• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

Juju1828

Démarré par juju1828, 06 Avril 2013 à 12:28:53

« précédent - suivant »

bisane

Pas normal que le prêt immo ne soit pas évoqué dans le courrier... à voir avec votre gestionnaire.

Pour l'autre, ce serait bien de savoir précisément quel courrier vous avez fait.

Et... pas de raison de paniquer !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

juju1828

Merci bisane pour la reponse.

le pret immo la commission avais elle meme fais la demande de verif avant qu'on ne le fasse nous car il son en proces contre la S.G qui inclu les interet alors qu'il ne devrai pas.

pour le courrier c t le courrier de demande de verif de creances que j'avais fais avec votre aide sur le forum je vous le recopie:
Objet : Demande vérification validité des créances.
      Monsieur, Madame,
      Suite à En confirmation de notre conversation téléphonique en date du 3/06/2013, consécutive relative à l 'état détaillé des dettes que vous nous avez adressé le 1/06/2013, je vous confirme que nous contestons les créances suivantes et demandons à la commission de saisir le juge afin de d'en vérifier la leur validité des créances.

• Dettes Immobilières :
  • Soci Gén  réf :8007611028  d'un montant de 10271,84Euros au lieu de 9934,02 Euros comme l'indique l'échéancier et le relevé de situation au 31/05/2013 ci joints.
Soc Gén réf : 807007611549 d'un montant de 136678,88 Euros au lieu de 72385,62 Euros comme l'indique l'échéancier et le relevé de situation au 31/05/2013 ci joints.

Dettes sur crédit à la consommation :
              Cré Réf : 10094050110 d'un montant de 49227,72 Euros au lieu de 48452,60 Euros comme l'indique le courrier reçu en date du 7/05/2013 concernant indiquantle capital restant a rembourser a la date du au 30/04/2013, ci joint.

De plus sur l'état détaillé des dettes, une erreur est survenue pour les Prêts Cof, 3 lignes ont été notifiées en double

• Réf : 683  726 245 d'un montant de 4234,41 Euros au lieu de 4089,09 Euros.
  • Réf : 827  514 421 d'un montant de 10440,77 Euros au lieu de 10237,20 Euros.
  • Réf : 832 485 421 d'un montant de 11637,14 Euros au lieu de 11758,18 Euros.
  •       Il est noté sur l'état détaillé des dettes un chèque impayé auprès de Fau.. Chèque numéro 2102 d'un montant de 49,30 Euros. Celui- ci a été régularisé et nous sommes à ce jour levé de toute interdiction bancaire (Attestation ci-jointe).

Veuillez agréer, Monsieur, Madame, l'expression de mes salutations distinguées.

je vais faire un courrier au tribunal comme demander dans celui recu aujourd'hui en re mettant en pj le courrier de crea.... et en y joignant une lettre explicative je vois pas ce qu'on peut faire de plus.
qu'en pensez vous?
vous etes adorable merci encore pr la réactivité sur le forum.

bisane

OK !
Mais resoumettez-nous le tout !  ;)

juju1828

Bonjour Bisane, dsl ma blondeur ne dois pas m'aider mais je ne vois pas ce que je dois mettre en plus?

Pr résumé quand nous avons eu l'état détaillés des dettes nous avons remarquer qu'il y avais 800 euros d'écart. Nous avons appeler notre gestionnaire qui nous a dis que lui avais lui même lancer la demande de vérification car il son en combat avec la S.G pour les intérêts donc ça on était ok avec lui et on la stipuler dans notre courrier. Mais pour Créa... on a remarquer cette différence et le gestionnaire nous a dis qu'il fallait qu'on demande la vérif car de toute façon y avais la vérif pr la S.G. Du coup je l'avais demander dans ma lettre de demande de vérif que je vous ai copié coller hier. j'ai pas d'autre courrier sauf celui reçu hier du Tribunal qui nous demande nos arguments suite a cette demande de vérif de créa... .

