• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

un peu perdue après le dépôt du dossier

Démarré par stef1983, 26 Mars 2013 à 12:21:00

« précédent - suivant »

stef1983

Bonjour à  toutes et tous, cela fait quelques temps que je regarde ce forum et je vous remercie de tout ce que vous faites pour toutes les personnes qui ont des questions ou juste besoin de parler. J'ai besoin de votre aide !

J'ai déposé un dossier de surendettement début mars, sans l'enregistrer la BdF me l'a renvoyé car il manquait un relevé de compte, je l'ai retrouvé et j'ai redeposé mon dossier, il m'a été retourné (de nouveau sans être enregistré) car il manquait le dos de la déclaration d'impôt et la signature du dossier ne correspondait pas à  la signature de ma carte d'identité. J'ai fais la photocopie qui manquait et refais mes signatures. Le dossier est parti le jeudi 21 mars en courrier suivi et bien arrivé à  la BdF le vendredi 22 mars. Je n'ai pas d'accusé de réception. J'espère que cette fois, il ne va rien manquer et que j'aurai rapidement l'accusé d'enregistrement de mon dossier.

J'aimerai également savoir ce que je dois faire une fois que j'aurai cet accusé de réception. Pour l'instant j'ai ouvert un compte à  la banque pos.... mon salaire est arrivé dessus je peux payer mon loyer (locataire) et mes charges avec ce nouveau compte. Sur les 2 autres comptes que j'ai laissé à  l'abandon les crédits seront sûrement rejetés pour défaut de provision...

Une autre question, les personnes à  qui je ne dois pas d'argent seront-elles prévenues du dépôt du dossier ?

Merci beaucoup pour votre aide.
Stéphanie.

Persévérance

Bonjour et bienvenue  ;)

Il faudra nous donner la date dès que vous aurez l'attestation de dépôt pour qu'on mette à  jour votre calendrier  ;)

Et ce serait bien de nous remplir le tableau

Il faudrait révoquer les prélèvements des crédits (lettre recommandée à  la banque, lettre simple aux créanciers)  ;)

Que voulez vous dire par personnes à  qui vous ne devez pas d'argent ?
Je vais finir par réussir à  essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

stef1983

Bonjour, merci pour votre réponse.

En fait, j'ai 2 gros découverts mais à  part une facture edf (que je règle en plusieurs fois) je suis à  jour de toutes mes factures, loyers et mensualités de crédit ; car mon banquier laisse tout passer sur mon compte avec 8,70 € de frais d'intervention par opération. J'aimerai donc savoir si par exemple mon propriétaire qui tient absolument à  avoir un locataire qui a de l'argent va être mis au courant de ce dossier même si je suis à  jour du paiement des loyers ?

Je vais remplir le tableau tout à  l'heure.


bisane

Seuls vos créanciers sont informés de la recevabilité du dossier.

Révoquez lzs prélèvements pour éviter les frais.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

stef1983


Persévérance

Vu le tableau, le dossier BdF était urgent  ;)

Révoquez d'urgence les crédits et privilégiez le règlement des charges courantes.

Pour l'EDF, vous avez un accord/échéancier ? Vous pouvez tenter de solliciter une aide pour cette dette (assistante sociale, mutuelle, comité d'entreprise ...)
Je vais finir par réussir à  essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

stef1983

#6
En fait je vivais avec mon ami, ce qui explique le montant du loyer de 730 euros. Sauf qu'il y a quelques mois son patron a arreté de le payer, le couple n'a pas survécu aux problèmes d'argents et je suis donc maintenant seule avec l'appartement. J'ai fais une demande de logement social mais en seine saint-denis les délais d'attribution d'un hlm sont de plusieurs années .

Pour l'EDF je n'ai pas d'accord officiel, j'ai téléphoné et prévenu de mes problèmes le conseiller m'a dit de rappeler dès que j'avais mon salaire car pour bénéficier d'un paiement en plusieurs fois il faut pouvoir régler la première échéance le jour de la demande. Le salaire est arrivé ce matin, donc dans la journée je téléphone à  l'EDF.

Pour mon dossier j'ai reçu l'aide d'une collègue assistante sociale. J'ai demandé à  la mairie, mais ils m'ont dit que vu que je n'avais pas d'enfants j'étais loin d'être prioritaire pour les aides, même celles d'urgence.

stef1983

L'EDF a accepté de me faire payer la facture en 5 fois, ouf !

J'ai appelé la BdF mais ils ne peuvent pas me renseigner au sujet de la réception de mon dossier. à‡a me stresse car c'est déjà  la troisième fois que je le dépose et à  chaque fois ils trouvent quelque chose de nouveau qui ne va pas.

Est ce que je peux faire la révocation des crédits même si je n'ai pas l'accusé de réception de la BdF ?
Car j'ai remarqué qu'il n'enregistre le dossier que s'il est complet, le premier dépôt a eu lieu le 8 mars, j'ai déjà  perdu plus de 2 semaines et mon dossier n'est pas encore enregistré.

:-\

Persévérance

Vous pouvez révoquer dès maintenant oui.

Vous aviez joint une lettre de saisine à  votre dossier ?
Je vais finir par réussir à  essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

stef1983

oui j'ai mis une lettre expliquant toute la situation.


bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

stef1983

En fait c'est un crédit pour la caution de l'appart.
C'est le loca-pass à  0%. Je paye 25 euros par mois pendant 20 mois. Je l'ai considéré comme un crédit.

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

zorah0412

Demande d'avis des modos.....
Le dépôt du dossier est récent. Est-il judicieux de révoquer le locapass qui ne fait que 25 euros par mois?
Je me pose juste la question  ???
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

bisane

Non, ce serait bien de le maintenir, en effet !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...