• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

un peu perdue après le dépôt du dossier

Démarré par stef1983, 26 Mars 2013 à 12:21:00

« précédent - suivant »

BRUYERE

Dans votre cas, pas de nouvelles, bonnes nouvelles.. ;) ;) ;)

La suite ne devrait plus tarder ... ;)

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

Ce qui est certain en tout cas, c'est qu'il n'y a pas eu de recours, et que ça va donc suivre son cours !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

stef1983

Bonjour, j'ai une question importante qui ne concerne pas directement le dossier de surendettement mais je pense que vous pourrez m'aider. Mon ordinateur est mort et je dois en racheter un assez rapidement puisque je m'en sers pour le travail.

Chez "le vendeur d'ordinateur" il y a le paiement en 3 fois avec des frais de 8 euros pour 500 euros d'ordinateur. J'ai demandé à  la banque de france qui m'a bien confirmé que je n'avais pas le droit de faire un crédit même pour une "petite" somme. Mais elle a ajouté que pour 3 fois 170 euros il n'allait rien dire et que ce n'était pas grave. Je suis tout de même inquiète, après tout ce que j'ai traversé je ne voudrais pas tout gâcher !
Sachant que j'ai 300 euros de côté et que l'ordinateur est à  500 et que la banque m'a autorisé un découvert de 700 (oui oui et pourtant ils sont au courant du dossier). Il est peut-être plus judicieux d'utiliser un peu le découvert. Mon salaire arrive le 26, le découvert ne va donc pas durer.

Merci pour votre avis. Bonne journée à  tous et toutes.  8)

nounours

pour ce paiement en trois fois la société va faire un mini crédit c'est cela ?
oui pas vraiment une bonne idée et le découvert, vraiment je sais pas moi je l'utiliserai pas c'est trop dangereux
vous avez essayé les magasins d'ocas ?
:-* :-* :-*
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

CLO75

Si vous prenez 200€ sur votre salaire qui sera versé le 26/09, vous serez à  découvert de combien . Les 300€ vous les avez mis de côté en espèces ?

stef1983

J'ai recalculé et avec de l'aide (non remboursable  ;D merci petite soeur).  J'ai 350 euros en liquide et 40 euros sur mon compte. Et l'ordi est à  450 euros. Je n'ai plus aucun prélèvement avant le 1er octobre. Il me manque donc 60 euros.

J'ai regardé les magasins d'occasion mais c'est vraiment pas super !

Persévérance

Perso, je ne toucherais pas au découvert, certains magasins proposent des achats en 3 fois sans aucuns frais (voir du côté des magasins de proximité et vendeurs d'occasion) et uniquement si c'est vraiment un outil indispensable pour le boulot (il n'est pas fourni par l'employeur ? ??? ) ;)
Je vais finir par réussir à  essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

stef1983

Bonjour, je réapparais après plusieurs mois sans nouvelles.
Je m'en suis sortie avec l'achat de mon ordinateur sans toucher au découvert. Ouf !!!

Je ne venais plus sur le forum car je lisais tellement de choses qui m'angoissaient ; il fallait que je garde le moral.

Là  ça y est je peux revenir et vous annoncer que j'ai reçu le courrier de la banque de france qui m'annonce que :"le juge du tribunal d'instance a conféré force exécutoire au rétablissement personnel sans liquidation judiciaire recommandé par la commission."

;D

un énorme merci à  vous pour m'avoir aidée et conseillée durant cette mauvaise période.

biquette59

stef1983

ordonnance du 23 janvier 2014

;D

petite question : dans le courrier il est précisé que je suis FICP pour une durée de 5 ans. C'est 5 ans à  partir de la date de dépôt du dossier à  la banque de france ou 5 ans à  partir du 23 janvier 2014 ???  merci

biquette59

Citation de: stef1983 le 03 Février 2014 à 11:27:50
ordonnance du 23 janvier 2014

;D

petite question : dans le courrier il est précisé que je suis FICP pour une durée de 5 ans. C'est 5 ans à  partir de la date de dépôt du dossier à  la banque de france ou 5 ans à  partir du 23 janvier 2014 ???  merci

Je crois que ça sera à  partir du 23 janvier, on attend d'autres avis !

Je rajoute la date à  votre calendrier !  ;)

tichat40

stef1983

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...