• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

conseil dossier de surendettement

Démarré par marco42, 23 Janvier 2010 à 19:13:07

« précédent - suivant »

marco42

Bonsoir a tous.
moi aussi je suis perdu mais trop content de vous retrouver.Mon dossier est recevable depuis le 8 12 2010 pas d appel des creanciers.Seul probleme mon ancienne banque ou j ai 2 pret je leur ai envoyer 2 cheques de 20e il ne les ont pas encaisser mais verser sur mon decouvert autre probleme sur mon releve je vois des frais de gestion entree pre contentieux est ce normal? bisous a tous

mouche

Bonsoir Marco,

Déjà, ce n'est pas normal que la banque ait affecté ces 2 chèques pour le découvert...

Aviez-vous mis le n° du prêt et son intitulé au dos de chaque chèque ???? et un courrier avec ???

Le soucis est que s'ils n'affectent pas ces sommes de 20EUR aux dits prêts, au bout de 2 impayés, ils vont alors prononcer la déchéance du terme.

Conclusion : écrivez à votre banque en RAR ou déplacez-vous pour qu'ils remettent les 20EUR sur les prêts.

Courage Marco et @ ++++++

mouche

Tous les messages sont un espoir ...

marco42

Merci MOUCHE
Pour les frais de gestion entree pre contentieux c est normal ,Bon dimanche a vous.

marco42

Re bonjour.
J aimerais avoir votre avis sur la lettre reccomande que je vais envoyer a mon ancienne banque pour les 2 cheques.

nom
adresse

Monsieur le Directeur
                                                                                                                   Banque
                                                                                                                   95 Rue;;;;;;;;;;;;;
                                                                                                                  98759 la Ville

objet chèques imputaient sur compte bancaire non affecté

je vous informe que les chèques b..... p...... de 20e no.......et no.... etaient destinés à être imputès aux prêts no...et no...... conformement aux references qui figurent aux verso de ces cheques et non sur mon propre compte N°
Je sollicite la rectification des ecritures comptables.
formule de politesse.
MERCI DE ME CORRIGER.Je compte l envoyer demain

Jose33120

Bonjour marco42

JE viens de vous retifié le texte . Attention dans votre courrier les accents du texte.

Je vous souhaite un bon dimanche et envoyez ce courrier en recommandé.

José33120
le bonheur est au bout du chemin,
la route sera longue mais heureuse à la fin.

ISI

Citation de: marco42 le 24 Janvier 2010 à 10:22:14

Monsieur le Directeur
                                                                                                                  Banque
                                                                                                                  95 Rue;;;;;;;;;;;;;
                                                                                                                 98759 la Ville

objet chèques imputaient sur compte bancaire non affecté

je vous informe que les chèques b..... p...... de 20e no.......et no.... etaient destinés à être imputès aux prêts no...et no...... conformement aux references qui figurent aux verso de ces cheques et non sur mon propre compte N°
Je sollicite la rectification des ecritures comptables.
formule de politesse.
MERCI DE ME CORRIGER.Je compte l envoyer demain

Je corrige:

Monsieur XXX
Adresse XXX
Code postal, Ville

A Monsieur le Directeur
                                                                   Banque XXX
                                                                   Adresse XXX
                                                                   Code postal,Ville

Objet: Réclamation concernant des chèques bancaires mal affectés.

Monsieur le Directeur,

Je vous informe par la présente que je viens de prendre connaissance que les chèques suivants (à compléter), d'un montant de 20 euros chacun, ont été imputés sur mon compte bancaire (à compléter du n° de ce dernier).
Or, ces derniers étaient destinés à être affectés au remboursement des prêts n° XXX et n° XXX (vérifier en ce sens les références notées au verso de ces derniers).
Par conséquent, je vous saurais gré de rectifier cette erreur et de revoir les écritures comptables qui en découlent.

Formule de politesse et signature.

Marco, je vous propose cette alternative.

Nounou d'enfer!

mouche

Coucou à tous,

@ Isi : parfait ce courrier et je pense que je vais en faire un copier/coller pour notre amie Gaella qui a un soucis avec son APL.

Idem : le banquier a pris son APL pour combler le découvert !!!!!!!!!  Lamentable ......

@ Marco : envoyez vite ce courrier en RAR

@ ++++++

mouche

Tous les messages sont un espoir ...

ISI

Coucou Mouche,
je me suis fait un mémo au sujet de Gaella.On peut partir de ça et l'adapter plus précisément à son cas.
Je finis quelques trucs avec mes ouistitis et je m'y colle.
Nounou d'enfer!

marco42

Bonsoir.
Merci ISI JOSE MOUCHE
Rar parti aujourdh ui probleme aves un creancier qui dit ne pas avoir reçu de paiement  message sur le portable de mon epouse avec menace de faire une saisie sur mon salaire.Je lui ai tel en lui disant qu un mandat cash de 20e a ete envoyer le 5 janvier il m a repondu de lui en faire un autre.je vais lui faxer le recepisse demain .Ont il le droit de faire une saisie sur salaire?pous les frais a mon ancienne banque frais entree pre contentieux que dois je faire?

gavroche

coucou marco

sauf si c'est les impots, il faut une décision de justice pour faire une saisie sur salaire, vous n'en êtes pas là
je pense que ce créancier veut obtenir plus de sous, ne cédez pas , en plus par mandat cash, ya aucune raison qu'il l'ai pas eu!!!!!

pour les frais de banque désolé je sais pas.

julia26

Bonsoir Marco

Si c'est un mandat cash que vous avez envoyé il y a obligatoirement des traces puisque vous l'avez envoyé par la poste  ???

Donc je pense qu'ils font pression plus qu'autre chose pour que vous leur en donniez plus

Évitez de les appeler rien de tel pour vous saper le moral   ;)
Là  où la volonté est grande, les difficultés diminuent.

Michel

Bonsoir MARCO,

Vous avez envoyé un mandat cash c'est bien, pour le prochain qu'ils attendent le mois prochain.

Concernant la saisie sur salaire , non ils ne peuvent pas vous la faire sans décision de justice.

Seuls le trésor public, les impôts, le cr**it mu****pal ont la faculté du tiers détendeur, c'est à dire solliciter une saisie directement sur salaire auprès de votre employeur.

vero

@mouche

La CAF verse sans problème l' APL au propriétaire, cela pourrait éviter ce genre de difficulté
@+. Il suffit de remplir un formulaire de versement à un tiers.
véro

marco42

Re bonsoir
Et pour les frais entree pre contentieux merci a vous tous

ISI

Marco, c'est quoi que vous appelez des frais d'entrée en pré-contentieux?
Nounou d'enfer!