• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

conseil dossier de surendettement

Démarré par marco42, 23 Janvier 2010 à 19:13:07

« précédent - suivant »

marco42

Bonjour
Avec l argent de la vente de la maison,est-ce que je dois rembourser  tout de suite mes creanciers?Sachant que j ai reçu mon moratoire pour 2 ans.Est -ce que je peut pas placer cette argent 2 ans ?Merci de vos reponse

ISI

Nounou d'enfer!

bisane

Citationvous remboursez de suite.
Ben...

Je n'ai pas la mémoire d'Isi, Marco, mais je procèderais ainsi, en partant du principe que la vente ne solderait pas l'ensemble de votre dette :
- signaler la vente à la BDF, et re-dépôt de dossier, une fois que vous avez effectivement touché l'argent
- et vous verrez bien ce qu'ils vous proposent...
- peut-être attendre aussi que votre situation soit réellement stabilisée...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

marco42

Bonjour
Pas facile de trouver une location dans les landes,par des agences impossible.quelqu'un a t il des tuyaux,ca r nous allons signer le compromis de vente de notre maison le 1/07.
merci

julia26

Bonjour Marco

Avez vous pensé a faire des recherches sur les journaux régionaux et locaux qui sont pour la plupart  en ligne  on n'y pense pas toujours  !!  ;)
Là  où la volonté est grande, les difficultés diminuent.

bisane

ainsi que les sites de petites annonces...

Man

Bonsoir Marco,

Je sais que quelques grosses boîtes aident leurs salariés pour se loger, vous pourriez peut-être leur demander s'ils peuvent ?
A qui sait attendre, le temps ouvre ses portes.

marco42

Bonjour
De retour des landes pour le logement,rien trouver.Il me faut des bulletins de salaires, les 3 derniers.Je suis au chomage depuis le 1/04.De nouveau pas le moral,maison vendu et pas de logement dans les landes.

bisane

Hello, Marco !

Merd... !

Je rejoins un peu Man dans le raisonnement : il ne peut pas appuyer votre demande, votre employeur ?

mide462

Bonjour Marco,

Je sais que des employeurs cotisent pour le 1% patronnal a des organismes qui réservent des appartements (en location) pour les salariés de l'entreprise.
Renseignez vous aux ressources humaines de votre employeur.

Bon courage à vous ;)
Même sans espoir, la lutte est encore un espoir.

lilou13

bonjour à vous marco,
Je rejoins la réponse de mide concernant le 1% patronnal, jai moi même eu un appartement avec laide mon emplyeur, il vous faut vousrapprocher de lorganisme auquel cotise votre employeur, il vous feront parvenir un dossier ainsi qu'un formulaire à faire remplir par votre employeur qui vous devrait leur remettre. Moi jai fait mon dossier en mars 2009 jai eu un appartement en juillet 2009, sa paut aller vite selon les situations, courage :D :D

ISI

Marco,

des nouvelles d'un logement possible?
Nounou d'enfer!

marco42

Bonjour
Non ISI pas de nouvelle pour le logement, par contre les creanciers m'envoient leurs echeanciers en me disant prelevement sur mon compte bancaire qu'il faut que je leve l 'opposition,je leur reponds en rar ou courrier simple pour leur dire que je prefere les virements. MERCI

ISI

Marco,

si vous faites ça en RAR, ça va bien entamer votre buget.

En courrier simple et vous veillez à être rigoureux dans vos paiements.

Pour le logement, vous avez tenté de contacter le syndicat d'initiatives? Ils sont plus au fait des locations saisonnières mais sait-on jamais.

Ou de rencontrer une assistante sociale locale...
Nounou d'enfer!

marco42

ISI
Merci de vos reponses,mon assistante en eco et soc a fait une demande de logement hlm,j'attend donc le dossier elle va m'aider a le remplir.