• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

J'angoisse : plan en cours - prêt immobilier - micro-entreprise

Démarré par sabinou, 03 Mai 2010 à 14:47:19

« précédent - suivant »

sabinou

Citation de: bisane le 30 Octobre 2010 à 19:19:51
Alors... désormais, essayez de ne poser vos questions qu'ici !  >:D
Histoire que nous puissions avoir une vision globale....

ok bisane  ;)  au fur et à mesure de l'avancement de mon dossier, je posterai ici

catsen

Bonjour,
J'ai relu votre fil et je me pose une question : lors de la signature d'un plan, qui et homologué par le juge, n'accepte t on pas les contrats de prêts tels qu'ils sont?
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

sabinou

c'est la question que je me pose également  :-\ mais j'aimerai savoir s'il y a moyen de jouer avec les lois lorsque la forclusion était atteinte avant la signature du plan  :-\ pour celà il faut que je rencontre un bon avocat qui s'y connait dans cette partie (celui que j'ai vu précédemment n'est pas compétent en la matière, il me disait même que le délai de forclusion n'est pas suspendu pendant un plan BDF  >:D)

Je lance également un appel : connaissez-vous un avocat dans le 77 ?

Gwen

Bonjour

Avez vous fait des mensualités de contact ?

La forclusion est très compliquée, surtout dans ce cas çi.
En effet, si ce crédit a été noté dans le plan, la BDF les a contacté.
Ce sont des crédits de quels genres ? conso, revolving...
Pensez vous qu'ils soient forclos par ce qu'ils ne vous ont pas retrouvé?
Avez vous toujours les contrats de ces crédits (forclos).

Amicalement

http://surendettements.forumactif.com/forum

« Les lois sont des toiles d'araignées à travers lesquelles passent les grosses mouches et où restent les petites » — Honoré de Balzac

sabinou

ce sont des forclusions pour des prêts revolving, pour certains je suis sûr de n'avoir jamais signé d'avenant lors d'augmentation de réserve (forclusion 2 ans plus tard au regard de loi, normalement !) ce sont des contrats anciens qui datent de 1999 - 2000 -2001.

En fait j'aimerai faire valoir que ces contrats n'auraient pas dû être accepté par la BDF car ils étaient frappés de forclusion (il faut juste que je sois sûr de moi et que je trouve un bon avocat  ;)

par contre j'ai envoyé des courriers à ces organismes pour le demander copie de contrats + historique et je n'ai toujours rien reçu (silence radio).

bisane

Gwen, si je puis me permettre, tu ne réponds pas à la question précise pour laquelle je t'ai interpelées, et que pose fort bien Catsen, mais que je complète :
lors de la signature d'un plan, qui et homologué par le juge, n'accepte t on pas les contrats de prêts tels qu'ils sont?
Dit autrement...
Après un plan de surendettement, est-il encore possible de faire valoir des irrégularités dans les contrats ou leur mise en oeuvre ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Gwen

Et vous ne recevrez rien ! ils ne répondent jamais.

Il n'y a pas de nouveaux contrats lors de l'augmentation des capitaux mais la loi les obligent à reconduire les contrats 3 mois avant la date anniversaire avec les taux en vigueur. Si cette clause n'est pas respectée, on peut bloquer les intérêts à la date de déchéance de cette obligation mais c'est tout.
D'autre part, je vous déconseille fortement d'attaquer la banque de France, vous n'aurez pas gain de cause et vous vous les mettrez irrémédiablement à dos :o
Il est normal que la BDF contacte tous vos créanciers, ils sont là pour ça. Ensuite c'est au juge de prononcer ou non la forclusion.
Trouver un bon avocat!!!! (que veut dire bon avocat ????) dans le surendettement pas évident du tout donc je disais que ça allait vous couter cher!!!!
Le jeu en vaut 'il la chandelle ???

Bien à vous

« Les lois sont des toiles d'araignées à travers lesquelles passent les grosses mouches et où restent les petites » — Honoré de Balzac

Gwen

Chère Bisane on s'est télescopée !!!!!  mais bon j'ai pas eu mal !!! ;D

Oui on accèpte les contrats en l'état puisque nous signons le plan.

Ensuite libre à nous de contacter un avocat pour faire valoir des malfaçons mais comme je disais, le jeu en vaut 'il la ch......
Sabinou, que pensez vous tirer de cette poursuite ???
Personnellement, lorsque je fais des dossiers, si les dettes sont très anciennes, plus de 5 ans et sans courriers, je ne les réveillent surtout pas.

Voila ! ce n'est peut-être pas précis mais .....

bisane

Nouveau télescopage, sans mal non plus !

Gwen... tu le fais exprès ?  ;D

Il n'est pas question d'attaquer la BDF !!!!
La question est de savoir si même après avoir signé et respecté un plan on peut encore attaquer la validité des contrats....
Parce qu'elle va avoir du mal à re-déposer, Sabinou !

sabinou

Citation de: bisane le 25 Novembre 2010 à 12:57:57
Nouveau télescopage, sans mal non plus !

Gwen... tu le fais exprès ?  ;D

Il n'est pas question d'attaquer la BDF !!!!
La question est de savoir si même après avoir signé et respecté un plan on peut encore attaquer la validité des contrats....
Parce qu'elle va avoir du mal à re-déposer, Sabinou !

merci bisane  ;) vous avez bien compris mon problème  ;)

non Gwen je ne vais pas attaquer la BDF  :D

pour ce qui est du "bon" avocat je précise "un avocat en droit à la consommation et qui maîtrise ce type de dossier"  ;) je veux quelqu'un de sérieux qui ne me fasse pas croire n'importe quoi car même chez les avocats il y a des charlatans (si je peux me permettre celà  ;))

Gwen

bisane

sabinou

catsen

Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

bisane

On attend confirmation supplémentaire des J&J !  ;)
4 précautions valent mieux qu'une !  ;)