé que je suis surendetté

Démarré par leregulateur, 11 Janvier 2013 à 23:23:58

« précédent - suivant »

Persévérance

Citation de: leregulateur le 01 Février 2013 à 21:56:36
Citation de: Comailles le 01 Février 2013 à 21:53:48
Citation de: leregulateur le 01 Février 2013 à 21:45:07
Et la en plus je dois payer des impôts en avance?!!  >:( >:( >:(
Vous payez pas en avance puisqu'en 2013, on paye les impots de 2012!!!

Ah ben si Comailles! Je peux vous garantir que vu ce que j'ai, c'est comme si je payais en avance. CF mon message précédent  >:( >:( >:(

Il va vraiment falloir faire attention avec un plan sinon vous n'allez pas le tenir ... réglez les dettes avant de vous offrir des jours au ski, je sais que c'est dur mais sinon vous allez pas arriver au bout du plan  :-\
Je vais finir par réussir à  essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

halo74

faut appeller des lundi.

ils te diront tout et surtout vas y doucement, avec une toute titite voix! tu peux encore arriver a faire quelque chose mais a mon avis va falloir verser une somme pour février,

si le salaire est arrivé peut tu ?

3 dépots depuis 2006."J'ai décidé d'etre heureux car c'est bon pour la santé"  VOLTAIRE.

leregulateur

Citation de: Persévérance le 01 Février 2013 à 21:57:09
Il y a quand même un truc que je ne comprends pas.

Au début de votre fil, vous dites que vous travaillez depuis quelques années, en CDI et à priori célibataire et vous n'étiez pas imposable avant ? ???

Oui, je confirme, je travaille depuis 2008. J'ai toujours été non imposable. Ne me demandez pas pourquoi... car j'en sais rien! Et au Trésor Public ils m'ont dit que c'est ainsi et tant mieux pour moi. Disons même qu'en 2009, (revenus de 2008) 2010 (revenus de 2009), 2011 (revenus de 2010) j'ai eu le droit à de l'argent de leur part (bon en 2011 c'était 5€  ;D )
Maxence. Quand j'étais petit, ma mère m'a dit que le bonheur était la clé de la vie. A l'école, on m'a demandé d'écrire ce que je voulais être plus tard, j'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie.

Persévérance

Citation de: leregulateur le 01 Février 2013 à 22:00:26
Citation de: Persévérance le 01 Février 2013 à 21:57:09
Il y a quand même un truc que je ne comprends pas.

Au début de votre fil, vous dites que vous travaillez depuis quelques années, en CDI et à priori célibataire et vous n'étiez pas imposable avant ? ???

Oui, je confirme, je travaille depuis 2008. J'ai toujours été non imposable. Ne me demandez pas pourquoi... car j'en sais rien! Et au Trésor Public ils m'ont dit que c'est ainsi et tant mieux pour moi. Disons même qu'en 2009, (revenus de 2008) 2010 (revenus de 2009), 2011 (revenus de 2010) j'ai eu le droit à de l'argent de leur part (bon en 2011 c'était 5€  ;D )

Non mais il y a un truc là  ???

leregulateur

Citation de: Comailles le 01 Février 2013 à 21:58:00
Bah non puisque c'est l'impots sur les revenus 2012!!!

Y'a rien d'anormal.

Je n'ai rien compris.......
Je n'ai pas déclaré mes revenus de 2012.
Maxence. Quand j'étais petit, ma mère m'a dit que le bonheur était la clé de la vie. A l'école, on m'a demandé d'écrire ce que je voulais être plus tard, j'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie.

halo74

cela correspond a la prime a l'emploi sans doute ou remboursement frais dépalcement
3 dépots depuis 2006."J'ai décidé d'etre heureux car c'est bon pour la santé"  VOLTAIRE.

leregulateur

Citation de: halo74 le 01 Février 2013 à 22:00:21
faut appeller des lundi.

ils te diront tout et surtout vas y doucement, avec une toute titite voix! tu peux encore arriver a faire quelque chose mais a mon avis va falloir verser une somme pour février,

si le salaire est arrivé peut tu ?

Je pourrais leur verser de l'argent oui, mais pas 300€. Disons que je peux leur verser une mensualité.

halo74

tu te souviens avoir recu une feuille double bleue  'déclaration préremplie 2011"

si oui, c'est bon;

halo74

oui c'est ca, une menualité ils vont te demander une somme pour entamer la demande d'échelonnement !

Comailles

Personne n'a encore déclaré ces revenus 2012 encore, cela se fait dans quelques mois!!!!

Les impots font une extrapolation et demandent à être reglé par tiers provisionnel puisque vous n'êtes pas mensualisé.
Le dernier tiers de septembre sert de regule en fonction de la déclaration faite.

Et je repete vous ne payez pas en avance puisque nous sommes en 2013 et qu'il s'agit des impots sur l'argent gagné en 2012!!!!!

leregulateur

Citation de: halo74 le 01 Février 2013 à 22:04:24
oui c'est ca, une menualité ils vont te demander une somme pour entamer la demande d'échelonnement !

Bon alors voila ce que j'ai reçu (mais j'ai jamais demandé à recevoir ça)

http://droit-finances.commentcamarche.net/faq/21969-acompte-2013-d-impot-sur-le-revenu

Donc la, non seulement je leur dois environ 900€ (déclarés dans mon dossier de surendettement) mais en plus je leur doit de l'argent sur la base d'une déclaration non remplie?

Comailles

Citation de: leregulateur le 01 Février 2013 à 22:06:40
Citation de: halo74 le 01 Février 2013 à 22:04:24

Bon alors voila ce que j'ai reçu (mais j'ai jamais demandé à recevoir ça)

http://droit-finances.commentcamarche.net/faq/21969-acompte-2013-d-impot-sur-le-revenu

Donc la, non seulement je leur dois environ 900€ (déclarés dans mon dossier de surendettement) mais en plus je leur doit de l'argent sur la base d'une déclaration non remplie?
Personne ne demande à recevoir ça!!
C'est comme ça point barre!!!
Rien d'anormal.

Bienvenue dans le monde adulte.

Persévérance

Oui et attention, vous avez fait une simulation lors de votre dernière déclaration car le montant peut bouger  :-\

halo74

mais .... comprend pas!

en 2011 on déclare ce que l'on a travaillé en 2010, c'est décalé,

attention car si t'as pas envoyer les impots outre le fait qu'ils soient pas payé , ce papier t'ouvre des droits caf caf a la sncf , cpam

le quotient familial te sert a ca,

et......

veillle a déclarer ta concubine si pacs, et bébé l'année prochaine !

leregulateur

Citation de: Persévérance le 01 Février 2013 à 22:10:13
Oui et attention, vous avez fait une simulation lors de votre dernière déclaration car le montant peut bouger  :-\

Comment ça?

Bon la j'essaie de me connecter sur mon espace impots.gouv.fr et ça marche pas!