Notre recevabilité date du 19/04 et le 7/05 on a reçu un courrier de créa... de récapitulatif de ce qu'il nous restai a soldé chez eux et le montant n'ai pas le même que celui notifié sur l'état des dettes. c'est ce document que je ferai valoir au tribunal avec l'échéancier du contrat souscrit chez eux comme nous la indiquer le gestionnaire.

Je dois faire la lettre dans les 15 jours au Tribunal et c'est ce que je vais expliquer dedans.

Vous n'êtes pas d'accord? Peut être que je suis a coté de la plaque cela dis.

:-* :-* :-*

juju1828

Voici la lettre que je vais adresser au Tribunal.
N'ayant jamais écrit a un tribunal pouvez m'aidez ou me donner votre avis ou apporter des modifications si nécessaire.
Je vous remercie. Je vous embrasse  :-* :-* :-*

Madame, Monsieur,
Suite à la réception de votre courrier en date du 26 Juin 2013 concernant notre demande de vérification de la validité de la créance que nous réclame la société Créa.. , nous contestons le montant notifié sur l'état détaillés des dettes reçu le 30/05/2013. En effet, sur l'état détaillés des dettes la société Créa.. (Réf 19450110) relève un montant de 49 227,72 Euros. Hors nous avons reçu en date du 7 Mai 2013 un courrier de la société Créa.. d'information relative au montant du capital restant dû de 47 787,14 au 30 Avril 2013 ou s'ajoute l'échéance impayées et éventuellement des pénalités de retard dues d'un montant de 665,46 euros soit un total de 48 452,60 Euros.
Notre demande de vérification de la validité de la créance est liée à cette différence de 775,12 Euros que nous n'arrivons pas a comprendre.
Vous trouverez ci-joint le document reçu par la Société Créa... en date du 07 Mai 2013.
Nous restons à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.
Nous vous prions de croire, Madame, Monsieur, en l'assurance de nos salutations distinguées.

bisane

J'espère que dans la précédente lettre vous aviez remplacé les barrés par les termes appropriés !  :P

Mettez les dates de courrier elles-mêmes, et non leur date de réception.

Madame, Monsieur le juge ;

Nous faisons suite à votre courrier du XX juin, nous demandant de vous adresser nos observations portant sur la créance Creatinus n° 19450110.

Nous avons contesté en effet le montant réclamé dans l'état détaillé des dettes établi par la commission le XX mai, au motif que celui-ci est supérieur de 775.12 € au montant indiqué sur un courrier que nous a adressé ce créancier le XX mai, relatif au montant du capital restant dû de 47 787,14 au 30 Avril 2013, auquel s'ajoute l'échéance impayée et éventuellement des pénalités de retard dues d'un montant de 665,46 euros soit un total de 48 452,60 Euros.
Nous nous en remettons par ailleurs au tribunal pour soulever d'office toute anomalie d'ordre public qui pourrait entacher ce contrat et/ou son historique.

D'autre part, nous nous étonnons que ce courrier ne fasse aucune mention du crédit immobilier références, alors que c'est la commission de surendettement elle-même qui a demandé la vérification de cette créance.

Nous joignons à ce courrier celui par lequel nous avons saisi la commission de surendettement de notre demande, ainsi que le courrier du XX mai de la société creatinus.

Vous remerciant pour votre attention et espérant que ces explications répondront à vos attentes, nous vous prions de croire, Madame, Monsieur, en l'assurance de nos salutations distinguées.

juju1828

Oui bisane j'avais modifié c juste que j'ai fais un copier coller de la correction apporter sur le forum lol :)

