• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

Juju1828

Démarré par juju1828, 06 Avril 2013 à 12:28:53

« précédent - suivant »

mattgear

Bonjour Juju1828,
Je suis dans un cas très critique aussi et de ma faute (enfin... pas vraiment, je suis suis par un psy aujourd'hui...)
L'équipe entraide m'à été d'un grand secours et soutien moral, écoutez ce qu'il disent car ils sont de bon conseil, moi je ne suis pas sorti d'affaire, mais ce que je peux vous dire c'est que moralement je vais mieux grace à eux.
Allez courage ;) ;)

juju1828

Dépité
hier mon mari a appeller notre gestionnaire a la bdf et celui ci a dis que la solution etait de vendre la maison mais je ne peux pas je suis en larmes je veux garder ma maison on paie 341 euros de credit immo par moi meme si on partai en location ca nous couterai plus chere :( je suis demoralisé plus rien ne va. :(
je c meme pas comment je fais pour tenir debout
g tellement honte

nounours

attendez d'avoir la décision définitve de la commission de la BDF la vente ne sera peut-être retenue. C'est un choix après qui vous est personnel de vendre ou non vous pourrez essayer de contester. Mais soufflez pour le moment personne ne peut deviner l'avenir ne vous faites pas de film :-* :-* :-* :-* xxl! xxl! xxl! xxl!
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

CLO75

Juju, attendez déjà la réponse de la BDF sur la recevabilité....n'anticipez pas trop, et gérez au jour le jour  ;)

juju1828

g le moral a zéro et qd je vois ma puce de 2 ans :( c encore plus dur. on a tellement mis despoir dans cette maison que g le monde qui s'ecroule a mes pieds. :( j'etait en traitement Fiv pour une nouvelle tentative mais du coup je vais la stopper g pas envie d'avoir un 2 eme enfnat dans de telle circonstance c tellement dur :(  merci pr vos messages de soutien

nounours

non ne baissez pas les bras maintenant. Il y a plein de dossiers pour lesquels la vente de la maison n'a pas été retenue, non franchement chassez ces idées

nounours

connaissez vous l'estimation de votre maison ?
Vous avez des dettes certes mais aussi une capacité de remboursement c'est important :-* :-* :-* :-*

juju1828

on a ht la maison 85000 euros et lestimation faite es de 100 000 euros
jessai de faire face mais c dur
est ce deja arriver a qqun du forum de devoir vendre sa maison et de si opposé? a ton le choix ou pas?
merci detre la vous etes ma force actuellement

zorah0412

Oui, vous avez le choix de vous y opposer ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

lilinne

il y a toujours moyen de se défendre ;)

a combien serait un loyer par chez vous?

êtes vous a temps partiel?

BRUYERE

Juju, une procédure de surendettement c'est un parcours au long cours ... il faut donc économiser ses forces et  prendre les problèmes l'un après l'autre ..
sinon, vous vous épuisez inutilement...pour le moment, c'est la phase : attente de la décision de la commission... Il est clair que comme pour la plupart des propriétaires, la vente de la maison est une option à envisager, pas une obligation absolue ....
Ensuite, bien sûr que vous pouvez vous y opposer si et seulement si elle est demandée.. Pour le moment, vous n'en savez rien.. ;)

Donc, attendez en essayant de vous détendre un peu.. Et dites vous bien que si vous n'aviez pas déposé de dossier.. à terme, c'étaient les huisiers, les saisies et la vente forcée de la maison.. >:(
Là, vous aurez plusieurs options... et des chances de la garder si le budget vous le permet ...  ;) ;) ;) ;) ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

juju1828

Pour un loyer par chez nous pour un appartement avec 2 chambres il faut compter minimum 650 euros a peut pres alors que la chez nous dans notre maison a paie 340 euros de loyer (pret immo)
je sais kil faut qu'on avance pas a pas mais l'inconnue me fais peur je dois l'avouer.
Je suis actuellement en arret maladie suite a ma fiv mais koi kil arrive je reprendrai en mai le travail pour au moins avoir une salaire et ne plus avoir la secu tout les 15 jours. et en septembre je reprendrai mon activité a 100% etant actuellement en 80% suite au choix de mode de garde pour ma fille.
merci pr vos messages vous etes vraiment adorable

lilinne

les filles ont raison... il faut patienter ;)

chaque chose en son temps!

c'est pas facile mais on finit par y arriver :D :D

BRUYERE

Citation de: juju1828 le 12 Avril 2013 à 15:43:34
Pour un loyer par chez nous pour un appartement avec 2 chambres il faut compter minimum 650 euros a peut pres alors que la chez nous dans notre maison a paie 340 euros de loyer (pret immo)

C'est donc un excellent argument au cas où.... ;) ;) ;) ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

juju1828

jaimerai y croire mais...
si je dois demenager et changer ma fille de nounou et l'inscrire dans une autre ecole ca fais bcp de changement pour elle. :(
avec mon mari aujourd'hui on perd pied et la pauvre elle le ressent on ne sourit plus on es plus joyeux bref on a limpression de rien faire de bien :(
on a peur du lendemain. :(