• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

J'ai réalisé que je suis surendetté

Démarré par leregulateur, 11 Janvier 2013 à 23:23:58

« précédent - suivant »

Persévérance

Citation de: leregulateur le 12 Février 2013 à 19:41:55
Citation de: Persévérance le 12 Février 2013 à 19:41:11
Euh ... vous êtes parti sans état des lieux ? ??? :o :o

Comment je pouvais faire?

Vous avez fait un seul recommandé ?
Vous avez gardé ce courrier et l'AR ? (il l'a réceptionné ou pas ce courrier ?)
Je vais finir par réussir à  essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

zorah0412

Citation de: zorah0412 le 12 Février 2013 à 19:40:44
Alors là........... :o :o :o ??? ??? ??? ???

tu recevais des quittances de loyers?
Tu as gardé ton A/R de préavis ?
et tes relevés de comptes........montrant que tu as payé jusqu'au bout?

si tu as tout ces éléments.......Il faut remonter le fil de "l'erreur"....... :P
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

leregulateur

Je les ai même relancés au bout de 15 jours en ne voyant pas de réponse à ma lettre RAR.
Maxence. Quand j'étais petit, ma mère m'a dit que le bonheur était la clé de la vie. A l'école, on m'a demandé d'écrire ce que je voulais être plus tard, j'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie.

zorah0412

Citation de: leregulateur le 12 Février 2013 à 19:46:13
Je les ai même relancés au bout de 15 jours en ne voyant pas de réponse à ma lettre RAR.

Ok mais tu peux répondre à mes questions et celle de persé ;)
C'est super important!

leregulateur

Citation de: Persévérance le 12 Février 2013 à 19:43:36Vous avez fait un seul recommandé ?

Je ne sais plus! Non, j'ai du en faire deux.

Citation de: Persévérance le 12 Février 2013 à 19:43:36Vous avez gardé ce courrier et l'AR ?

A première vue, non. C'est à dire que j'ai cherché dans mes papiers ici, j'ai, comme tout le monde, des dossiers bien rangés. C'est à dire que j'ai un dossier banque de Jérôme, un dossier banque du garde noisettes, un dossier assurance je l'aurais un jour, etc... ET locations, dossier dans lequel je n'ai que les éléments se rapportant à ma location actuelle et à la précédente qui n'est pas celle concernée par le courrier reçu ce jour.
Quand on déménage tous les ans ou tous les deux ans, on pense pas à tout garder... A tort!

Citation de: Persévérance le 12 Février 2013 à 19:43:36(il l'a réceptionné ou pas ce courrier ?)

De tête je me souviens que oui.
Maxence. Quand j'étais petit, ma mère m'a dit que le bonheur était la clé de la vie. A l'école, on m'a demandé d'écrire ce que je voulais être plus tard, j'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie.

Persévérance

Et vous n'avez pas des cartons chez des parents, des amis ... car ça serait vraiment important de retrouver cet AR.

Et on va attendre les autres avis pour l'argumentation auprès de l'organisme et la BdF  ;)

leregulateur

Citation de: Persévérance le 12 Février 2013 à 20:01:39Et vous n'avez pas des cartons chez des parents, des amis ... car ça serait vraiment important de retrouver cet AR.

Oui j'en ai, j'ai demandé à mes parents de faire des recherches mais dans ces cartons il n'y a pas de papiers à priori...

Citation de: Persévérance le 12 Février 2013 à 20:01:39Et on va attendre les autres avis pour l'argumentation auprès de l'organisme et la BdF  ;)

Oui, merci, c'est surtout ce que j'attends, et surtout savoir si je peux ajouter cette dette comme un cheveu sur la soupe.

Et je vais aussi chercher, attendre une réponse quant à la forclusion. Déjà j'attends les éléments concrets autour de cette dette (mensualités impayées...), la date sur laquelle ils se basent (premier incident de paiement auprès du Locapass) etc... mais bon, à en croire un de vos forums "concurrents", pour les Locapass la forclusion est bien de deux ans. Je ne dois pas les loyers au propriétaire, mes loyers sont à jour de paiement puisque c'est la garantie Locapass qui les a payés, je les dois donc à un professionnel.

