• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

question sur le budget à  respecter!!!!

Démarré par elysee, 26 Mars 2013 à 22:31:39

« précédent - suivant »

biquette59

elysee

bonsoir,

Je n'ai pas envie d'appeler ma conseillère car je l'ai eu au fil la semaine dernière, pour lui demander comment se faisait il que je ne pouvais plus regarder mon compte via internet. Elle m'a répondu c'est normal il se ferme ces jours-ci. De là , elle me dit vous êtes en découvert de 220 €, ça fait moit-moit avec votre mari!!!! delà  a découlé certainement la lettre car elle voulait me voir
et puis quoi encore avec tous les frais que j'ai eu à  cause de mon mari. A vrai dire je l'ai un peu agressé
quand elle m'a annoncé la couleur..........
Alors que je n'ai jamais eu de problème avec elle, puis qu'elle voulait que j'ouvre un compte perso en
Octobre, voyant que ma situation allait de plus en plus mal. Elle a connaissait bien . je n'ai jamais fait l'autruche, j'allais la voir pratiquement 2 fois par mois, j'avais d'ailleurs fait le nécessaire avec elle pour bloquer la CB de mon mari qui faisait joujou avec.
Tout  vient à point, à qui sait attendre....

elysee

je ne vais certainement pas tarder à  avoir la lettre de la BDF je prendrai celle de ma banque en même
temps. de toutes façons je ne laisserai pas le temps des 15 Jours s'écouler!!

zorah0412

Citation de: elysee le 30 Juin 2013 à 19:51:21
bonsoir,

Je n'ai pas envie d'appeler ma conseillère car je l'ai eu au fil la semaine dernière, pour lui demander comment se faisait il que je ne pouvais plus regarder mon compte via internet. Elle m'a répondu c'est normal il se ferme ces jours-ci. De là , elle me dit vous êtes en découvert de 220 €, ça fait moit-moit avec votre mari!!!! delà  a découlé certainement la lettre car elle voulait me voir
et puis quoi encore avec tous les frais que j'ai eu à  cause de mon mari. A vrai dire je l'ai un peu agressé
quand elle m'a annoncé la couleur..........
Alors que je n'ai jamais eu de problème avec elle, puis qu'elle voulait que j'ouvre un compte perso en
Octobre, voyant que ma situation allait de plus en plus mal. Elle a connaissait bien . je n'ai jamais fait l'autruche, j'allais la voir pratiquement 2 fois par mois, j'avais d'ailleurs fait le nécessaire avec elle pour bloquer la CB de mon mari qui faisait joujou avec.

et un courrier?
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

elysee

elysee

Je viens de passer à  la 2e banque, j'ai pris mon relevé via CB.

du fait de mon découvert dépassé, j'ai eu 111 € de frais de commission au mois de juin. Pensez-vous que je peux leur demander un "geste commercial"  ;D ;D ;D ;D  on sait jamais.

Ma fille a reçu mon dossier BDF, du fait qu'elle est aussi mon créancier
il est indiqué mes revenus, mes charges, etc.............

PRP, se soldant surement par une annulation des dettes et ils disent bien que je suis en instance de divorce [size=78%]et que mon mari vit dans le mobil home. Ils n'ont pas tenu compte de la décote de celui-ci.[/size]

Moi je n'ai rien reçu encore!!!

Bonne soirée

bisane

Citation de: elysee le 01 Juillet 2013 à 22:30:25Moi je n'ai rien reçu encore!!!
Ca ne va pas tarder...  ;)

Les frais concernent quoi, précisément ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

elysee

Bon j'ai appuyé sur ue touche, je ne sais laquelle et hop mon message est parti je ne sais où!