Merci mille fois pr la lettre c claire que c bcp mieux :) Bravo et Merci :)

juju1828

Bonsoir a tous,
Je reviens vers vous pour une petite question concernant la demande de chéquier.
J'ai fais la demande de chéquier a la banque du facteur et ma conseillère vient de m'appeller en me disant qu'il était impossible d'avoir un chéquier en étant ficher ficp. je précise que je ne suis pas fiché interdit bancaire et que nos compte livret a et compte courant est plus que positif comme elle me l'as dis vous avez un avoir bancaire trés bon mais on ne peux pas vous octroyé un chéquier car c vous donner l'accord de vous endetter d'avantage.
Elle m'as également dit que pour eux pour l'instant nous ne sommes pas noté en surendetté.
que faire pour avoir un chéquier ne serait ce que pour la nourrice car la régler en espèce est pas trés pratique.
Avez vous eu accès un chéquier ou seront nous privé de celui ci pendant au moins 8 ans?
Merci de vos réponses.
:-* :-* :-*

juju1828

J'ai oublier une question (dsl)
Via le tableau posté dans le premier message il y a écrit :

Avec immo:
Cr nécessaire pour rem en 96 mois 1905.16
189 nombre de mois nécessaire pour remb avec CR

Hors notre cr est de 1188 euros j'ai du mal a comprendre le tableau pourriez vous m'expliquer pk une telle différence entre la bdf et le tableau

Smilysoul

Citation de: juju1828 le 01 Juillet 2013 à 18:27:53
Avez vous eu accès un chéquier ou seront nous privé de celui ci pendant au moins 8 ans?
l'obtention d'un chéquier est au bon vouloir des banques ... peut être y aurez vous accès d'ici quelques mois  ;)
pour ma part j'ai une carte électron et chéquiers  ;) sauf qu'on me refuse les virements  ::) ::)
allez comprendre  :P :P :P

Citation de: juju1828 le 01 Juillet 2013 à 18:31:51
Hors notre cr est de 1188 euros j'ai du mal a comprendre le tableau pourriez vous m'expliquer pk une telle différence entre la bdf et le tableau
le remboursement des crédits est prévu sur 8 ans maxi, sauf pour les crédits immobiliers (pas de délai maximum) peut être est ce la raison  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

juju1828

Merci pour vos réponses c'est trés gentil.

Pour le chéquier elle m'as dis d'envoyer un courrier au centre financier et de faire le demande que ça me coutai rien... on verra bien. pour elle c le fait d'être ficp qui nous empêche d'avoir un chéquier...

Sinon pour la cr j'ai bien compris que le pret immo etait compris dedans. hors immo ns avons 102 000E de dettes ( montant prit sur le détail des dettes reçu par la bdf sans que la bdf ai négocié les taux) si on / par 96 mois cela fais 1065 euros pr les créanciers hors immo de 350 euros. Je suis dsl j'arrive pas a saisir les 1905 euros ( ma blondeur surment :p)

Enfin cette nouvelle pour le chéquier ma fais verser des larmes je c pas si c les nerfs ou les hormones de grossesse...pffiou et mon mari qui es de nuit jvais bien cogiter toute la nuit :(

BRUYERE

Citation de: juju1828 le 01 Juillet 2013 à 19:34:48
pour elle c le fait d'être ficp qui nous empêche d'avoir un chéquier...

>:( >:( >:(  çà c'est faux... en fait, c'est au bon vouloir de chaque agence bancaire .. et malgré toute ma bonne volonté, je n'ai pas encore réussi à trouver la moindre cohérence dans les différentes pratiques recensées sur le forum... >:( >:( >:( .. C'est presque : une agence, une procédure ... >:(

Essayez en effet par le centre financier..Si çà ne marche pas maintenant, réessayez dans quelques mois  : avec un compte sain qui fonctionne correctement, vous finirez bien par y arriver.. ;)

Reposez vous ... :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

Citation de: juju1828 le 01 Juillet 2013 à 19:34:48Je suis dsl j'arrive pas a saisir les 1905 euros ( ma blondeur surment :p)
C'est ce qu'il faudrait pour rembourser le tout en 96 mois...
Mais c'est la case en-dessous, qu'il faut lire, en fait.... 1 151 € pour rembourser les crédis hors immo en 96 mois.