Persévérance

J'espère que vous avez raison pour les délais, je me suis effectivement basée sur des retards de loyer et de charges  ;) Mais le souci, si vous n'avez plus l'AR, c'est de déterminer la date de départ  :-\ mais si c'est mars 2011 et que le délai biennal est bien adapté, c'est du jusqu'en mars 2013 au minimum  :-\

Après, il faut quand même réfléchir à comment tourner la chose auprès de la BdF.

bisane

Citation de: leregulateur le 11 Février 2013 à 19:07:07
Citation de: Persévérance le 11 Février 2013 à 19:06:12
Je crois qu'on vous a déjà donné tous les arguments ... donc faites comme vous le sentez  ;)

Ben justement, ça revient au même non? La j'ai un compte clean à zéro euros avec plus aucun frais de rejet. Me trompes-je?
C'est vrai... tant qu'il n'y aura pas d'autre problème !  ;)

Mars 2011 -> février 2013 : ils sont dans les délais.
La BDF ne vous tiendra pas rigueur de ce rajout, s'il s'avère qu'il est réel, si vous lui remettez copie du courrier reçu. Ce n'est pas le problème principal, me semble-t-il !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

celtic

Pourquoi vous avez effectué un  préavis que d'un mois  ??? il y avait une raison fin de CDD , mutation professionnelle  ???
N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

bisane

Avez-vous conservé le contrat du locapass ?

zorah0412

Un peu tard mais ........

Les docs à conserver...pour ne pas refaire la même erreur ;)

http://vosdroits.service-public.fr/F19134.xhtml

leregulateur

Citation de: bisane le 12 Février 2013 à 20:16:19Mars 2011 -> février 2013 : ils sont dans les délais.

Ils sont dans les délais, ok. Mais c'est pas en 1 mois qu'ils vont se procurer un titre exécutoire et tout le toutim pour m'arracher la somme ... ?!!! Surtout après 2 ans de silence.

Citation de: bisane le 12 Février 2013 à 20:16:19La BDF ne vous tiendra pas rigueur de ce rajout, s'il s'avère qu'il est réel, si vous lui remettez copie du courrier reçu. Ce n'est pas le problème principal, me semble-t-il !  ;)

Entendu, c'est surtout ce que je voulais savoir. Cependant je vais quand même me procurer tous les éléments en rapport avec ladite dette. Date et origine précise des impayés etc...

Citation de: celtic le 12 Février 2013 à 20:49:40Pourquoi vous avez effectué un  préavis que d'un mois  ??? il y avait une raison fin de CDD , mutation professionnelle  ???

C'était ainsi dans le bail je présume!

Citation de: bisane le 12 Février 2013 à 20:50:40
Avez-vous conservé le contrat du locapass ?

Non, je n'ai rien gardé de cette location. Sauf peut être totalement par hasard dans un carton chez mes parents. De plus, chez eux j'ai pris l'avance de la caution, ça a été totalement remboursé. Et la garantie loyers impayés allias garantie de loyers et la, à en croire le courrier de coco cash, c'est pour "garantie de loyers" qu'ils m'embêtent si tard.

zorah0412

Non en effet, on ne se procure pas un titre exécutoire en un mois ;)
Mais attention à l'IP tout de même...Injonction de Payer...qui se transforme ensuite en titre exécutoire  ;)

D'où l'importance d'avoir quelques éléments et détails concernant cette dette ;)

bisane

Citation de: zorah0412 le 12 Février 2013 à 21:11:53
Non en effet, on ne se procure pas un titre exécutoire en un mois ;)
L'assignation peut également être rapide...
Par ailleurs, s'ils peuvent démontrer qu'ils vous ont relancé et pas trouvé... mieux vaut ne pas trop compter là-dessus !

Il faut vraiment tirer au clair le pourquoi ils vous réclament cette somme !