• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

J'ai réalisé que je suis surendetté

Démarré par leregulateur, 11 Janvier 2013 à 23:23:58

« précédent - suivant »

leregulateur

Citation de: halo74 le 01 Février 2013 à 22:27:53
non ! ils vont sans doute mensualiser des février,

enfin moi ca a fonctionné comme ca,

maintenant j'ai envie de dire que non , les impots ne nous tombent pas dessus comme ca!

J'ignorais totalement que ça se passe de la sorte.
Je cite le papier qui m'a été joint avec ce satané truc d'acompte:

"Et si vous voulez étaler le paiement de votre impôt sur le revenu:
Choisissez le prélèvement mensuel: le prélèvement de votre impôt sera étalé jusqu'en octobre sur la base d'un dixième chaque mois de votre impôt de l'an dernier. Si vous adhérez au plus tard le 15 février, vous n'avez pas à payer le présent acompte; votre premier prélèvement aura lieu le 15 mars et il sera égal aux trois mensualités de janvier, février et mars. Un échéancier vous informera du calendrier des prélèvements sur l'année"

Bon alors ça veut dire quoi?!!
Maxence. Quand j'étais petit, ma mère m'a dit que le bonheur était la clé de la vie. A l'école, on m'a demandé d'écrire ce que je voulais être plus tard, j'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie.

bisane

Si je puis me permettre, vous devriez demander à votre père comment fonctionnent les impôts, plutôt que de vous rédiger des lettres que vous pourriez parfaitement rédiger vous-même...

On fait une déclaration de revenus sur l'année n-1 (en gros, en mai 2011 pour revenus 2010)
On pait ses impôts sur le revenu aussi sur l'année n-1 (donc, en 2011, on paie pour les revenus 2010)

Dans votre cas, vous n'avez rien réglé en 2012 (donc sur les revenus 2011).
Mais dans la mesure où le trésor public connaît désormais vos revenus, et que vous ne vous êtes pas mensualisé, il anticipe sur ceux que vous avez perçus en 2012... et il s'agit donc du tiers provisionnel (et non prévisionnel), afin que vous n'ayez pas à régler 900 € (voire plus) en fin d'année !  :-\

Je crois que vous avez tout intérêt à signaler que vous ne pouvez pas payer ce tiers, ni les suivants, à la BDF !  :P

Aviez-vous, comme nous vous l'avions indiqué, négocié un échéancier pour le retard d'impôts avec la BDF ?

Pour le chèque c'est aussi simple d'aller à la banque...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

halo74

sans jugement , ni autre,

effectivement, je rejoins Persé,

il va falloir te serrer la ceinture a un point !

il va falloir etre plus "au courant " des choses et tenir un cahier si il le faut , tu vas avoir une responsabilité dans quelques mois , tu n'auras pas le droit a un quelconque retard!

c'est ca etre surendétté, c'est apprendre a vivre avec ses moyens! cela peut te porter préjudice pour ton dossier BDF.....

3 dépots depuis 2006."J'ai décidé d'etre heureux car c'est bon pour la santé"  VOLTAIRE.

leregulateur

Citation de: Persévérance le 01 Février 2013 à 22:33:44
Merci de ne pas utiliser le gras et les gros caractères !

Désolé  :-\ , mais c'était juste pour me faire "entendre" parce que ça fait pas loin d'une heure que je comprend pas grand chose et qu'on me pose 10 fois la même question, je n'arrive pas à comprendre ni à me faire comprendre...

Citation de: Persévérance le 01 Février 2013 à 22:33:44D'après votre tableau, vous payez 75€ d'impôt par mois donc ça correspond à quoi ? ???

Ah mais non, je ne suis pas mensualisé. Mais dans le tableau j'ai divisé ça par 12, donc oui ça fait 900€ d'impôts, ces 900€ j'aurais du les payer en une fois en septembre 2012.

Citation de: Persévérance le 01 Février 2013 à 22:33:44Et vous avez 133€ de CR à répartir aux créanciers mais effectivement là privilégiez les impôts.

Oui j'y tiens  ;)

Citation de: bisane le 01 Février 2013 à 22:34:17
Mais dans la mesure où le trésor public connaît désormais vos revenus, et que vous ne vous êtes pas mensualisé, il anticipe sur ceux que vous avez perçus en 2012... et il s'agit donc du tiers provisionnel (et non prévisionnel), afin que vous n'ayez pas à régler 900 € (voire plus) en fin d'année !  :-\

Ok, ça j'ai compris. Et donc apparemment si je demande la mensualisation avant le 15/02 je serais prélevé de 75€ chaque mois à partir du 15/03, c'est ça?

Citation de: bisane le 01 Février 2013 à 22:34:17Je crois que vous avez tout intérêt à signaler que vous ne pouvez pas payer ce tiers, ni les suivants, à la BDF !  :P

Donc je dois dire à la commission de surendettement que j'ai reçu l'avis d'acompte et que ça risque encore de coincer...?!

Citation de: bisane le 01 Février 2013 à 22:34:17Aviez-vous, comme nous vous l'avions indiqué, négocié un échéancier pour le retard d'impôts avec la BDF ?

J'ai mis dans mon dossier de surendettement que je n'ai rien payé des impôts sur les revenus de l'année 2011. Donc que j'ai 900€ d'impayés.
Maxence. Quand j'étais petit, ma mère m'a dit que le bonheur était la clé de la vie. A l'école, on m'a demandé d'écrire ce que je voulais être plus tard, j'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie.

