• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

un peu perdue après le dépôt du dossier

Démarré par stef1983, 26 Mars 2013 à 12:21:00

« précédent - suivant »

stef1983

Je vais essayer de résumer la situation.

En décembre 2007 avec mon ex conjoint (pacs) nous avons acheté une maison et fait un crédit en totalité. J'étais co-emprunteur et propriétaire à  50% chez le notaire. Le crédit était prélevé sur notre compte joint. En octobre 2008, séparation. En novembre 2008, rupture du pacs et je déménage. Nous nous mettons d'accord, il garde la maison (il est fonctionnaire et gagne 3 fois ce que je gagne, il a les moyens de tout payer mais la banque refuse d'enlever le co-emprunteur) et il me fait une attestation comme quoi il prendra en charge financièrement tout ce qui concerne cette maison (crédit, impôts, factures, ...). Je reste propriétaire à  50% mais juste sur le papier. Le notaire ne peut pas refaire l'acte de propriété au nom de mon ex seul puisque le crédit est avec un co-emprunteur.
En juin 2012, il me contacte et me dit qu'il souhaite vendre. Par chance nous avons un acheteur dès la première semaine. On signe la vente définitive le 28 septembre 2012. Vu que je n'ai payé pour cette maison que pendant 11 mois, nous négocions (difficilement) et je récupère 600 euros (pile assez pour payer mes impôts avec les 10% pour de retard).

Je n'en ai pas parlé dans la lettre de saisine car au moment du dépôt du dossier je n'étais pas propriétaire.
De plus, même si je suis restée propriétaire pendant 5 ans, cette maison ne m'ayant rien couté n'a absolument rien à  voir avec mon endettement.

Comailles

Cela serait bien d'expliqué cela en envoyant les papiers à  la Bdf :P

stef1983

d'accord merci, je prépare un courrier et je l'envoi par mail à  ma gestionnaire car sinon elle ne l'aura pas avant la prochaine commission

stef1983

Du nouveau...

Hier un monsieur m'a téléphoné, c'est lui qui s'occupe de présenter mon dossier à  la commission. Je pensais que c'était ma gestionnaire mais en fait c'est lui, il a l'air plus disponible pour les questions que ma gestionnaire. Hier il m'a téléphoné plusieurs fois et j'ai pu lui poser tout plein de questions.
Il y avait un problème avec l'attestation du notaire et avec mes relevés de comptes de S..... G......
Tout est résolu, le notaire a été super réactif en moins de 2h j'avais une attestation complète et le relevé de compte de la vente de la maison.
J'ai tout envoyé ce matin par mail à  ce monsieur, avec un courrier explicatif de pourquoi cette somme et comment je l'ai dépensé (je lui ai également expliqué au téléphone) et les nouveaux relevés du compte de L. P....

Mon dossier passe donc le MARDI 21 MAI 2013  !!!!!!
Stress...... xxl!

BRUYERE

bon çà  avance bien !!! ;)

Date rajoutée et croisage de doigts intensif entamé !!! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

kilt 78

xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!

xxl! xxl! Kilt.

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

biquette59

CLO75

stef1983

MERCI à  tout le monde d'avoir croisé les doigts !!!!!
apparemment ça a fonctionné même bien fonctionné puisque mon dossier est recevable  :D

je viens d'avoir ma gestionnaire qui m'a annoncé la nouvelle.

biquette59

CLO75

stef1983

Me voila de nouveau en train de stresser ! j'ai lu sur certaines discussions que les créanciers peuvent faire un recours sur la recevabilité. Pour quelles raisons le font-ils ? y a t'il une "liste officielle" des raisons que peuvent donner les créanciers ?

Phoenix62

oui ils ont un mois pour faire recours (15jours + 15jours de  droit de retrait du recommandé)

les raisons invoqués sont souvent "la mauvaise fois" mais c'est souvent facilement défendable.
Difficile de prédire qui va faire recours, certains le font plus souvent comme le croupe CACF( SOF...O, Fi....F.....)

En tout cas inutile de vous inquiéter pour rien, profitez de cette excellente nouvelle qu'est la Recevabilité !!!  bbbo bbbo bbbo bbbo