• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

un peu perdue après le dépôt du dossier

Démarré par stef1983, 26 Mars 2013 à 12:21:00

« précédent - suivant »

BRUYERE

Bonjour,

Oui, vous pouvez envoyer un mail à  votre gestionnaire pour lui indiquer ces montants. ;)

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

stef1983

Bonjour à  tout le monde, un petit message pour donner des nouvelles... ma gestionnaire de dossier banque de france ne sait pas quand va passer mon dossier, elle n'est pas très bavarde... j'essaie d'être forte mais ça commence à  être dur.

Persévérance

Ma gestionnaire n'était pas du tout bavarde non plus mais elle a été super efficace donc pas de stress inutile  ;)
Je vais finir par réussir à  essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

bisane

La BDF dispose de 3 mois maxi pour traiter votre dossier !  ;)
Ne vous stressez pas inutilement !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

stef1983

stef1983

:-\ olalalalala ! je ne sais pas ce que j'ai fais !!!

J'ai fais la révocation des crédits à  la S...... G....... moi-même directement sur mon compte sur internet.

La révocation pour le crédit S...... G....... est enregistrée mais j'ai du déraper au moment de la révocation de C....... J'ai eu le remboursement de la dernière mensualité, car j'en aurai fais la demande. En effet quand on va sur un créancier on peut demander le remboursement de la dernière mensualité ou demander la révocation.

Je ne sais pas trop ce que ça va entrainer ?!

En lien ou pas, j'ai reçu un mail de C...... ce matin qui m'informe que suite à  ma demande, j'ai 2 300 euros à  rembourser dans le cas de ma demande de remboursement anticipée. Alors que je n'ai rien demandé !

Je commence à  être perdue.

Merci beaucoup.

Smilysoul

Citation de: stef1983 le 24 Avril 2013 à 15:36:57
En effet quand on va sur un créancier on peut demander le remboursement de la dernière mensualité ou demander la révocation
la révocation ? plutôt la suspension d'une mensualité non ?

En lien ou pas, j'ai reçu un mail de C...... ce matin qui m'informe que suite à  ma demande, j'ai 2 300 euros à  rembourser dans le cas de ma demande de remboursement anticipée. Alors que je n'ai rien demandé !
ce ne doit pas être bien grave  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

BRUYERE

En fait, à  mon avis,  ils vous ont informée du montant restant dû si vous souhaitez rembourser par anticipation...

Vous ne donnez pas suite, bien sûr  ;)  et vous recommencez la manip pour révoquer ...

stef1983

Citation de: Smilysoul le 24 Avril 2013 à 16:00:35
En effet quand on va sur un créancier on peut demander le remboursement de la dernière mensualité ou demander la révocation
la révocation ? plutôt la suspension d'une mensualité non ?

En fait sur la gestion en ligne de mon compte bancaire SG, je peux aller sur le nom de la personne qui fait le prélèvement donc CET.... et je peux choisir soit révocation soit demande de remboursement du dernier prélèvement passé. ça marche comme ça pour n'importe quel prélèvement, je peux demander le remboursement et sous 24 heures l'argent est sur le compte, en fait on dirait que ça annule le prélèvement. Mais comme j'ai dérapé et j'ai eu le remboursement de mars 2013. J'ai fais la manip et cette fois j'ai bien mis "révoquer" mais j'ai peur de ce que je risque auprès de CET....

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

stef1983

J'imagine toujours plein de choses négatives... :-\

En lisant une discussion sur ce forum, je me suis rendue compte que j'avais fais une erreur/oubli dans mon dossier BdF. En effet, j'ai un compte à  la SOC. G.. à  découvert, un compte au C.A. à  découvert et en mars j'ai ouvert un compte à  La P. pour avoir un compte sain comme il est recommandé de faire. Sauf que dans le dossier BdF je n'ai indiqué que les 2 comptes à  découvert, j'ai carrément oublié le nouveau compte puisqu'il va bien. Je préviens la BdF ou pas ?

Pour le téléphone et internet, ... a enfin accepté que je change de forfait et je réduise ma formule internet : au lieu de 109 euros déclarés dans le dossier bdf, à  compter du 10 mai je serai à  87.80 euros. Est-ce necessaire d'en informer la BdF ?

Merci.

BRUYERE

Signalez par mail votre nouveau compte et la baisse de mensualité Internet.. çà  ne changera pas grand chose au film, comme on dit  ;) .. mais montrera votre  bonne volonté .. ;) ;) ;)

stef1983

Bonjour à  toutes et tous !
Hier ma gestionnaire BdF a téléphoné car mon dossier est passé en commission lundi 6 mai mais il a été ajourné. La raison : ils ont découvert une taxe foncière à  mon nom alors que dans le dossier je suis locataire. Dans le doute, ils n'ont pas rejeté le dossier, ouf !
La maison a été vendue en septembre 2012, j'ai donc demandé au notaire une attestation prouvant que je ne suis pas propriétaire de ce bien. Je l'ai envoyé par mail à  ma conseillère hier après-midi et elle m'a dit que mon dossier repasserait en début de semaine prochaine...  xxl!

Comailles

Bonjour,

Vous pouvez exactement nous expliquer cette histoire de bien immo.

Vous en aviez parlé dans votre lettre de saisine?

zorah0412

mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!