• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

un peu perdue après le dépôt du dossier

Démarré par stef1983, 26 Mars 2013 à 12:21:00

« précédent - suivant »

stef1983

Merci pour votre aide.
En effet je ne vais pas révoquer le locapass.

stef1983

:D ça y est, j'ai enfin reçu le courrier d'attestation de dépôt de mon dossier en date du 25 mars 2013;

j'en profite pour vous poser une petite question, si jamais mon conseiller de la Soc.... G....... me téléphone, dois-je répondre ? d'ailleurs c'est bizarre mais ce compte est à  -1350 euros, à  découvert depuis plus d'un mois et je n'ai eu ni courrier, ni téléphone et les prélèvements passent... ah si j'ai reçu un chéquier la semaine dernière.

merci pour votre aide, quand j'ai ouvert la boite aux lettres, direct je me suis dis vite vite j'allume l'ordi et je vais sur le forum !

BRUYERE

Vous lui en dites le moins possible... ;)

Avez vous révoqué vos prélèvements pour éviter que le découvert ne se creuse trop ?
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

stef1983

j'ai préparé les courriers aujourd'hui mais je ne les posterai que demain.

en fait j'ai un compte sain dans une autre banque et j'avais envoyé mon RIB pour le téléphone, internet, ... depuis plusieurs semaines mais ils ont mis du temps à  l'enregistrer et donc les prélèvements ont eu lieu sur le compte s..... g........
Normalement, tout a été prélevé pour mars, les mensualités de crédits seront stoppées et les prochaines factures payées avec le compte sain.

j'espère que le banquier n'appellera pas, mais je rêve un peu je crois...

BRUYERE

Citation de: stef1983 le 28 Mars 2013 à 19:24:16
Normalement, tout a été prélevé pour mars, les mensualités de crédits seront stoppées et les prochaines factures payées avec le compte sain.

C'est l'essentiel !! Ne vous tracassez pas trop pour le banquier ..

stef1983

Stress dès le matin !!!! j'arrive au bureau et là , l'assistante sociale (qui est une collègue qui m'a aidé à  remplir le dossier et à  réaliser la lettre) vient me voir et me dit que la Banque de France l'a appelé hier en fin d'après-midi et qu'ils souhaitent organiser un rendez-vous entre tout le monde mais sans moi.
Ils vont lui envoyer un mail avec la date de cette réunion.
J'ai vraiment peur, je me pose beaucoup de questions, ...
Que va t'il se passer pendant cette réunion ? pourquoi est ce qu'ils ne veulent pas que j'y aille ? Est-ce mauvais signe pour la suite ?

:(

BRUYERE

Il est normal que vous ne soyez  pas convoquée : pas d'inquiétude pour çà !!

pour votre amie, fait-elle régulièrement partie des commissions BdF ?

stef1983

merci pour votre réponse

malheureusement non elle n'a jamais fait de dossier de surendettement, on a tout découvert ensemble au dernier moment.

il se passe quoi lors de cette commission ??? l'assistante sociale va intervenir sur quels sujets ?

BRUYERE

Donc, çà  ne semble pas être la réunion de la commission..

Probablement une réunion préparatoire .. Les AS font régulièrement partie de ces commissions, mais je ne sais pas  très bien si elle y va juste parce que vous a aidée ou si c'est plus général ???

Je signale votre question, mais il n' y a absolument rien d'inquiértant là  dedans !!  Pas de noeuds au cerveau inutiles  ;)

stef1983

merci... je vais donc patienter en espérant qu'elle aura bientôt la date de cette réunion.

bisane

Situation inédite, en effet...
Mais je ne crois pas qu'elle soit inquiétante !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

stef1983

Bonjour à  toutes et tous,
En effet cette réunion n'avait rien d'inquiétant  :D
La banque de france devait envoyer la date de la réunion à  mon assistante sociale par mail mais comme elle ne recevait rien, j'ai contacté ma gestionnaire et lui ai demandé ; elle m'a répondu que cette réunion n'avait aucun rapport avec mon dossier. Apparemment la BdF organise des réunions d'informations pour les assistantes sociales et donc, elle sera conviée à  la prochaine. Ouf...
J'en ai profité pour demander des nouvelles de mon dossier, elle m'a dit qu'il était complet mais qu'il n'y avait que 2 commissions par mois et elle ne sait pas s'il passe à  la prochaine ou celle d'après. Mais elle pense que j'aurai une réponse sous 3 à  4 semaines maximum. Il faut juste être patiente et croiser les doigts jusqu'à  cette date.  xxl!

Un petit truc qui m'inquiète c'est que les 2 banques sur lesquels j'ai mes comptes à  découvert ne me contactent pas, ni téléphone, ni courrier, ... Cela fait plus de 3 semaines que j'ai envoyé mon nouveau RIB (ba.... pos....) à  l'assurance, la mutuelle, ... mais ils n'ont pas du l'enregistrer et les prochains prélèvements sont prévus sur l'ancien compte à  découvert de 1 450 euros et ils passent... ça n'inquiète personne à  part moi.

Merci pour votre aide et bon week-end à  tout le monde.

Persévérance

Pour les découverts, si votre dossier est recevable, les banques recréditeront de la somme déclarée dans le dossier donc si les prélèvements passent c'est pas trop grave sauf que vous risquez d'avoir des frais  :-\ :-\

Mais ça devrait être bon pour les prochains prélèvements ?
Je vais finir par réussir à  essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

stef1983

Je crois que j'ai 8,75 euros de frais par prélèvement.

La mutuelle et l'assurance n'ont encore rien enregistré donc j'espère que ce sera bon pour le prélèvement de mai. En tous cas ils sont en attente de prélèvement sur l'ancien compte malgré l'envoi du nouveau RIB le 10 mars.
Pour les autres c'est bon.

stef1983

Bonjour à  tout le monde,

J'ai envoyé les courriers de révocation fin mars. Je suis partie en formation avec mon boulot ça m'a fait du bien d'oublier un peu tout ça (je n'avais pas internet) mais retour à  la maison et voici les nouvelles :

La première banque ne m'a pas contacté et d'ailleurs je n'ai reçu aucun courrier aucun appel concernant la situation du compte (vu que tous passent et que j'ai plein de frais on arrive à  - 1550 euros). C'est vraiment étrange. Par contre la deuxième chez qui le découvert n'est "que de " 900 euros (sur les 850 autorisés) m'a envoyé un courrier en recommandé pour m'informer que malgré leurs multiples appels et multiples courriers je n'avais pas fais le necessaire, je n'ai reçu aucun courrier ni appels... et ce seul et unique courrier m'a été facturé 16 euros.

Hier j'ai vu une assistante sociale du CCAS qui va contacter la Banque de France pour obtenir des infos sur mon dossier et essayer d'intervenir pour l'EDF car j'ai reçu de nouveau une facture de 250 euros.

J'espère connaitre rapidement la date de passage en commission de mon dossier et surtout qu'il soit recevable  xxl! car la situation empire.

Question : dans le dossier j'ai indiqué un découvert à  700 euros et un à  1000 euros. maintenant ils sont à  900 et 1550. Est ce que mon dossier de surendettement peut être mis à  jour avec les nouveaux montants malgré qu'il soit enregistré depuis 3 semaines ?

Merci beaucoup. Bonne journée.