• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

question sur le budget à  respecter!!!!

Démarré par elysee, 26 Mars 2013 à 22:31:39

« précédent - suivant »

Comailles


elysee

Tout  vient à point, à qui sait attendre....

BRUYERE

Calmez vous Elysée...
Avez vous révoqué vos prélèvements de crédit ? cela vous éviterait les frais de rejet ...

Voyez dès que possible l'assistante sociale pour déposer le dossier BdF ...Vous allez y arriver  ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Persévérance

Elysee,

On va vous accompagner pour faire les choses dans l'ordre, pas de panique  ;)

Avez vous révoqué tous les prélèvements des crédits ?
Je vais finir par réussir à  essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

elysee

Bonjour à  toutes et tous,
je suis en train de relever les modèles de lettres pour envoyer à  MA BANQUE (compte joint pour ma part qui est résilié)

1) - révoquer d'abord à  ma banque  les prélèvements, sachant qu'il y a un créancier où j'ai un crédit avec échéancier et une carte révolving. Faut-il faire 2 lettres?

2) lettres aux créanciers. Faut-il aussi faire 2 lettres pour le même créancier (voir ci-dessus)

J'ai pris aussi modèle de lettre pour la BDF. Là , il y a un hic, je déclare les prélèvements mensuels prévus (de la totalité) où alors 50/50% que mon mari s'est gentiement octroyé..... (sur le compte aujourd'hui il a mis seulement 430 euros).
En plus il a fait un petit crédit tout seul de 300€ en espèrant que c'est le seul. Faut-il que je le déclare?

Lundi matin je fais le forcing chez l'assistante sociale j'ai appelé ai laissé un message sur le répondeur, mais ne m'a pas contacté" pfffffffffffff. Je pense qu'elle à  beaucoup de travail. mais tant pis je fais le forcing.

comment Dois-je déclarer le mobil home alors que mon futur ex habite dedans.

Il y a des hauts et des bas c'est très dur. 1000 euros à  deux c'était bien mais 400 euros aujourd'hui je ne fais pas face à  ma part!!!

Merci pour votre aide et vos précieux conseils.
Tout  vient à point, à qui sait attendre....

elysee

excusez-moi à  la banque je fais qu'une lettre pour les 2 crédits du même créancier ..... bête Elysée
Tout  vient à point, à qui sait attendre....

Persévérance

Vous faites un courrier RAR à  la banque pour tous les crédits (vous indiquez tous les créanciers) et un à  chaque créancier par lettre simple (s'il y a plusieurs crédits, vous indiquez les références de chaque crédit).

Vous avez les modèles de courrier ?

La lettre pour la BdF c'est la lettre de saisine ? (si oui, il faudrait qu'on puisse la lire pour qu'on vous aide si besoin)

Et l'assistante sociale pourra vous aider, emmenez bien tous vos documents  ;)
Je vais finir par réussir à  essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

elysee

#67
Ma banque êtant ouverte aujourd'hui,
[size=78%] j'y suis allée puisque j'ai plein de prelvts qui ont été rejetés!!!![/size]

Ma conseillère m'a dit en effet il faut que j'envoie une lettre RAR pour les prelevts des créanciers mais là  je comprend pas elle me dit que c'est pas pour autant qu'ils vont arreter  les prélevts la banque alors au passage elle se sert puisqu'elle va me compter des frais de rejet.


de toutes façons la lettre est prête je la poste lundi matin.


quant au compte joint elle m'a dit qu'elle ne pouvait pas joindre mon mari pour lui signifier que je m'étais désolidarisée.


J'ai retiré le peu d'argent que j'avais sur mon codevi elle voulait que je le mette sur le compte joint j'ai refusé en lui disant que j'avais besoin de cet argent. En fin de compte, le compte joint est "seulement" à  découvert de 380 Euros.il sera couvert le mois prochain par les 430 Euros que mon mari verse, si le compte n'est pas mis au contentieux.

Ma conseillère me dit de rouvrir un compte chez eux.... j'ai peur qu'ils se servent!!!! qu'en pensez-vous? il
est vrai que je n'ai jamais eu de problème de prélvts refusés ou de chèque en bois forestier. Mais bon, aujourd'hui ça  commence!


Je vais faire ma lettre pour la banque de France en piochant un peu dans vos lettres et je vous la mettrais en fichier joint.

[size=78%] eh! bien je trouve que j'ai avancé aujourd'hui c'est un peu le B..... sur ma table de S a M.[/size]

[size=78%] Vous ne m'avez pas répondu à  la question dois-je dénoncer les crédits totaux prélvts des sommes entières ou 50/50 comment cela se passe pour mon mari??? et les 300 euros qu'il a pris seul est ce que je suis solidaire?[/size]
Tout  vient à point, à qui sait attendre....

Comailles

Pour le crédit de 300 €, si il a été fait au seul nom de votre époux, inutile de le délarer à  la BDF.

Pour les autres crédits, vous devez déclarer 100 % des sommes ( et non 50%) ;)

Faites un RAR à  la banque pour révoquer tous vos crédits, c'est urgent!!!!


Et ouvrez un nouveau compte à  la banque jaune ;)

elysee

#69
Ca y est la lettre pour révoquer les crédits part en RAR demain matin et la lettre pour les crédits 2 même créanciers et 2 ailleurs vont aussi partir demain. Dans vos modèles de lettres vous dites que vous allez donner quelque chose tous les mois, mais moi je ne peux pas. les 430 euros que mon mari a mis sur le Compte Bancaire a servi à  payer le découvert et tous mes prelvts ont été rejetés!!!!. j'ai encore un découvert à  la banque de 380 euros qui peut être avant la cloture du compte va être payé par l'argent
que mon mari mets dessus.. la lettre de la BDF va être préparée demain et je vais vous la soumettre
avant de déposer le dossier. je vois demain si je peux voir l'assistante sociale je vais essayer de faire le forcing.
et la banque jaune vous donne un chèquier??


Tout  vient à point, à qui sait attendre....

Persévérance

Pour le chéquier, ça dépend des agences, en général pas tout de suite mais après quelques mois de fonctionnement "sain"  ;)
Je vais finir par réussir à  essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

elysee

comment on fait pour payer ce qu'on a à  payer et la banque jaune elle donne pas???? ça va pas être facile
tout ça.
Dites- moi mon tableau n'est plus juste maintenant!!! est ce que je le refais? ;D


Tout  vient à point, à qui sait attendre....

bisane

Citation de: elysee le 07 Avril 2013 à 22:22:43Dites- moi mon tableau n'est plus juste maintenant!!! est ce que je le refais? ;D
Ben ce serait bien, oui !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

elysee

Bonjour,
............. les lettres sont parties. un AR dans ma boite aux lettres ce matin. Par contre je n'arrive pas à  refaire le tableau......
demain j'ai RDV eenfin avec un écrivain de la mairie. TOUS MES PAPIERS sont faits.
2 petits relevés de bque à  prendre demain . voilà  où j'en suis!!! cet après midi je frappe la letttre pour la bdf et je vous la soumets<<. bonne journée. ;)
Tout  vient à point, à qui sait attendre....

Smilysoul

Citation de: elysee le 10 Avril 2013 à 13:30:01
Par contre je n'arrive pas à  refaire le tableau...
Euh ? pourquoi ? le lien est ICI ;)

Citation de: elysee le 10 Avril 2013 à 13:30:01
cet après midi je frappe la letttre pour la bdf
Ne frappe pas trop fort  ;D
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos