• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

Juju1828

Démarré par juju1828, 06 Avril 2013 à 12:28:53

« précédent - suivant »

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

juju1828

courrier de demande de verifications de créances envoyer en ar hier maintenant y a plus qu'a... pfff je suis pas sereine :( et babychou dois le ressentir a bloc :(

BRUYERE

une bonne chose de faite ..

Maintenant.. essayez de retrouver un peu de zenitude !!! ;) ;) ;) ;) ;) ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

juju1828

je vais essayer, la prochaine etape sera la convocation deant le juge je pense. Merci en tout cas.

BRUYERE

Citation de: juju1828 le 14 Juin 2013 à 16:12:14
je vais essayer, la prochaine etape sera la convocation deant le juge je pense. Merci en tout cas.

Oui.. mais pas tout de suite ...profitez en pour rel'cher la pression  ;) ;) ;) ;) ;) ;)

bisane

Et profitez de l'été qui semble enfin pointer le bout de son nez !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

CLO75

Citation de: bisane le 14 Juin 2013 à 20:36:18
Et profitez de l'été qui semble enfin pointer le bout de son nez !  ;)

Dans ta région Bisane ;D , mais peut être que juju est de la même région que toi ;)

juju1828

Merci a tous je vais essayer de suivre vos conseils meme si jai du mal a dormir et etre sereine.
Pour le soleil et l'été il a pointé le bout de son nez ce matin mais malheureusement il es reparti :p le vilain.
Bisous et bon we a toutes et tous :)
:-* :-* :-*

BRUYERE

biquette59

CLO75

juju1828

bonjour,

me re voila de passage (comme chaque jour meme si je post pas :p) j'ai une enfin deux petites questions (oui encore :) )

-La capacité de remboursement (CR) c la somme retenu pour rembourser les creanciers, hors ou avec le pret immo inclu dedans? parce que j'ai lu d post sur le forum mais j'arrive pas a comprendre :) du coup je prefere poser la question.

-De meme si je veux continuer a payer mon pret immo jusqu'a la convocation devant le juge pour la verification des dettes comment faire? me conseiller vous de le faire?

Gros bisous et bonne jrnee a tous et toutes  :-* :-* :-*

juju1828

ah oui je viens de voir dans le calendrier que ma recevabilité est noté au 24 avril c t le 19 avril enfin je le dis mais ca change rien :) c t juste pr info :)  :-* :-* :-*

BRUYERE

Date rectifiée  ;) ;) ;)
la CR est avec prêt immo. Et pour pouvoir continuer à payer le prêt vous devez en adresser la demande au Juge.. ;)

juju1828

Merci bcp pour votre réponse.

Ce matin en mode panique!

J'ai reçue en Ar un courrier (enfin 2 un pr moi un pr mon mari) un courrier du tribunal d'instance suite a la demande de vérification de créances.

"Par ce courrier reçu le 24/06/2013, la commission de surendettement de la (département) a sollicité la vérification de la validité de la créance du titre qui la constate et du montant des sommes réclamées par Créa... dans le cadre du plan conventionnel de redressement du dossier (Nom prénom de mon mari et moi).
Merci de bien vouloir adresser vos observations écrites à l'adresse suivante dans un délai de 15 jours a compter de la réception de la présente.

A defaut de reponse dans un delai imparti il sera statué sur les seuls elements fournis par la commission de surendettement et votre créanciers (Créa...)"

Mes questions sont :

- Lorsque j'ai fais mon courrier de demande de vérification des créances j'avais joint l'échéancier du contrat créa... et également le dernier courrier reçu de leur par nous disant le montant exacte restant a payer en date du 22 mai alors que notre dossier a été recevable en date du 19 avril. sachant que c notre gestionnaire qui nous a dit de faire la demande de vérification car pour lui y avais 800 euros de différences. Du coup je sais pas trop ce que je dois joindre de nouveau???

- Mon mari et moi ayant recu chacun notre courrier doit-on envoyer 2 fois le courrier de réponse? doit on les ou l'envoyer en ar?

- La commission de surendettement (notre gestionnaire) avais lui même avant notre demande fais la demande de vérification des créances pour notre prêt immo car la S.G avais inclus le montant total avec les intérêts du prêt jusqu'à la fin de celui ci, mais dans le courrier il n'en parle absolument pas dois je faire qqchose (envoyer des justif ou pas?)

Desolée pour toute ces questions j'espère que vous pourrez m'éclairer.

Gros  :-* :-* :-*