• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

Juju1828

Démarré par juju1828, 06 Avril 2013 à 12:28:53

« précédent - suivant »

juju1828

Bonjour a tous,
Nouvelle sur le forum j'ai besoin d'aide suite a ma situation qui je l'avoue nous a depasser moi et mon mari.
J'ai 30 Ans et mon mari 31 Nous avons une petite Fille de 2 Ans Suite a de nombreux arret maladie (Fiv) Les rentrés d'argent n'étaient plus suffisante face a nos credit que nous avons contracter en essayant de s'en sortir.
Aujourd'hui nous avons la tete sous l'eau et on ne sais plus comment s'en sortir.
Nous avons fais un dossier de surendettement aupres de la BDF en esperant que celui ci soit bien completer j'ai grace a votre forum pris exemple sur les lettres. J'espere qu'elle sera correcte. Je pense deposer mon dossier Lundi.
J'ai besoin de votre aide en esperant que nous puissions nous en sortir. Besoin d'aide de soutien et de reconfort.
Ps j'espere avoir poster au bon endroit sinon je m'en excuse sincerement J'ai completer le tableau resumant la situation financiere jespere que celui ci sera bien joint et correcetement completer sinon dite le moi.
Amicalement
Juju

zorah0412

#1
Bienvenue Juju!
Vous êtes au bon endroit ;)


Voulez-vous qu'on regarde aussi votre lettre?
La lettre de saisine est très importante dans le dépôt d'un dossier ;)


Si c'est le cas, veillez à bien l'anonymiser avant de la mettre en ligne
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

zorah0412

bravo pour le tableau ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Persévérance

Bonjour et bienvenue  ;)

Je vous encourage à mettre en ligne votre lettre de saisine pour qu'on y jette un œil, mettez la dans cette section (supprimer tous les éléments nominatifs avant  ;) )

Je déplace votre fil dans la bonne section  ;)

Et voici le message d'accueil :

bonjour et bienvenue à vous !

1 - Tout d'abord merci de lire ces billets ! (clic sur le texte en bleu pour accéder aux informations)

-
vous n'arrivez plus à gérer votre budget : que faire
- Liens et informations utiles sur le surendettement


2 - pouvez vous remplir le tableau se trouvant sur ce fil et le mettre dans votre premier message ? Merci d'avance !
Tableau résumant la situation financière


3 - Un peu plus long ... pouvez vous nous raconter ce qui vous a amené au surendettement ?
- cela nous permettra de mieux connaitre votre situation !
- nous vous aiderons du mieux que nous pourrons !
- Sur ce site aucun jugement ni critique ! c'est un forum d'entraide !

prenez le temps de tout lire, de remplir ... puis de poser vos questions précises.
Nous nous efforcerons d'y répondre de notre mieux.

Voir également  les lettres types :

lettres type (modèles)
ainsi que :
Trucs et astuces pour filtrer vos appels !!!

et pour terminer...
nous vous rappelons que vous pouvez à tout moment accéder :
- à vos messages personnels (en haut à droite de la page)

- au mode d'emploi
- au plan-guide du forum
- qu'il est toujours conseillé de se rapprocher de :
   ->  l'
association cresus
   -> ou autre  association de défense de consommateurs
   -> et/ou d'un travailleur social (conseillère ESF ou Assistante Sociale
Je vais finir par réussir à  essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

juju1828

Merci pour vos messages ca fais du bien de savoir que des personnes sont la pour nous aider et nous ecouter.
Pour la lettre dois elle etre manuscrite obligatoirement?
Je vais la saisir sur l'ordi et la copie colle ici de facon anonyme au niveau de mes informations est ce que cela sera bon?
Merci Merci encore pour vos reponses ca fait chaud au coeur dans un moment comme celui ci qui es tres dur moralement a vivre j'ai enfin nous avons limpression de sombrer.

Persévérance

La lettre peut être tapée (c'est même mieux) et oui vous faites un copié collé après avoir enlevé les éléments perso  ;)
Je vais finir par réussir à  essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

juju1828

Merci pour cette reponse c'est gentil. Je viens de la saisir reste plus qu'a la copier coller.

zorah0412

mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

bisane

C'est quoi, les dépenses "autres" ?
A quoi a servi le crédit de 2012 ?
Pourquoi autant de crédits en 2011 ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

zorah0412

J'allais le dire...on a du mal a faire le lien entre votre situation et les crédits........
Il faudrait faire le lien et insister sur sur le chronologique comme dit bruyère ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

juju1828

En 2011 Nous venions d'avoir notre petite puce et on ne s'attendait pas a certaine depenses nous avons donc fais des crédit et egalement dans lespoir de soldé d'autre "petit" credit mais la realité nous a rattrapper et les capitaux mis a disposition en revolving aussi on prennai d'une reserve pour rembourser d'autre etant dans la spirale infernale... puis nous avons perdu nos premiers jumeaux j'ai ete en maladie et du coup retard de secu et baisse de salaire ce qui a impliquer les credits.
En 2012 mon mari c'est fais licencié puis sans droit au chomage il a fais de l'interim mais en attendant fallais utiliser les reserves revolving.
le rachat de credit a ete fais pour essayer de s'en sortir mais...

juju1828

Pour les depenses autres pardon j'ai oublier de preciser
20 euros c'est une mutuelle alsace....
19 euros c'est Canalsat (que je vais resilier car j'arrive a la fin des 1 an)
22 euros c'est le fft mobile de mon mari
Je sais pas si je peux le modifier (sur le tableau)
Pardon pr cette oubli de precision

Persévérance

Vous pouvez modifier le tableau, pas de soucis  ;)
Je vais finir par réussir à  essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

juju1828

J'ai modifier les "autres" charges je remet le tableau ici j'espere bien faire.
Pensez vous qu'une solution nous sera proposer? et que nous pourrons nous en sortir?

Persévérance

Vous avez fait la lettre de saisine ? Ce serait bien de la mettre en ligne dans cette section pour qu'on y jette un œil  ;)
Je vais finir par réussir à  essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide