• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

J'ai réalisé que je suis surendetté

Démarré par leregulateur, 11 Janvier 2013 à 23:23:58

« précédent - suivant »

Persévérance

Je crois que vous ne réalisez pas le temps que l'on consacre, depuis le départ, à votre dossier ... ce qui en soit n'est pas un souci sauf que, pour plusieurs choses vous nous avez obligé à faire des recherches, longues pour certaines et qui ne servent à rien puisque se rajoutent régulièrement des nouveaux éléments ...

Il y a environ 3000 inscrits sur le forum, vous imaginez la charge pour répondre à tous ? Charge que nous avons et continuons d'accepter et d'assumer mais vous comprenez bien que si chaque membre fait ce que vous faites on ne peut pas s'en sortir.

Je ne vois pas en quoi on vous aurait dit des conneries sur les charges ... mais si c'est le cas, donnez nous des éléments précis et si erreur il y a eu, nous la reconnaitront volontiers puisque, encore une fois, personne n'est parfait.

Des dossiers complexes, il y en a et en aura encore malheureusement sur le forum et dans la très grande majorité des cas l'aide du forum a été plus que bénéfique, rien ne vous autorise donc à sous entendre que nous serions incompétents ce que vous avez exprimé à différentes reprises.

Nous ne jugeons personne, ni les jeunes, ni les vieux, ni sur les causes multiples du surendettement.

Ce forum a pour but, rappelons le, d'aider les personnes en surendettement à défendre leurs droits tout en assumant la responsabilités de ses actes et donc en remboursant ses dettes. Il n'a en aucun cas pour but de se soustraire à ses obligations.

Nous ne pouvons cautionner une attitude qui vise justement à chercher par tous moyens à ne pas régler des dettes, fussent elles anciennes.

Une association, nous la conseillons systématiquement, en plus du forum, mais aucune association ne vous dira ce que vous avez envie d'entendre au mépris des règles existantes.

Enfin, personne n'a dit que nous ne vous aiderions plus mais pour que les échanges se passent dans de bonnes conditions, il faut un minimum de respect, de reconnaissance, d'humilité et de vérité.
Je vais finir par réussir à  essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

bisane

Citation de: leregulateur le 13 Février 2013 à 23:18:17
Citation de: bisane le 13 Février 2013 à 23:07:58On ne connaît pas l'histoire, en effet, mais on connaît déjà celle que vous nous avez servie... sur un beau plateau !  :-\

Et ça veut dire quoi?
Ca veut dire que ça fait 2 jours que vous nous dîtes que vous n'avez pas d'impayés de loyer alors que vous saviez pertinemment que vous en aviez...  :P

CitationPurée franchement pour des gens qui se trouvent dans la même situation... C'est quand même dommage de juger des "plus jeunes" qui arrivent au seuil du surendettement.
Vous avez l'art de détourner nos propos...  bbbo bbbo bbbo
Il n'est pas question de jugement, mais bien d'un constat.
Et par ailleurs de propos, et d'une tournure d'esprit qu'effectivement JE (je ne prétends pas représenter tous les intervenants du forum !  :P ) trouve inadmissibles !

CitationJ'ai rien caché sur ma vie car j'ai rien à cacher, alors qu'on vienne me dire après ça que je sers une "histoire sur un beau plateau", purée franchement...
Vous appelez ça comment ?
Vous pouviez d'autant moins ignorer ces "retards" de loyer que le locapass vous avait relancé.
Or vous affirmez depuis 2 jours que vous aviez tout réglé rubis sur l'ongle !  :-\

CitationJe crois bien que je vais en rester là sur votre "forum" (où on m'a déjà fait croire puis corrigé des conneries, comme sur le calcul des charges...), je vais me confier à une association toute trouvée, leur servir mon histoire en face à face et servir mon histoire en toute franchise avec la BDF.
C'est comme vous voulez...  ;)

Quant à l'insulte... je ne vois pas où elle se trouve...
Mais l'on peut parfois insulter la vérité, voire des gens prêts à vous tendre la main, juste par son attitude.
Vous n'êtes pas d'accord, et vous en avez le droit, mais c'est ce que vous avez fait ces dernières 30 heures... soit en quelques 90 messages...

Je ne prends pas la peine de commenter votre dernier message...  >:(
Ce qui se conçoit bien, s'énonce clairement, et en moins de 90 messages !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

tichat40

Je ne suis jamais intervenu sur ce fil alors que ça démangeait plus d'une fois ... mais j'ai suivi de loin les tribulations.

Je sais que LA règle du forum est "PAS DE JUGEMENTS" ... mais je pense qu'elle s'applique aux causes du surendettement et pas au reste  >:D  (y a un chapitre de la charte qui m'aurait échappé et qui détaille ce point précis ?  ;D

Du coup, ce matin, à la lecture des derniers évènements je ne peux pas résister ...

Donner des leçons ou faire des reflexions aux membres qui t'ont aidé, pris sur leur temps, conseillé et soutenu depuis le début, faire preuve de si peu d'humilité face à une situation qui t'échappe totalement, de suffisance face à ceux et celles qui ont, malheureusement, largement plus d'expérience que toi en matière de surendettement, de droit et/ou de procédure, relève d'un manque de respect tout à fait intolérable (à mes yeux ... je ne parle qu'en mon nom, je ne suis qu'un simple membre lambda)

Ce n'est pas au forum à se remettre en question mais plutôt à celui qui préfère s'enfoncer dans sa galère pour ne pas vendre sa voiture tout en omettant un léger détail genre : qu'il va être papa dans 6 mois, à celui qui estime qu'il se fait "arnaquer" parce que 3000 € n'ont pas été débité de son compte, celui qui a "oublié" ces incidents (limite il découvre cette dette), alors qu'il a conservé la trace de plusieurs AR dans ses cartons et des lettres sur son PC (tu dois pas le parcourir souvent ton ordi ni le reformater régulièrement   ::)  ) .... soit dit en passant, tu ne te rends pas compte une 1ère fois que ton proprio "n'encaisse pas" tes loyers (ça doit être rigolo pour un proprio de se mettre volontairement dans la mouise pour enquiquiner son locataire ...  ;D )  et ... tu ne te rends pas compte ou ne t'inquiètes pas, que locapass ne débite pas de ton compte, non plus, les montant dûs (décidement qu'est-ce qu'ils sont joueurs tous ...  ;D )  ...

Bref je ne te connais pas c'est un fait, je vais juger c'est un fait aussi, mais le sentiment à la lecture de tout ça c'est que tu te comportes comme un enfant gâté qui estime que tout lui est du.

Bon courage pour la suite, dans ta vie, dans ton boulot

feufolette

Citation de: leregulateur le 13 Février 2013 à 22:23:28

-La copie de sa plainte quand il m'a accusé de lui avoir mis un coup de poing, or aucun médecin légiste n'a jamais trouvé trace d'un coup et j'ai la copie du rapport du médecin légiste (oui après coup je me dis: c'est pas le genre de chose que l'on jette  ;D )

quelque part je te regretterai.... je croyais que le médecin légiste c'était que pour les morts... Auquel cas je comprend qu'il n'aie pas encaissé les chèques, le proprio...

Imagines un zombie qui te poursuit en sussurant loyer loooyyyyerr loooyyyerr

l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

tichat40

Non il a raison, la constatation de violence relève de la médecine légale  ;D

Persévérance

Citation de: tichat40 le 14 Février 2013 à 09:43:24
Non il a raison, la constatation de violence relève de la médecine légale  ;D

Oui sauf que je serais vraiment fort surprise qu'un médecin légiste se déplace pour un coup de poing  ;)

tichat40

feufolette

et pour la jouer avocaillon, je te signales que j'ai écrit "je CROYAIS" ....

et effectivement ce n'est pas le plus important....

halo74

Salut !

Face aux derniers fils, j'initie deux réponses:

Moi aussi te souhaite bonne chance , au revoir, salut, ciao .....et blabla .....

Les impots, le locapass, l'argent du compte de coté que tu ne peux retirer........... tout te tombe dessus, on a pourtant essayer de de te dire d'assumer, avec des mots et paroles sympas,

sur mon fil, je commence a demander un conseil , en expliquant ma stratégie,

personne a réeelement répondu que c'était tenable, les personnes qui sont intervenues m'ont expliquées leurs point  de vue :

quand tu demandes conseils a quelqu'un il faut savoir qu'il ne vas pas forcément aller dans ton sens,

J'ai lu donc les avis, des dialogues se sont mis en route, mais jamais au grand jamais me suis permise de juger ou d'envoyer ballader ces personnes qui font ca BENEVOLEMENT

Ca me court sur le haricot de perdre du temps....mais qu'importe , grace a toi, on apprend aussi, nous autres ancètres!
Allez ! bonne route a toi et tu verras, n'importe ou ou tu te trouveras, tu auras ce genre de propos si tu ne te remet pas en question très vite! il ne te reste que quelques mois pour vite avancer!!

PS: ce forum est la pour les problèmes d'argent , et autres. en aucun cas tu es tenu de te livrer...... donc en ce qui concerne ta vie privée, c'est a toi, une fois de plus que revient la responsabilité de t'etre confié!

A bon entendeur, le régulateur, et sincèrement, bonne route !!!

HALO74

3 dépots depuis 2006."J'ai décidé d'etre heureux car c'est bon pour la santé"  VOLTAIRE.

halo74

Allez je crois bien que je n'ai plus de temps à perdre avec des gens (*à qui je me suis quand même pas mal confié même sur ma vie perso j'avoue ça fout un peu les boules quand même*) qui comprennent rien de ce qu'on leur dit. Je regrette aussi d'avoir dit que ce forum est super, ben non parce que franchement à par me poser des questions comme si je suis un demeuré et puis finalement me faire prendre pour un malfrat, j'en tire pas grand chose niveau conseils au sein du dossier en lui même. Oui c'est vrai, on m'a conseillé de le faire, la je ne regrette rien (pour le moment  ) m'enfin il peut m'arriver quoi pour une dette vielle d'il y'a trois ans? Bof, pas grand chose hein, une procédure à l'amiable qui débarque trois ans après le premier incident, pas d'assignation ni d'IP, face à moi j'ai une société, j'ai rien signé... Je vais la signaler gentiement en reconnaissant mes torts à la BDF, et puis j'irais me confier en face à face à des pros plutôt qu'à des gens qui savent en fait pas grand chose à part leur vécu personnel probablement bien différent du mien.

:-* :-*
T'es trop mignon ! Merci!
3 dépots depuis 2006."J'ai décidé d'etre heureux car c'est bon pour la santé"  VOLTAIRE.

leregulateur

Je vois que vous vous emballez pour moi, trop sympa ! Ça vous passionne dans le fond non ? Vous m'avez posé une multitude de questions, j'en suis venu à apporter des réponses parfois indésirables alors que je demandais UNE CHOSE :

Puis-je rajouter cette dette dans le dossier ? Si oui, comment l'argumenter ?

La réponse définitive, claire nette et précise est arrivée par mon gestionnaire que je viens juste de contacter :

Oui, mais c'est un peu embêtant quand même ! Il aurait fallu y songer avant, mais bon, allons-y, on la rajoute !
Je n'ai même pas eu à me justifier dans le fond, et il ne m'a même pas posé d'autres questions quant à cette dette (sauf sa nature). Aussi, j'ai estimé à juste titre (parce que je ne suis pas l'imbécile vilain canard que vous semblez croire) que je n'avais rien à préciser à la BDF quant à cette dette, j'ai juste à leur transmettre les justificatifs de la dette. Si prescription il y'a ou pas, ils sauront me le dire et je saurais m'en défendre le cas échéant, j'ai déjà pris les devants en tâtant le terrain.

Apparemment vous êtes fâchés avec tout ce qui est prescription, pour vous ça n'existe pas la forclusion, la prescription. Mais le droit il existe pour TOUS ! Pour les créanciers comme pour les mauvais payeurs qui ont soit contracté 95 crédits en 5 ans ou qui ont eu un gros coup dur dans la vie, qui se retrouvent bec dans l'eau suite à cela.

Je vais pas vous laisser sans vous tenir au courant du probable aboutissement de ce qui a tant fait débat parce que ouais, je reste pas les deux pieds dans le même sabot, je me bouge, je me suis levé ce matin pour chercher trace des chèques émis au propriétaire et autres paiements.

Alors puisque ça vous passionne tant, j'en viens au vif du sujet malgré lui puis pour finir, j'en reviendrais à votre raison d'être : le dossier de surendettement.
- J'ai les numéros de chèque que j'ai sorti de mon carnet pour lui avec les sommes
- Aucun d'entre eux n'a été encaissé
- En effet le Locapass m'a informé par courrier que des prélèvements seraient faits sur mon compte pour rembourser l'argent donné au propriétaire (je vous passe les détails sur ce personnage qui est, soit dit en passant, allé LUI-MEME voir le médecin légiste – et oui c'est comme ça que ça se passe, les urgences médico légales c'est là où on se fait déclarer le nombre de jour d'ITT et j'y ai déjà accompagné un agent dont je suis responsable et qui s'est fait agresser en gare - )
- Le Locapass ne m'a jamais rien prélevé pour rembourser l'argent qu'ils m'ont avancé. Pourquoi ? La réponse que l'ai eue, à force de persévérer on finit toujours  par avoir des réponses ! Parce que je leur ai signifié par lettre RAR (dont j'ai là encore la copie dans mon ordinateur) que je lui envoyais des chèques qu'il n'encaissait pas, j'ai même mis les références des chèques à l'époque du premier courrier (y'avait juste deux impayés).
- Les chèques, il pouvait les encaisser, tous mes relevés de compte de l'époque sont cleans (c'était le bon temps), j'étais en positif du début à la fin du mois. Pareil, le Locapass pouvait largement me prélever l'argent du, pour les mêmes raisons : l'argent, je l'avais.
- Si l'autre n'a pas voulu encaisser son chèque c'est son problème ! Je lui ai donné un moyen de paiement valable 1 an ET je rebondis là-dessus :
- J'ai rappelé le Locapass ce matin, le directeur de l'antenne m'a informé qu'ils n'ont pas engagé de poursuites à mon égard car ils avaient connaissances des relations tendues et que j'émettais des chèques (j'ai encore les carnets, les preuves et tutti quanti). Quand je lui ai posé la question « et pourquoi lui cédiez-vous les loyers ? » il m'a répondu qu'ils étaient obligés dans le cadre de la garantie, que le propriétaire leur envoyait des RAR pour leur signifier que je ne payais pas mes loyers ce qui était vrai et faux à la fois. Il en est venu à me dire que les Locapass ont perdu énormément d'argent avec des histoires similaires et que si de nos jours (depuis 2009 je crois) la garantie n'est plus ce qu'elle était auparavant, c'est bien en partie à cause de ces abus de propriétaires, à cause des procédures rocambolesques pour récupérer l'argent, argent qu'ils perdaient au final car depuis la loi de 2008 le délai de prescription est bien de 2 ans. En revanche, il émet une réserve sur la prescription de ma dette, en gros 50/50, il ne sait pas si elle est prescrite ou non et il s'adressera à leur avocat pour savoir si je pourrais user de ce droit ou non. Tout dépendra de la nature et de la teneur des relances, si elles ont une valeur en matière de droit ou pas.

Mais bon, heu comment dire, une procédure amiable qui débarque comme ça trois ans après les premiers faits, c'est pas dramatique.

Donc voilà, vous le saurez pour une prochaine fois : OUI on peut rajouter une dette dans un dossier après son passage en commission même si c'est emmerdant pour les négociateurs et ça, je le comprends. Le temps qu'un plan n'a pas été établi, c'est possible, sinon il faut refaire un autre dossier.

Et la BDF parle bien de dettes dont vous avez la connaissance. J'ai eu connaissance de la dette, je n'en avais plus connaissance jusqu'au jour où en effet le créancier m'a ramené à la connaissance de la dette.

Ah ouais et heu... PS:
Laissez ma voiture tranquille SVP. Enfin, "ma" voiture. Vous êtes comme les contentieux et les huissiers:
On va vous saisir votre voiture, votre maison, vos meubles, votre argent... Alors qu'ils savent même pas si on a une voiture, une maison, des meubles, de l'argent.
Maxence. Quand j'étais petit, ma mère m'a dit que le bonheur était la clé de la vie. A l'école, on m'a demandé d'écrire ce que je voulais être plus tard, j'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie.

leregulateur

En conclusion:

A l'heure actuelle, rien ne prouve que je ne dois pas cet argent.
Je devais ce argent, (ça c'est certain) ou je dois encore cet argent, là est la question.
Je saurais la vérité, et si jamais je ne devais pas cet argent pour X ou Y raison (plutôt pour Y raison  ;D ), je ne leur en ferais pas cadeau.
Maxence. Quand j'étais petit, ma mère m'a dit que le bonheur était la clé de la vie. A l'école, on m'a demandé d'écrire ce que je voulais être plus tard, j'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie.

feufolette

Citation de: leregulateur le 14 Février 2013 à 12:05:52

Apparemment vous êtes fâchés avec tout ce qui est prescription, pour vous ça n'existe pas la forclusion, la prescription.  (1)

car depuis la loi de 2008 le délai de prescription est bien de 2 ans. En revanche, il émet une réserve sur la prescription de ma dette, en gros 50/50, il ne sait pas si elle est prescrite ou non et il s'adressera à leur avocat pour savoir si je pourrais user de ce droit ou non. Tout dépendra de la nature et de la teneur des relances, si elles ont une valeur en matière de droit ou pas.
  (2)

Alors qu'ils savent même pas si on a une voiture, une maison, des meubles, de l'argent.  (3)

(1) pas mal de fils prouvent le contraire.

Je n'ai volontairement pas déposé de dossier bdf et joué sur les forclusions , non pas pour échapper à toutes mes dettes, mais pour d'autres raisons. Jusqu'à présent on ne m'a pas foutue dehors.... (ni le forum ni mon proprio ...)

(2) tu te contredis toi même et comme tu veux que ce soit 2 ans tu dis c'est  2 ans.

(3) l'huissier en possession d'un titre exécutoire a libre accès au fichier ficoba (tous les comptes bancaires ouverts à ton nom) et à celui des cartes grises, le droit de téléphoner à ton employeur et de venir visiter ta maison (il a pas de rayons x pour savoir avant ) cf code procédures civiles d'exécution

eleesee

Bonjour leregulateur,
Je suis votre fil depuis le début et je me permets d'intervenir sur celui-ci.
Tout d'abord, je croyais que vous n'aviez plus de temps à perdre avec les personnes présentes sur ce forum : sympa pour tout le monde  :-\  et il faut croire que vous vous y plaisez puisque vous y revenez.
Cessez d'être agressif, ça ne même à rien sinon à se fâcher avec la plupart des gens qui essaient de vous aider ainsi que les différentes personnes qui postent sur ce foum.
Sachez également qu'il n'est pas toujours facile de démêler toutes les situations. Il faut jouer franc jeu dès le départ.
Et enfin, ne comparez pas les personnes de ce forum aux huissiers et autres services contentieux. Je vous souhaite sincèrement de ne jamais avoir affaire à eux. Ceci dit, puisque vous êtes tellement malin et intelligent, vous vous en sortirez probablement bien mieux que nous tous réunis.
A bon entendeur.......

Persévérance

Vous finissez par me faire rire, comme quoi ...

On a jamais dit qu'il n'était pas possible de rajouter une dette dans un dossier BdF et le gros souci c'est pas la BdF mais les créanciers qui ont du coup une voie royale pour faire un recours ... mais je ne me fais aucuns soucis pour vous, vous saurez vous défendre.

"Vous" avez estimé ne rien avoir à justifier à la BdF ... conservez cette attitude si audience auprès du juge il y a (ce que je ne souhaite pas, que ce soit bien clair) et vous aurez alors le retour immédiat de cette attitude.

Vous venez de découvrir une nouvelle lettre recommandée ... pour quelqu'un qui n'avait aucun souvenir ni traces de la période "loyers impayés", au final, ça va plutôt bien.

Face aux huissiers, vous ne risquez rien, c'est vrai, ils n'oseront pas s'attaquer aux biens de M. Régulateur, restez donc avec votre certitude, mais ces certitudes vont, un jour, vous couter cher et ce ne sera pas faute d'avoir été prévenu.

Et que vous choisissiez des voies détournées pour ne pas régler vos dettes vous regarde, n'attendez pas par contre que l'on cautionne cette attitude, c'est par ce type d'attitude que les personnes qui ont le plus besoin d'aides type Locapass ne peuvent plus y avoir accès, ça ne vous dérange pas, tant mieux pour vous (et tant pis pour les autres).

Depuis votre arrivée, vous méprisez tous les intervenants, équipe comme forumeurs, on a malgré tout continué de vous conseiller, vous avez  méprisé et dédaigné, par votre attitude et propos, des personnes qui vivent des choses extrêmement difficiles, dans des situations bien plus catastrophiques que la votre, ce qui est vraiment inacceptable.

La vie est faite de choix, de décisions, d'événements heureux et malheureux et chaque épisode nous permet de prendre progressivement nos responsabilités et d'assumer nos actes, visiblement ce n'est pas (encore) votre cas ce qui est un peu dramatique.