Comailles

Je ne repondrais pas sur le fait que l'on vous pose 10 fois la même question, je pourrais devenir aussi désagréable que vous.

Concernant le 75€/ mois, non, cela sera 90 € par mois puique les prelevements ont lieu de janvier à octobre soit 10 mois.

Persévérance

Vous exagérez un peu quand même hein si je peux me permettre !

Vous avez une idée du temps qu'on vous a consacré ce soir pour un truc complètement banal ? Et vous sous entendez que vous n'avez pas eu de réponses  :'( :'(

Pour les impôts en cours, non, pas besoin de le signaler comme ça à la BdF, précisez juste que vous êtes en retard de 2 mois sur la mensualisation.
Je vais finir par réussir à  essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

bisane

Citation de: bisane le 01 Février 2013 à 22:34:17Aviez-vous, comme nous vous l'avions indiqué, négocié un échéancier pour le retard d'impôts avec la BDF ?

leregulateur

Citation de: halo74 le 01 Février 2013 à 22:41:26
sans jugement , ni autre,

effectivement, je rejoins Persé,

il va falloir te serrer la ceinture a un point !

il va falloir etre plus "au courant " des choses et tenir un cahier si il le faut , tu vas avoir une responsabilité dans quelques mois , tu n'auras pas le droit a un quelconque retard!

c'est ca etre surendétté, c'est apprendre a vivre avec ses moyens! cela peut te porter préjudice pour ton dossier BDF.....

Oui, ça commence par me baser sur 7€ par jour pour manger...
Quant au ski etc..., j'ai payé en tout et pour tout zéro euros car j'ai un pass gratoss pour l'accès aux pistes. L'essence, j'ai juste du en remettre un peu sur le chemin du retour. Donc en gros on va dire que j'en ai eu pour une cinquantaine d'euros.

Ensuite le problème aussi c'est: mon compte bancaire actuel! Une ruine, des frais de rejet qui vont encore s'accumuler etc... Et pour les prélèvements, j'ai demandé à faire opposition sur les 5 prélèvements que j'ai chaque mois, mais bon, hum... 18€ de frais par opposition, j'ai dit non. Donc la concrètement:

-Soit je peux m'ouvrir un compte chez le facteur ET m'y faire verser le salaire de février dessus et dans ce cas, je repars sur de bonnes bases MAIS en laissant environ 1000€ de découvert...
-Soit je ne peux pas me faire verser mon salaire sur le nouveau compte (ça dépendra: -du moment où je recevrais le chèque, du moment où je serais défiché et SURTOUT du délai qu'il faut à mon service de gestion administrative pour enregistrer le nouveau RIB, ça tape dans les 3 semaines...) et dans ce cas, je repars sur des ruines.

Persévérance

Ce n'est pas 18€ par révocation ! Il faut faire des révocation et pas des oppositions.

Et au pire 90€ alors que vous avez au moins 120€ de frais ...
Je vais finir par réussir à  essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

leregulateur

Citation de: Comailles le 01 Février 2013 à 22:46:36
Je ne repondrais pas sur le fait que l'on vous pose 10 fois la même question, je pourrais devenir aussi désagréable que vous.

Concernant le 75€/ mois, non, cela sera 90 € par mois puique les prelevements ont lieu de janvier à octobre soit 10 mois.

Alors je ne cherchais pas à être désagréable. Loin de la.
Ensuite si je ne comprend pas tout, ce n'est pas de votre faute.
Ok merci pour la réponse, c'est ce qui me semblait. J'aurais une sorte de "rattrapage" sur les trois premiers mois dans la mesure ou les prélèvements commenceront en mars et non pas en janvier ET qu'ils s'achèveront en octobre.
Je vais simuler mon impôt sur les revenus 2012 tout de suite.

Comailles

Vous n'avez donc pas revoquer vos prélèvements de crédits car cela vous coutait 18€?

leregulateur

Citation de: Persévérance le 01 Février 2013 à 22:51:29
Ce n'est pas 18€ par révocation ! Il faut faire des révocation et pas des oppositions.

Et au pire 90€ alors que vous avez au moins 120€ de frais ...

Non, je parlais des prélèvements comme électricité, téléphone etc... Pour les crédits j'ai fait la révocation.

halo74

tu sais le régulateur rien que de voir comment tu montes en préssion des que y'a un truc qui coince !

t'as pas finit,

on n'écris pas en gras parce que l'on veut se faire entendre ! tu fais quoi si la personne est en face, tu lui crie dessus!!!!

apprend a reconnaitre bon sens que des impots ne tombent pas du ciel.....t'as fais une erreur, ne t'y prend pas comme cela avec la nana oule gars des impots lundi !!! ;) ;) ;)

sur ce je file !

A plus tard,
3 dépots depuis 2006."J'ai décidé d'etre heureux car c'est bon pour la santé"  VOLTAIRE.

bisane

Les prélèvements de charges, vous pourrez les domicilier ailleurs sans frais dès que vous aurez un nouveau compte.
Dans l'immédiat, s'il y a des rejets, il faudra négocier avec l'organisme concerné...

leregulateur

Citation de: tichat40 le 01 Février 2013 à 22:19:49
Le simulateur 2013 est en ligne depuis peu :

http://www3.finances.gouv.fr/calcul_impot/2013/simplifie/index.htm

Merci beaucoup pour ce lien. Ça se tient, au moins ça ne pourra pas être pire qu'en ce moment. Je suis estimé à 880€ (en prenant en compte toutes les déductions, cotisations etc...)