Bonjour Bisane et "les autres" cop

Voilà  je fais réponse à  la question que tu me poses Bisane:

j'ai commencé le mois de Juin avec mon découvert déjà  entâmé....
Je reçois ma CNAV, la banque se rembourse le découvert....
Ce qui fait, lorsque mes charges arrivent à  payer je n'ai pas suffisemment d'argent sur mon compte.
Mon conseiller très gentil, ne refuse pas les paiements mais me prends une commission à  chaque écriture, le 19 juin lors d'un RDV je lui ai demandé 20 € qu'il n'a pas refusé et HOP, 7,81 € de frais. Il
aurait pu me PREVENITR, je ne les aurait pas pris ces satanés 20 €
ce qui me fait des frais de 111€.. et mon découvert est monté à  480 €, ce mois-ci.

Aujourd'hui, je reçois ma retraite complémentaire qui est de 1322,20 € pour être précise, ma banque me débite de 480€ (environ)= il me reste 836,79 € pour faire 3 mois puisque le montant de ma CNAV paie mes charges courantes.
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
J'ai reçu aujourd'hui la lettre de la BDF, je me suis permis de téléphoner à  ma gestionnaire celle-ci me dit
que la banque ne devrait pas me retirer les 480 €......................... donc encore une fois je me trouve dans la Miouse!!!!!.
L'autre banque compte-joint, me réclame par lettre avec menace de recouvrement par huissier,  la somme de 220 € solde de découvert alors que j'ai déclaré BDF 780€ la BDF me dit d'aller les voir car leur lettre est datée du 21 et envoyé le 25 Juin. Tirons la couverture ,il est temps. Pourtant j'avais prévenu ma conseillère, que j'avais monté un dossier de surendettement..

VOILI, VOILOU . même si je n'ai pas d'argent le moral va mieux. mais bon si je peux récupérer les 480 € ce serait quand même mieux, je pourrais partir aux MALDIVES, plutôt que dans mon mobil home. ;D ;D ;D
;) ;) ;)  alors qui  a raison et que fais-je sûre RDV avec les banques. Compte joint supérieur, et ma banque mons conseiller et que DIRE.
Merci.

bisane

Le découvert doit normalement t'être recrédité suite à  la recevabilité.

Pour l'autre... je laisserais filer...

elysee

Rosy11

elysee

Merci Rosy C,

je suis passée à  ma banque aujourd'hui j'ai rendez-vous avec mon conseiller, il  n'a pas encore reçu mon dossier.

J'ai bien détaillé la lettre et dossier que j'ai reçu de la BDF. Ma Gestionnaire a mis dans les "charges
courantes" en plus les 430 € de crédit que je "devrais rembourser" EST CE NORMAL??

à  part, sont mlis le loyer, et les impôts, mais le montant du loyer est inférieur à  celui que je paie!
EST CE NORMAL aussi.

Alors en revenu ils m'ont mis 1259 € au lieu de 1271 € et en charges totale 1255,50 €

C.R. 3,50€

Merci pour votre réponse.

Mon affaire avance, et quelle bonne idée j'ai eu d'aller sur votre
forum..... bbbo bbbo bbbo [size=78%] Aujourd'hui, je serai dans une Grande M..... même pas mon avoca ttm'a dit de faire un dossier[/size]
bien au contraire elle m'avait dit "c'est chez vous qu'on viendra en 1er. C'est pas beau ça??

ellle voulait peut être se remplir les poches encore avec un nouveau dossier!!! puisqu'elle s'occupe aussi
du surendettemet, Comment puis-je lui faire confiance pour mon divorce??? ;D ;D ;D  si j'ai besoi n d'un avocat, ce qui métonnerait, je n'irais certainement pas chez elle!! 1 fois mais pas 2

elysee

pardon 430 € de crédit que je devais rembourser. si vous pouvez me dire si c'est exact sinon il va falloir sue je l'appelle! ??? ??? ??? ???

biquette59

bisane

Pardon, hein, mais les choses sont claires pour toi, un peu plus difficiles à  suivre pour nous...
430 € de crédit de quoi ?

Le montant du loyer est hors charges.